Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

je vais essayer de nous présenter brièvement :

ma chérie et moi avons décidé de franchir le pas de l'immigration

Ca faisait longtemps que le Québec nous tentait, chacun de notre coté puis ensemble quand on s'est rencontrés

Nos sommes PACSés depuis avril et vivons ensemble depuis le mois de novembre, ce qui fait de nous des conjoints de fait mais avec moins d'un an de vie commune pour l'instant. Sans enfants

Nous avons deux petits chats (5 mois) qui vont nous suivre

Quoi d'autre : Nous sommes français et vivons en France dans le Sud-Isère

les ages : elle 24 et moi 29

les professions : elle est en emploi comme adjointe de magasin dans une grande enseigne de prêt à porter homme (c**io) et je suis ingénieur électronique, sans emploi à l'heure actuelle.

j'ai fait la connaissance de immigrer.com en fouillant tout ce que je pouvais trouver comme base de connaissance sur l'immigration au quebec, et je vous ai trouvé au milieu des sites officels, d'autre forums, et divers blogs

C'est toujours sympa de trouver de l'aide et d'autre gens qui ont ouverts la voie

à très bientôt et merci

fabien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bonjour et bienvenu!!

Je suis contente d'enfin trouver des gens avec la "problématique : je vais venir avec mes chats"........

Apparemment au Québec les animaux ne sont pas tres bien acceptés et les locations de logements sont + difficile. C'est la chose qui me fait assez peur...

Bref, vous trouverez pleins d'infos sur ce forum pour tout pleins de sujets :thumbsup:

Avez vous deja envoyés votre DCSQ? Concernant le fait que vous ni vivez pas ensemble depuis 1an, vous pouvez faire une attestation sur l'honneur si vous n'avez pas les documents qu'il faut (bail, edf etc...)

A bientot!

• Habitués
Posté(e)