Habitués Hope29 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Salut Bellefleur et tt les autres Haraiti,Hope,Roxy, etc ........ Pour ma part rien encore Wallah j'ai hate que cette partie finisse et qu'ils nous restent juste attendre apres Paris.....Je sais pas si c'est normale que j'ai rien eu encore mais la ma patience commence a prendre le dessus.Je suis tres heureuse pour celle qui ont eu deja leur reponse felicitation ! Est-ce qu'il a qqun qui peut me dire si je fais qq choses comme appeler au MICC ou je dois juste attendre et prendre ma patience en main? Car sa joue bcps sur ma sante cette demarche finale...... Bonne journee a vous tous Coucou québecoise, ne t'inquiète pas, j'ai vu que ta demande de csq a été reçue le 16 novembre, 2 jours après moi. Normalement ça ne devrait pas être long, moi je l'ai reçu le 29 et je t'avoue que je ne m'y attendais pas du tout lol parce que j'avais appelé le 28 et la dame m'a ri dans la face en me disant que ça ne serait pas avant 3-4semaines. Patience ça s'en vient Bellefleur, roxy, hairati, med reda...je vous souhaite des bonnes nouvelles pour très bientôt Bonne journée Salut et Merci Hope pour cet encouragement le morale est pas mal bas ces jours-ci Je sais que c'est long mais mon mari me manque enormement.J'ai hate au moin que cette etape soit fini qu'on puisse ce concentrer sur d'autre choses.Mais a quel numero tu as appeler pour avoir des infos au MICC? Je vais appeler aussi voir c koi qui vont me dire......SVP ET MERCI Voila le numéro que j'ai appelé: 514 864 9191 si tu as payé par carte de crédit, vérifie dans ton compte pour voir si la transaction a déjà passé, tu sauras au moins que ton dossier est en cours de traitement Donne moi des nouvelles quand tu auras appelé, je suis là avec toi t'inquiète pas Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour a tous j'ai une simple question ce matin j'aimerais savoir si j'envoie un email a paris avec le numero de dossier de l'an passer parce que ont garde le même numero je pense comme le CIC? pour savoir si ils ont commencer le traitement du dossier est-ce que vous penser que je vais avoir une réponse car sur le site du cic ses ecrit qu'ils ont recu la demande de residence de mon mari le 13 juillet ce qui est impossible car ses mississauga qui as recu la demande cette journée la mais la je trouve cela un peu long d'etre sans nouvelles et si une personne pourrais me donner le email de paris car j'ai formater mon pc donc perdu l'adresse et quand je vais sur leur site je la trouve pas sa serais très gentil de votre part.a bientot et ont lache pas. Hairati hate d'avoir de tes nouvelles. Hope jespere que tu va bien aussi Roxy jespere et je souhaite que tu profite au max de ton voyage et surtout d'être auprès de ton mari Québecoise jespere que toi aussi tu va bien donne nous de tes nouvelles Kathleen ainsi que tout les autres que j'ai pas nommer mais que je suis avec vous donnez nous de vos nouvelles. de mon coté ses pas terrible coté santé mais je vais passer au travers et bientot tout ira bien inchallah. j'attend donc une réponse a ma question merci a ceux qui prenderons le temps de me répondre bonne journée. Salut Bellefleur et tt les autres Haraiti,Hope,Roxy, etc ........ Pour ma part rien encore Wallah j'ai hate que cette partie finisse et qu'ils nous restent juste attendre apres Paris.....Je sais pas si c'est normale que j'ai rien eu encore mais la ma patience commence a prendre le dessus.Je suis tres heureuse pour celle qui ont eu deja leur reponse felicitation ! Est-ce qu'il a qqun qui peut me dire si je fais qq choses comme appeler au MICC ou je dois juste attendre et prendre ma patience en main? Car sa joue bcps sur ma sante cette demarche finale...... Bonne journee a vous tous Coucou québecoise, ne t'inquiète pas, j'ai vu que ta demande de csq a été reçue le 16 novembre, 2 jours après moi. Normalement ça ne devrait pas être long, moi je l'ai reçu le 29 et je t'avoue que je ne m'y attendais pas du tout lol parce que j'avais appelé le 28 et la dame m'a ri dans la face en me disant que ça ne serait pas avant 3-4semaines. Patience ça s'en vient Bellefleur, roxy, hairati, med reda...je vous souhaite des bonnes