Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

où on peut acheter des Euros le moins cher possible ?

j'ai regardé à titre d'exemple la RBC,y'a une méchante différence entre la vente et l'achat !!

Modifié par malik11
  • 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si c'est du «petty cash» pour les petites dépenses (genre 200-300 EUR pour les taxis et les pourboires), tu peux acheter des EUR dans n'importe quelle banque au Canada.

Au pire des cas, je pense pas que tu vas sauver plus qu'une dizaine de dollars.

Mais, pour les grandes dépenses (genre 20 jours à l'hôtel en Europe = 2000 EUR et +), c'est mieux de payer avec ta carte de crédit canadienne.

Les cartes de crédit que j'ai utilisé (VISA et AMEX) utilisent un taux de change CAD<->EUR très favorable, très proche du taux théorique de www.xe.com

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Tu peux essayer de voir au niveau des aéroports. Ils devront avoir des bureaux de change (enfin celui de Montreal en a) pour les autres, je sais pas trop. Ou bien si tu vas en France surtout à Paris tu peux faire les changes au niveau de RIA. une société de transfert d'argent, je pense qu'il doivent être dans les autres pays aussi. Tape RIA transferts d'argent sur google pour voir.

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Tu peux essayer de voir au niveau des aéroports. Ils devront avoir des bureaux de change (enfin celui de Montreal en a)

L'aéroport est à peu près le pire endroit pour échanger des devises. Les bureaux de change et les banques du centre-ville offrent un bien meilleur taux.

Je suis d'accord avec Argentino2003 - pour les sommes importantes, mieux vaut utiliser la carte de crédit et pour un petit montant, ça ne fera pas une grosse différence de "magasiner".

Sinon, il y a toujours les distributeurs de billets en arrivant en Europe...

Posté(e)

Je dirai aussi que les bureaux de change de l'aéroport pratiquent les taux les plus avantageux. J'ai laissé passer cette occasion et quand je me suis retrouvé en ville le lendemain, les bureaux de change avaient tous une différence de taux d'au moins $4 et j'ai pleuré à chaudes larmes. Mais il faut dire que j'avais hâte de sortir de l'aéroport car déjà très fatigué.

Donc, conseil, si tu te retrouves à l'aéroport de Montréal avec assez de cash, je te conseille de faire un tour au bureau de change car tu pourrais y faire de bonnes affaires.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi? on peut pas faire la conversion une fois sur place ou quoi? Nous allons prendre de euros avec nous ( 6000 ou 7000 euro) pour soit les convertir en CAD une fois installés, soit les convertir dans une banque ou bureau de change. est-ce correcte ou non?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Les meilleurs taux de change que j'ai trouve a Montréal, ce sont les bijouteries de Chinatown sur St Laurent ou ceux de Jean-Talon (coin St Denis). Bien mieux que ceux de ma banque et de loin ... en échangeant 1000 euros, j'ai pu économiser 60$ par rapport a ce que me proposait ma banque (RBC) que j'ai été voir juste avant (mais c'est très possible que le cour de l'euro ait fluctue dans les 10 minutes de marche entre la banque et la bijouterie)...

En plus ils ne prennent pas de commission non plus et on peut aussi négocier par rapport au taux de change affiché ... enfin bon c'est mon coté asiatique qui parle :cool:

Par contre si tu échanges plus de 3000$ ils vont te demander ton passeport pour le photocopier et aussi que tu remplisse un formulaire ... une obligation légale je suppose qui doit faire parti de la lutte contre le blanchiment d'argent ou une affaire de même!

H

• Habitués
Posté(e)

Oui et je fais quoi moi avec tous mes euros ??, lol

je n'ai pas autre alternative que de prendre des euro avec moi de mon pays et je ferais la conversion dans une banque. Puis j'aime bien faire les choses dans la transparences et si ils prennent des commissions tant pis.

Les bureaux de change acceptent-ils la conversion pour 6000 euros??

Merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

en tout cas ,je trouve que les banques abusent !!