Aller au contenu

Envoi de la DCSQ et date de réception de l'AR

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai déposé mon dsc y a 4mois et j'ai pas encore reçu d'accusée de réception ni par poste ni par mail,alors j'ai envoyé un mail au biq,et ils m'ont répondu avec cette réponse :Votre dossier est présentement en attente de traitement.Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété.ce que je veux savoir est est ce que mon dossier est ouvert ou bien il n'est même pas encore.......????? merci d'avance de vos réponses

ça veut dire qu'il est ouvert.maintenant tu réclame ton accusé de réception .

Bonne chance.

bonsoir,

je vois que le siq maghreb qui vous a envoyé l'accusé de reception par Email, nous c'est ladresse accuse.rec​eption@micc​.gouv.qc.ca, et dans la piece jointe, ni nos noms, ni nos coordonées, n'ont été mentionnés? est ce c'est normal ? et ils nous envoyé donnée

No réf.ind , c'est notre numéro de dossier c'est ca?

merci de me repondre

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui c'est le No de réf ind

• Habitués
Posté(e)

donc mon dossier est ouvert, pas la peine d'attendre l'AR en papier ( par la poste ) ?

est ce normal, qu'ils n'ont pas mentionnés nos noms dessus ? "Monsieur,Nous confirmons louverture de votredossier et vous transmettons laccusé de réception attestant la perception desfrais liés à létude de votre demande de Certificat de sélection du Québec"

.et c'est l'adresse dont tu as recu ton AR par MAIL: accuse.rec​eption@micc​.gouv.qc.ca ??

* j'ai lu quelque part que le'' No réf.ind" ce n'est pas le numero du dossier ?

merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

donc mon dossier est ouvert, pas la peine d'attendre l'AR en papier ( par la poste ) ?

est ce normal, qu'ils n'ont pas mentionnés nos noms dessus ? "Monsieur,Nous confirmons l'ouverture de votredossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant la perception desfrais liés à l'étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec"

.et c'est l'adresse dont tu as recu ton AR par MAIL: accuse.rec​eption@micc​.gouv.qc.ca ??

* j'ai lu quelque part que le'' No réf.ind" ce n'est pas le numero du dossier ?

merci de me répondre.

1. Nous confirmons l'ouverture de votre dossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant la perception des frais liés à l'étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec".....ça veut dire que votre dossier est ouvert et que vous allez recevoir votre accusé de réception par voie postale.ne vous inquiétez pas, c'est une question de temps et surtout de patience parce que tout le chemin de votre parcours d'immigration est long.
  2. c'est n'est pas important si vous avez reçu un e-mail de la part de " accuse.reception@micc.gouv.qc.ca", l'essentiel c'est qu'il est venu du ministère de l'immigration et des communautés culturelles "micc"
  3. oui le numéro de référence individuel et le numéro de dossier sont deux choses différentes, l'un de l'autre.votre de numéro de dossier vous allez le recevoir par voie postale dans la lettre de l'accusé de réception mais ça nempêche que votre numéro de référence individuel suffira pour votre prochaine communication avec le micc.

Bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis allée a la banque aujourd'hui pour voir si ma carte Visa electron a été débité, bein j'ai trouvé la même somme mise initialement? c'est louche !!! alors ke j'ai recu l'accusé de reception par mail diant: "Monsieur,Nous confirmons louverture de votredossier et vous transmettons laccusé de réception attestant la perception desfrais liés à létude de votre demande de Certificat de sélection du Québec"

ils ont ouvert notre dossier, sans prelever les frais d'etudes de DCSQ ??

aidez moi merci!

• Habitués
Posté(e)

1. oui le numéro de référence individuel et le numéro de dossier sont deux choses différentes, l'un de l'autre.votre de numéro de dossier vous allez le recevoir par voie postale dans la lettre de l'accusé de réception mais ça n'empêche que votre numéro de référence individuel suffira pour votre prochaine communication avec le micc.

Bonne attente.

c'est ce que je voulais savoir, parce-que j'ai eu un problème de paiement "chèque mal libelle" et j'ai reçu le numéro individuel lorsque mon dossier m'est retourné donc mnt je peux demander l'ajout de ma femme sans recevoir le numéro du dossier et faire en référence celui du numéro de ref ind.

• Habitués
Posté(e)

est ce que quelqun est dans le meme cas que moi, AR par mail avant la perception des frais ??