nouvelles pour très bientôt Bonne journée Salut et Merci Hope pour cet encouragement le morale est pas mal bas ces jours-ci Je sais que c'est long mais mon mari me manque enormement.J'ai hate au moin que cette etape soit fini qu'on puisse ce concentrer sur d'autre choses.Mais a quel numero tu as appeler pour avoir des infos au MICC? Je vais appeler aussi voir c koi qui vont me dire......SVP ET MERCI Resalut Hope Je viens d'appeler et la dame m'a dit qu'ils ont ouvert mon dossier le 18 Nov et en ce moment ils attendent la reponse de Revenue Quebec et la Regie des Rentes d'apres moi c pour voir si j'ai des dettes pour les pensions alimentaires.Apres la dame m'a dit rappel nous Vendredi prochain et tu devrais avoir une reponse car il te reste c la fin des procedures sa. Juste pour te dire ce qu'ils m'ont dit ce matin au moin c'est un peu encouragent et sa remonte le morale un peu...... Bonne Journee Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Ah tu vois, c'est des bonnes nouvelles alors la semaine prochaine tu l'auras ton csq ça approche ça approche Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Ah tu vois, c'est des bonnes nouvelles alors la semaine prochaine tu l'auras ton csq ça approche ça approche Oui Inchallah ca vas etre positif aussi je croises mes doigts ben tt les parties que je peut croiser finalement ..... Hope29 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Bonjour Alors moi je n'ai jamais reçu des émail de rabat, ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro dossier. Peut être tu as raison ils ont changé la façon de communiquer avec les parrainés!! salam Youmiche , moi aussi ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro de dossier , mais hier j'ai reçu un email de Rabat pour me dire que mon visa est prêts à émettre , alors je pense que Rabat a commencé la communication par email avec les parrainés , bonne chance a vous Bonjour mounaim17, Merci khoya pour l'information...je remarque bien que dernièrement rabat contacter par des e-mail. Mais moi je suis perdu je ne sais pas quoi attendre IVM ou la brune...j'ai le record de l'attente après entrevue Modifié 1 décembre 2011 par Youmiche Citer
Habitués Mounaim17 Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon mari à reçu dans sa boite e-mail le même courriel que l'épouse de med_reda avait reçu il y a pas longtemps.. Ils disent qu'ils ont reçu le dossier tel date au CIC, le numéro de dossier qui commence par F reste le même, par contre ils donnent le IUC de mon mari (différent du mien) et à la fin c'est l'adresse postale de Rabat ! Je commence à me demander si c'est pas leur nouvelle façon d'envoyer l'accusé de réception au parrainé du Maroc. Tout est possible puisque même pour l'acceptation du parrainage maintenant beaucoup reçoive la réponse dans leur courriel alors qu'avant le tout se faisait par la poste. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils ont commencer à traiter le dossier aujourd'hui, le 30 novembre . Par contre quand je regarde l'état de la demande sur CIC rien n'a changé, c'est toujours écrit qu'ils ont reçu la demande le 29 août et que les résultats médicaux ont été reçus. En tout cas j'espère que c'est le cas mais bon pour le moment on va attendre pour voir s'il ne reçoit pas une lettre par la poste. Bonjour Alors moi je n'ai jamais reçu des émail de rabat, ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro dossier. Peut être tu as raison ils ont changé la façon de communiquer avec les parrainés!! salam Youmiche , moi aussi ils m'ont envoyé une lettre par poste avec le numéro de dossier , mais hier j'ai reçu un email de Rabat pour me dire que mon visa est prêts à émettre , alors je pense que Rabat a commencé la communication par email avec les parrainés , bonne chance a vous Bonjour mounaim17, Merci khoya pour l'information...je remarque bien que dernièrement rabat contacter par des e-mail. Mais moi je suis perdu je ne sais pas quoi attendre IVM ou la brune...j'ai le record de l'attente après entrevue salam khay youmiche , je comprends pas pourquoi ton dossier prends bcp de temps , je pense qu'il y a quelque chose anormale , je sais pas quoi de te dire frère a part (allah yssahal 3lik) Citer
