Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé de t'avoir annoncé une mauvaise nouvelle.. Mais malheureusement se sont les délais.. Pourquoi qu'un ambassade prend plus de temps qu'une autre? Je ne le sais pas.. Moins de personnel? Plus de demande??

Présentement pour un travailleur qualifiés le délais est presque de 5 ans.. car présentement pour le CSQ il traite les demandes reçu en Mars 2008 et pour la résidence le délais est de 17 mois.

Mais rien n'empêche ton mari de venir passer quelques temps avec toi durant la procédure..

Désolé encore une fois

• Habitués
Posté(e)

Laysa

oui j'ai vu les delais sur le site ... je te remercie de m'avoir dit ça... ça m'évite de m'extasier sur l'avancée des choses qui n'est qu'illusoire en fait...

Si je suis éffondrée c'est parce que ça fait 2 ans que je ne l'ai pas vu et ajouter encore 3 ans à celà est une épreuve pour moi. Je ne sais pas pour lui vu que ça n'a jamais été dans ses calculs de rentrer, il était sur de lui; il croyait que le parrainage marcherait à merveilles et que ça prendra peu de temps (de 0 à 6 mois)

Si on ne l'a pas fait tout de suite après son départ de Madagascar c'est parce que je terminais encore mes études et que je n'avais pas trop le temps à cause de la soutenance de mémoire, on a attendu et on est partis pour attendre encore longtemps... je crois que ça a été notre plus grand erreur

moi je n'en peux plus d'attendre ... je pleure là! j'envisage de le quitter et de recommencer une nouvelle vie.. je broie du noir.. je vais mal.

Il part pour Ottawa demain matin, j'espère que je pourrai parler avec lui ce soir pour prendre une décision.

Merci à vous toutes et je vous souhaite le meilleur.

Laysa : Nairobi met plus de temps que les autres bureaux car il prend en charge plusieurs pays d'Afrique (comme chez moi à Madagascar, nous n'avons pas de bureau canadien des visas, nos demandes sont traitées au kenya et c'est le cas pour plusieurs pays Africains) le comble c'est que Madagascar n'est même pas totalement Africain, c'est une île de l'Océan Indien.

bref, encore merci et à bientôt peut-être!

• Habitués
Posté(e)

Ohlala je viens de me rendre compte que je me suis fiée à l'ancienne liste de vérification pour la demande de csq, j'ai oublié d'inclure une copie des pages de mon passeport ainsi que de ma carte de citoyenneté :sad: pensez-vous que si je leur donne ça demain en personne ça va être correct ?

bonjour hope c'est ce qui m'est arrivé moi aussi alors j'ai appelé MICC, ils m'ont dit de faire une eveloppe ou je dois inscrire complément de dossier avec nom+prenom+ma date de naissance+mon numéro de tel et mon adresse.inculant aussu une petite lettre explicative comme quoi tu as oublié les copies de passeport+de ton certificat et déposer la lettre en personne

• Habitués
Posté(e)

Chère Dinav

Je comprends ton effondrement et ta peine, de savoir qu’on va devoir attendre presque 3 ans pour partager notre quotidien avec la personne qu’on aime est certes désespérant mais en même temps qu’est-ce que 3 années dans toute une vie ! Est-ce que votre amour ne mérite pas cette attente ? J’ai passé 2 ans loin de mon homme et j’avoue que certains jours j’en avais marre de tout ca, moi qui n’avais jamais été très internet me voilà tous les jours connecté à clavarder, certain matin le désespoir me prenais, d’autres jours je sentais que tout allait bien aller, le doute, l’ennuie, la tristesse me tiraillaient constamment mais je n’ai jamais cessé de croire à un avenir meilleur et plus beau avec cette homme à mes cotés, je préférais devoir attendre l’homme que j’aime que de ne pas être aimé de cette homme. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais sois courageuse et ne perd pas espoir car quand le grand jour arrivera, ce jour ou tu pourras le serrer dans tes bras pour toujours tu sauras que le temps n’était rien comparé l’amour qui vous unissait. Bonne chance ! :give_rose:

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bjr La gamine

là maintenant je suis sérieusement secouée, je perds mes repères... qlq chose me dit qu'il faut en finir maintenant. Si j'attend encore 3 ans après maintenant, ça fera donc 5 ans qu'on est loins l'un de l'autre.