• Habitués
Posté(e)

1. oui le numéro de référence individuel et le numéro de dossier sont deux choses différentes, l'un de l'autre.votre de numéro de dossier vous allez le recevoir par voie postale dans la lettre de l'accusé de réception mais ça n'empêche que votre numéro de référence individuel suffira pour votre prochaine communication avec le micc.

Bonne attente.

c'est ce que je voulais savoir, parce-que j'ai eu un problème de paiement "chèque mal libelle" et j'ai reçu le numéro individuel lorsque mon dossier m'est retourné donc mnt je peux demander l'ajout de ma femme sans recevoir le numéro du dossier et faire en référence celui du numéro de ref ind.

Bonjour , comme je viens de le dire tout à l'heure à luizette il faut les contacter directement le n de ref suffira pour communiquer avec eux .ils vont te répondre sans probléme bon courage

Posté(e) (modifié)

bonjour louizette,

c'est quoi votre domaine de formation?? est ce que votre dossier est préviligé??

moi et mon époux on a envoyé mi juillet et on a rien reçu, ni mail ni rien!

bon courage

Modifié par aya2013
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis allée a la banque aujourd'hui pour voir si ma carte Visa electron a été débité, bein j'ai trouvé la même somme mise initialement? c'est louche !!! alors ke j'ai recu l'accusé de reception par mail diant: "Monsieur,Nous confirmons l'ouverture de votredossier et vous transmettons l'accusé de réception attestant la perception desfrais liés à l'étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec"

ils ont ouvert notre dossier, sans prelever les frais d'etudes de DCSQ ??

aidez moi merci!

oui c'est tout à fait normal.votre carte visa a été débitée seulement si j'ose dire; y'a un retard pour la saisie de l'opération dans votre relevé de carte Visa AGB.y'a un formiste qui s'est retrouvé dans la même situation que la votre.c'est notre ami "chafikben".vous pouvez voir sa signature pour confirmer.

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Bonne attente.

vous devez attendre l'arrivée de votre accusée de réception avant d'entamer la demande d'ajout de personne à charge ( votre épouse).c'est mieux comme ça pour éviter la confusion par les agents du micc entre l'encaissement du nouveau chèque et l'ajout de votre épouse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour louizette,

c'est quoi votre domaine de formation?? est ce que votre dossier est préviligé??

bon courage

lui ingenieur en télécommunication, et moi en electronique et, je ne sais pas si c'est des domaines préviligés ou pas , pourquoi le délai de la reception de l'accusé de reception a un rapport

avec les domaine préviligé??

et dites moi est ce qu'on commence compté dés hier ( AR par Email) pour la durée de CSQl, ou a partir de sa réception par voie postale ?

merci de me repondre.

bonne attente et bon courage, inchallah vous la recevrai dans les meilleurs délais :)

Modifié par louizette
  • Habitués
Posté(e)

merci tolabitation, je lui ai envoyé un MP, j'espere qu'il nous rassurera, d'ici 3 ou 4 jours, je retourne a la banque pour reverifier.

bonne chance a toi aussi

• Habitués
Posté(e)

"Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété"

En quoi vous comprenez que le dossier est ouvert?

y'a une autre phrase avant celle la : "Votre dossier est présentement en attente de traitement" puis "Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété" donc quelqu'un qui se voit son dossier en attente de traitement et qu'il va recevoir un courrier dès que l'étape de l'examen préliminaire sera complété, c'est certainement quelqu'un a qui le MICC a procéder à l'ouverture de son dossier .

n'est ce pas Pauline ?

Beh j'en sais rien Tolabitation d'ou ma question!

Si le BIQ m'avait répondu ca a moi, j'aurai pensé que mon dossier est dans la pile avec les autres et qu'il attend que l'agent dépile, tombe sur mon dossier l'ouvre et le traite est que donc il n'est pas encore ouvert.

Et qu'une fois que l'agent en sera à mon dossier et commencera à le traiter, je pourrai recevoir l'AR.

Désolée de pas comprendre mais des que le BIQ reçoit un nouveau dossier il est forcément "en attente de traitement" et donc pas déjà ouvert pour autant

Tout à fait d'accord avec ces affirmations.

Lorsque l'ouverture du dossier aura lieu, tu te sentiras plus léger de qq dollars et tu recevras un AR...........