Habitués med reda Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 Med reda , je sais que BVC Rabat a appelé ton épouse pour vérifier son e-mail.. En tout cas dès que tu as une réponse de Rabat vient nous dire pour savoir si c'était vraiment l'accusé de réception ou bien une simple lettre. Mais je suis presque certaine que c'est l'accusé de réception Bonne journée ! Ok promis Casamontreal désque j'aurai des nouvelles je vous en mettrerai au courant Citer
hamza76 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour tt le monde svp ma femme n a pas encore reçu la lettre de mississauga sa fait un mois plus qu ils disent que c'est envoyés mais toujours rien reçu ma chérie elle vit a Vancouver est ce que c est normal ça....... Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour a tous jespere que tout le monde va bien, que vous continuer de garder patience, courage et espoir ses important dans ses cas la je suis avec vous tous malgré que depuis quelque temps je vient pas souvent pour cause de trouble de santé mais sa va aller inchallah. Roxy jespere que ton voyage se passe a merveille donne moi de tes nouvelles quand tu peux. Hope, Kathleen, quebecoise, hairati, et tout les autres ont attend de vos nouvelles bientot. je vous souhaite donc a tous un bon week-end et a bientot inchallah. Citer
Habitués med reda Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour tt le monde svp ma femme n a pas encore reçu la lettre de mississauga sa fait un mois plus qu ils disent que c'est envoyés mais toujours rien reçu ma chérie elle vit a Vancouver est ce que c est normal ça....... Bonjour Hamza, essaie encore une fois d'appeler, car des fois quand tu changes d'agents tu pourras avoir une réponse juste. Essaie d'appeler lundi et dis leur que ce n'est pas normal (ça fait un mois) et si c'est vrai à ce moments dis lui de t'envoyer une copie par email comme ça tu activeras ton dossier de CSQ en attendant qu'ils font le retraçage auprès des postes Canada. Bonne journée hamza76 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour tout le monde, je suis sur le point de recevoir mon VISA RP marié après avoir déclaré mon mariage à l'ambassade de paris, le visa devrait arriver courant décembre inchallah, par contre, je souhaite faire le parrainage une fois arrivé au canada , d'ailleurs j'ai pris une bonne idée sur ce sujet grace à vos interventions riches en termes de conseils et de recommandations très intéressants, j'ai 2 petites questions: 1) je suis en train de préparer le dossier de parrainage conjointement avec ma femme (on é du meme pays) et je souhaite le prendre avec moi avant de partir , est ce qu'il y a un délai pour envoyer le dossier à mississauga, une fois arrivé au québec? ou bien je pourrai l'envoyer aussitot arrivé làbà? 2) le fait de déclarer mon mariage à l'ambassade de paris, permettra t-il de raccourcir les délais pour le parrainage surtout si l'enquéte sécuritaire et la VM ont été faites (14/11/11) ? pourrai je espérer à 6 mois pour toute la procédure? y a til quelqu'un parmi vous quia fait le parrainage en ayant déjà déclaré son mariage à l'ambassade? merci pour vos réponses d'avance, Citer
hamza76 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 bonjour tt le monde svp ma femme n a pas encore reçu la lettre de mississauga sa fait un mois plus qu ils disent que c'est envoyés mais toujours rien reçu ma chérie elle vit a Vancouver est ce que c est normal ça....... Bonjour Hamza, essaie encore une fois d'appeler, car des fois quand tu changes d'agents tu pourras avoir une réponse juste. Essaie d'appeler lundi et dis leur que ce n'est pas normal (ça fait un mois) et si c'est vrai à ce moments dis lui de t'envoyer une copie par email comme ça tu activeras ton dossier de CSQ en attendant qu'ils font le retraçage auprès des postes Canada. Bonne journée oui frere ma femme va essayer de les rapeler encor une fois inshallah pour CSQ je pense qu on a pas besoin de ça .. vu que ma femme ne vit pas au province de quebec merci pr ta repense frere Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour tout le monde, je suis sur le point de recevoir mon VISA RP marié après avoir déclaré mon mariage à l'ambassade de paris, le visa devrait arriver courant décembre inchallah, par contre, je souhaite faire le parrainage une fois arrivé au canada , d'ailleurs j'ai pris une bonne idée sur ce sujet grace à vos interventions riches en termes de conseils et de recommandations très intéressants, j'ai 2 petites questions: 1) je suis en train de préparer le dossier de parrainage conjointement avec ma femme (on é du meme pays) et je souhaite le prendre avec moi avant de partir , est ce qu'il y a un délai pour envoyer le dossier à mississauga, une fois arrivé au québec? ou bien je pourrai l'envoyer aussitot arrivé làbà? 2) le fait de déclarer mon mariage à l'ambassade de paris, permettra t-il de raccourcir les délais pour le parrainage surtout si l'enquéte sécuritaire et la VM ont été faites (14/11/11) ? pourrai je espérer à 6 mois pour toute la procédure? y a til quelqu'un parmi vous quia fait le parrainage en ayant déjà déclaré son mariage à l'ambassade? merci pour vos réponses d'avance, Bonjour Tu peux envoyer ta demande sans tarder en arrivant au Canada, il n'y a aucun délais à respecter. Le fait d'avoir déclarer ton mariage ne fera pas avancer ton dossier plus vite,il suivra son cour normal comme tous les autres dossiers par contre, le fait que vous êtes tout les deux de même origine vous avantagera probablement, généralement il n'y a pas d'entrevue pour le ou la parrainé(e) et les délais sont plus rapide donc oui tu peux espérer 6 mois. Bonne chance ! La gamine nejib75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour tout le monde, je suis sur le point de recevoir mon VISA RP marié après avoir déclaré mon mariage à l'ambassade de paris, le visa devrait arriver courant décembre inchallah, par contre, je souhaite faire le parrainage une fois arrivé au canada , d'ailleurs j'ai pris une bonne idée sur ce sujet grace à vos interventions riches en termes de conseils et de recommandations très intéressants, j'ai 2 petites questions: 1) je suis en train de préparer le dossier de parrainage conjointement avec ma femme (on é du meme pays) et je souhaite le prendre avec moi avant de partir , est ce qu'il y a un délai pour envoyer le dossier à mississauga, une fois arrivé au québec? ou bien je pourrai l'envoyer aussitot arrivé làbà? 2) le fait de déclarer mon mariage à l'ambassade de paris, permettra t-il de raccourcir les délais pour le parrainage surtout si l'enquéte sécuritaire et la VM ont été faites (14/11/11) ? pourrai je espérer à 6 mois pour toute la procédure? y a til quelqu'un parmi vous quia fait le parrainage en ayant déjà déclaré son mariage à l'ambassade? merci pour vos réponses d'avance, Bonjour Tu peux envoyer ta demande sans tarder en arrivant au Canada, il n'y a aucun délais à respecter. Le fait d'avoir déclarer ton mariage ne fera pas avancer ton dossier plus vite,il suivra son cour normal comme tous les autres dossiers par contre, le fait que vous êtes tout les deux de même origine vous avantagera probablement, généralement il n'y a pas d'entrevue pour le ou la parrainé(e) et les délais sont plus rapide donc oui tu peux espérer 6 mois. Bonne chance ! La gamine merci beaucoup la gamine pour ta réponse, ça me rassure ce que tu viens de me dire Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Bonjour a tous je suis retourner voir sur le site du CIC bon je sais que ses pas trop a jour mais bon et la ses encore écrit ceci: Nous avons recu la demande de résidence permanente de .......... le 13 juillet 2011. donc je me demande ce que cela veux bien dire car depuis plus de nouvelle est-ce que je doit me dire pas de nouvelle bonne nouvelle ou je doit commencer a m'inquièter parce que ce que je comprend pas du tout ses que ses le CIC qui as recu le dossier a cette date plutot bizarre vous trouver pas ? j'attend votre réponse sur ca merci d'avance a ceux et celle qui me répondera. Modifié 4 décembre 2011 par bellefleurs Citer
Patience111 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour a tous je suis retourner voir sur le site du CIC bon je sais que ses pas trop a jour mais bon et la ses encore écrit ceci: Nous avons recu la demande de résidence permanente de .......... le 13 juillet 2011. donc je me demande ce que cela veux bien dire car depuis plus de nouvelle est-ce que je doit me dire pas de nouvelle bonne nouvelle ou je doit commencer a m'inquièter parce que ce que je comprend pas du tout ses que ses le CIC qui as recu le dossier a cette date plutot bizarre vous trouver pas ? j'attend votre réponse sur ca merci d'avance a ceux et celle qui me répondera. Salut Bellefleurs Je vois que t'as reçus ton CSQ le 14 Novembre, donc je vois pas de retard, normalement tu va avoir des nouvelles pas moins d'un mois. Et les nouvelles tu va l'avoir sur ton email, Donc ce n'est pas la peine de voir ton compte sur CIC car c'est n'importe quoi :/ Moi aussi j’attends de réponse de Paris. c'est la période le plus difficile donc Bellefleurs courage et beaucoup de patience . et peut être tu va recevoir un email qui dit lede traitement àparis est commencé et un autre le lendemain qui dis La bruuuune on sait jamais Citer
skynetdz Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 slt bellefleur je voulais t'apporter ma réponse, en effet, au début quand je consultais mon compte cic on m'indiquait ceci aussi, nous avons reçu la demande de résidence permanent de Madame XXXX le 20 juillet je trouvais ça pas logique, car , ça correspondait à la date de réception de Mississauga de mon dossier, je me disais, comment ça se fait?? après, réflexion, je peux dire, que si on coche la case(formulaire entente de parrainage et engagement), poursuivre les démarches même si on est pas admissible comme parrain, alors, je pense que paris prend comme date de référence la date de réception du dossier à Mississauga. voila, ça reste un point de vu, Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 slt bellefleur je voulais t'apporter ma réponse, en effet, au début quand je consultais mon compte cic on m'indiquait ceci aussi, nous avons reçu la demande de résidence permanent de Madame XXXX le 20 juillet je trouvais ça pas logique, car , ça correspondait à la date de réception de Mississauga de mon dossier, je me disais, comment ça se fait?? après, réflexion, je peux dire, que si on coche la case(formulaire entente de parrainage et engagement), poursuivre les démarches même si on est pas admissible comme parrain, alors, je pense que paris prend comme date de référence la date de réception du dossier à Mississauga. voila, ça reste un point de vu, salut skynetdz je suis accepter comme parrain et ont a recu aussi le CSQ il reste que l'attente de l'ouverture du dossier a paris ses ca que je comprend pas si il dise que depuis le 13 juillet qu'ils ont recu la demande de résidence permanente de mon mari pourquoi le dossier est pas encore ouvert mais je crois impossible que le dossier soit la depuis le 13 juillet car ses le CIC mississauga qu'il la recu a cette date je leur ai envoyé un email la seule chose que j'ai recu ses un accusée pour dire qu'il avais recu mon email rien de plus donc j'attend Citer
Habitués med reda Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 slt bellefleur je voulais t'apporter ma réponse, en effet, au début quand je consultais mon compte cic on m'indiquait ceci aussi, nous avons reçu la demande de résidence permanent de Madame XXXX le 20 juillet je trouvais ça pas logique, car , ça correspondait à la date de réception de Mississauga de mon dossier, je me disais, comment ça se fait?? après, réflexion, je peux dire, que si on coche la case(formulaire entente de parrainage et engagement), poursuivre les démarches même si on est pas admissible comme parrain, alors, je pense que paris prend comme date de référence la date de réception du dossier à Mississauga. voila, ça reste un point de vu, Salut, oui c vrai et je pense que ta reflexion a bien du sens, moi aussi BVC de Rabat nous a envoyé en gardant la même date de réception à mississauga. alors je rejoins mon avis au tien, c'est fort possible Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 mais moi j'ai été accepter comme parrain donc ce que vous dite ses pas mon cas la ses le cic qui nous accepte comme parrain pas paris mais ses pas grave je vais attendre le déroulement et ses tout je posais simplement cette question mais merci quand même Citer
Messages recommandés