Je n'ai pas envie de m'étaler là dessus mais on a vraiment un problème sur le fait qu'il rentre au pays, je crois qu'il ne veut pas...

Je crois qu'on a un vrai problème que j'ai fait exprès d'ignorer, je croyais que c'était un détail : il ne veut pas rentrer, il me veut là-bas.

Financièrement, je ne sais pas si on peut se permettre de me faire faire plusieurs voyage au canada...

je crois que j'ai besoin de lui parler...

je suis consciente de tout ce que tu dis La gamine seulement pour le moment, je suis sacrément secouée. C'est très dur. Merci bcp de me donner une autre façon de voir les choses! j'en ai besoin! merci bcp!!

• Habitués
Posté(e)

Laysa : Nairobi met plus de temps que les autres bureaux car il prend en charge plusieurs pays d'Afrique (comme chez moi à Madagascar, nous n'avons pas de bureau canadien des visas, nos demandes sont traitées au kenya et c'est le cas pour plusieurs pays Africains) le comble c'est que Madagascar n'est même pas totalement Africain, c'est une île de l'Océan Indien.

bref, encore merci et à bientôt peut-être!

Bonjour,

Pourtant l'ambassade de Paris s'occupe de plus de 18 pays et les délais ne sont pas aussi long.. C'est dans se sens que je voulais dire.. Ou bien il y a moins d'employé??

Pourquoi refaire ta vie?? Le mariage est quelques chose de sacré.. Et tu voudrais le laisser pour la simple raison que tu ne vas pas le voir a tout les jours?? Il pourra venir de voir pendant les procédures et pourquoi pas essayé d'avoir un visa touristique pendant la démarche.. Oui cela est dure et je te comprend..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Ohlala je viens de me rendre compte que je me suis fiée à l'ancienne liste de vérification pour la demande de csq, j'ai oublié d'inclure une copie des pages de mon passeport ainsi que de ma carte de citoyenneté :sad: pensez-vous que si je leur donne ça demain en personne ça va être correct ?

bonjour hope c'est ce qui m'est arrivé moi aussi alors j'ai appelé MICC, ils m'ont dit de faire une eveloppe ou je dois inscrire complément de dossier avec nom+prenom+ma date de naissance+mon numéro de tel et mon adresse.inculant aussu une petite lettre explicative comme quoi tu as oublié les copies de passeport+de ton certificat et déposer la lettre en personne

Merci beaucoup med reda :) c'est exactement ce que j'ai fait. C'était un ptit peu loin mais ça en valait la peine

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup med reda :smile: c'est exactement ce que j'ai fait. C'était un ptit peu loin mais ça en valait la peine

rebonjour hope stp, enfin j'ai pu accéder à mon dossier en ligne aprés plusieurs appels auprès de CIC.

cependant je vois juste eat demande de parrainage=decision prise

et aussi ils m'affirment qu'ils ont reéu ma demande de residence le 08/08/2011 car moi j'ai envoyé tout le dossier et j'ai payé 1040 $

ma question ou vois tu les analyses medicaux ou autre information en ligne??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Quand tu accède à ton dossier, tu as état de la demande de parrainage - décision prise, ça concerne la demande à mississauga.

Et juste à côté tu as État de la demande de résidence permanente, quand je clique dessus moi ca me donne

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXX XXXXXXX le 23 août 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Modifié par Hope29
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir :smile:

Quand tu accède à ton dossier, tu as état de la demande de parrainage - décision prise, ça concerne la demande à mississauga.