Pour info, les dossiers qui sont actuellement ouverts en France en sont à 6 mois mini........J'ai bien peur qu'il te faille encore patienter un peu.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses....moi de même j'ai constaté ça mais ce qui m'intrigue c'est le fait que j'ai pas reçu d'accusée même pas par mail......une info:j'ai envoyé ma demande en premier lieu en decembre 2010 avec un paiement inexact qui ma été retourné en mars2011,mais avec un num sur le formulaire type QXXXX j'ai renvoyé le dossier avec un nouveau paiement exact que le biq a reçu par dhl début avril,et depuis rien jusqu'à ce msg cité dessus

Je pense plutôt que vu les retards de délais, ton dossier est toujours en attente. J'ai moi aussi 4 mois depuis le dépôt et toujours rien. Regardes le tableau des délais, tu verras que c'est 4 mois et demi ou 5 mois d'attente. Je sais que c'est frustrant, mais il faut attendre, et penser qu'en août, ca doit tourner au ralentis aussi dans leurs bureaux.

Je suis d'accord avec toi. j'ai déposé ma DSCQ le 21 février 2011, je ne suis pas passé prioritaire, AR et debité de la somme de 525$ (je crois ?) le 21 Juillet seulement... et je viens de recevoir un mail pour un avis de convocation à une entrevue (pour le 21 septembre 2011 ! )

Donc il faut s'armer de patience concernant l'attente d'un AR ou d'une quelconque réponse...

Et il faut évidemment que votre dossier soit "parfaitement" monté sinon vous allez encore attendre un peu car ils vous demanderons les pièces manquantes, mais pendant ce temp mettrons votre dossier de coté...

• Habitués
Posté(e)

bonjour louizette,

bon courage

lui ingenieur en télécommunication, et moi en electronique et, je ne sais pas si c'est des domaines préviligés ou pas , pourquoi le délai de la reception de l'accusé de reception a un rapport

et dites moi est ce qu'on commence compté dés hier ( AR par Email) pour la durée de CSQl, ou a partir de sa réception par voie postale ?

merci de me repondre.

bonne attente et bon courage, inchallah vous la recevrai dans les meilleurs délais :)

1. selon la liste des domaines de formations privilégiés de 2009, votre domaine et celui de votre mari ne vous permettent pas d'avoir un traitement prioritaire.
  2. il n'y a aucune relation autre le délai de réception d'un AR et le domaine de formation privilégiés
  3. oui, vous commencez le comptage pour la durée d'attente à partir de la date a laquelle vous avez reçu l'email de la part du micc.normalement la date de votre AR et celle de l'email sont les mêmes.

• Habitués
Posté(e)

bonjour louizette,

bon courage

merci de me repondre.

Si ton dossier est traité en priorité car domaine privilégie, tu reçois forcément l'AR plus rapidement donc oui il y a un rapport entre délai de l'AR et domaine privilégié.

Pour le BIQ de Paris, les AR mettent maintenant environ 5 mois pour arriver contre 1 à 2 mois pour ceux ayant des domaines privilégiés.

Bon courage pour l'attente :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bonjour louizette,

bon courage

merci de me repondre.

Si ton dossier est traité en priorité car domaine privilégie, tu reçois forcément l'AR plus rapidement donc oui il y a un rapport entre délai de l'AR et domaine privilégié.

Pour le BIQ de Paris, les AR mettent maintenant environ 5 mois pour arriver contre 1 à 2 mois pour ceux ayant des domaines privilégiés.

Bon courage pour l'attente :thumbsup:

ahh merci, Pauline31 ,je l'espere vraiment, mais quand j'ai vu dans la liste des domaine privilégié , le DEP en télécommunication est dans la liste(installateur des equipement de télécommunication), mais mon mari est ingenieur télecommunication ( niveau universitaire), mais il a fait un stage de 6 mois dans linstallation des equipement de télécommunication, est ce qu'ils vont le compter ??

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour louizette,

bon courage

merci de me repondre.

1. selon la liste des domaines de formations privilégiés de 2009, votre domaine et celui de votre mari ne vous permettent pas d'avoir un traitement prioritaire.
  2. il n'y a aucune relation autre le délai de réception d'un AR et le domaine de formation privilégiés
  3. oui, vous commencez le comptage pour la durée d'attente à partir de la date a laquelle vous avez reçu l'email de la part du micc.normalement la date de votre AR et celle de l'email sont les mêmes.

merci tolapitation, maintenant l'attente sera cruelle, c'est bon on a recu un message ce matin, la banque agb nous a contacté, notre compte a été débité :P youpiiii, maintenant on va attendre l'AR par poste, pour avoir le numéro de dossier!

bonne chance pour nous tous.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez été clairement placés en domaine prioritaire vu vos stats!!!