Et juste à côté tu as État de la demande de résidence permanente, quand je clique dessus moi ca me donne

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXX XXXXXXX le 23 août 2011.

merci de me repondre Hope j'ai ce que tu m'As dit mais c'était le 08/08/2011 mais ils ne m'ont pas parlé de resultats medicaux?? as-tu une idée pourquoi?? sachant que mon dossier a été reçu avant le tien??

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai vraiment aucune idée parce que j'ai été moi même surprise quand j'ai vu ça étant donné que pour la plupart ils ne le marquent qu'après le début de traitement. Peut être qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait nous éclaircir ce point :)

Sinon, est-ce qu'ils ont marqué votre adresse postale ? Et est-ce que tu es rentré pour voir dans la demande de ta femme ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir :smile:

merci de me repondre Hope j'ai ce que tu m'As dit mais c'était le 08/08/2011 mais ils ne m'ont pas parlé de resultats medicaux?? as-tu une idée pourquoi?? sachant que mon dossier a été reçu avant le tien??

Bonjour,

Ne t'en fait pas.. C'est pas parce qu'ils n'ont pas indiqué qu'ils ont reçu tes examens médicaux qu'ils ne travaillent pas sur ton dossier..

Avant lorsqu'il était indiqué que les résultats médicaux étaient reçu cela avait une signification cela voulait dire que le dossier est presque terminé.. Maintenant cela ne veut plus rien dire autre ce qui est écrit.. Car il y a des gens sur le forum pour qui se message est écrit depuis quelques temps déjà et ils n'ont pas plus de nouvelle.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Merci Laysa pour l'éclaircissement :)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir hope moi aussi j'aimerais avoir une reponse à cela. quant à laysa j'Avoue que je n'ai pas bien saisi tom message merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Ce que Laysa voulait dire, c'est que même si tu n'as résultats médicaux reçus dans l'état de ta demande, ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas sur ton dossier :) On verra mardi s'ils font une mise à jour, peut-être qu'ils commenceront le traitement de la demande cette semaine inchallah

• Habitués
Posté(e)

Ce que Laysa voulait dire, c'est que même si tu n'as résultats médicaux reçus dans l'état de ta demande, ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas sur ton dossier :smile: On verra mardi s'ils font une mise à jour, peut-être qu'ils commenceront le traitement de la demande cette semaine inchallah

Merci :)

• Habitués
Posté(e)
:smile: bonsoir merci laysa et hope de m'avoir répondu. moi, en bas de ma page je vois 19/09/2011 esq de cela dont tu parles?? de mise à jour merci
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous je passe vous souhaiter un bon week-end j'attend de vos nouvelles de mon coté ses pas la grande forme mais sa va aller alors je vous souhaite une bonne nuit et jespere avoir de vos nouvelles demain :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e)

:smile: bonsoir merci laysa et hope de m'avoir répondu. moi, en bas de ma page je vois 19/09/2011 esq de cela dont tu parles?? de mise à jour merci

.

Bonjour,

Il ny a pas de date precise pour leur mise, cest juste quand il y a du nouveau qu'ils rajoutent des choses. Comme maintenant ils vont mettre la date de debut de traitement. Mais quand exactement je ne sais pas :)

Bellefleur, prends soin de ta santé et reviens nous vite.

Bonne journée a tous

• Habitués
Posté(e)

Merci Hope ses ce que je fait je prend soin de moi j'en dort un bon coup mais ses pour mon bien malgré ca je passe vous voir je pend de vos nouvelles moi sur le site rien a changer encore pas encore recu aussi le CSQ mimo la déja recu et le bureau l'avais recu en meme temps donc je suis surement pas très loin.

Hairati jespere que tout se passe bien pour toi.

Mme Coccinelle, Roxy, mimo, Hope, Kathleen, et tout les autres je pense a vous je vous oublie pas je vous lache pas ont se donne des nouvelles dès que nous en avons passer une belle fin de semaine et ont se reparle bientot inchallah :give_rose::hug::bye: