Aller au contenu

Inquiétude au sujet de ma demande fédérale (très urgent)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà presque 8 mois que j'ai déposé mon dossier fédéral au bureau d'Accra en main propre après avoir eu le CSQ. L'agent réceptionniste a même estampillé ma demande devant moi. Mais depuis, je n'ai reçu aucun courrier m'indiquant qu'il y a des pièces manquantes ou que mon dossier est en cours; ni même un accusé de réception.

Après leur avoir écrit, voici leur réponse:

Bonjour Monsieur,

S'il vous plaît noter que jusqu'à ce qu'un fichier est créé dans notre système, nous ne pouvons accuser réception d'une demande.

Aucun dossier de votre application est dans notre système

Merci pour votre intérêt dans la migration vers le Canada.

Merci

Le bureau des visas [RE]

Haut Commissariat du Canada / Canada Haut-Commissariat du, Ghana

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il eu des gens qui ont connu aussi des situations semblables à la mienne?

Que me conseillez vous,

Merci pour vos avis car ils m'aideront beaucoup.

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mon frère. Tes statistiques sont vraiment incompréhensibles. Moi aussi je suis béninois, je vis au Bénin et j'ai déposé mon dossier moi même en Janvier et là j'attends la brune et elle ne saurait tarder car mes résultats médicaux ont été déjà reçus par l'ambassade à Accra (je l'ai vu sur l'état de mon dossier en ligne aujourd'hui). Tu peux voir mes statistiques en bas.

Je te conseille vivement de les harceler à la limite car 8 mois, c'est vraiment trop. Moi c'est après une relance que j'ai reçu mon AR deux mois et demi après le dépôt; et après relance j'ai reçu les IVM 3 mois après l'AR. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

Bonsoir mon frère. Tes statistiques sont vraiment incompréhensibles. Moi aussi je suis béninois, je vis au Bénin et j'ai déposé mon dossier moi même en Janvier et là j'attends la brune et elle ne saurait tarder car mes résultats médicaux ont été déjà reçus par l'ambassade à Accra (je l'ai vu sur l'état de mon dossier en ligne aujourd'hui). Tu peux voir mes statistiques en bas.

Je te conseille vivement de les harceler à la limite car 8 mois, c'est vraiment trop. Moi c'est après une relance que j'ai reçu mon AR deux mois et demi après le dépôt; et après relance j'ai reçu les IVM 3 mois après l'AR. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

• Habitués
Posté(e)

qui a pris ta demande? là est la question....est ce que le dossier n'a pas ètè perdu? du courage!

• Habitués
Posté(e)

c'est pour sa c'est mieux d'envoyer par poste pour avoir un AR comme quoi l'immigration a bien reçu...

• Habitués
Posté(e)

c'est pour sa c'est mieux d'envoyer par poste pour avoir un AR comme quoi l'immigration a bien reçu...

Je pense plutôt que la solution n'est dans le fait d'envoyer le dossier par la poste. Moi aussi j'ai déposé mon dossier main à main à Accra et un mois et demi après leur avoir envoyé un mail, j'ai reçu le même mail de rcomlan. En plus quand on va déposer ce n'est pas un simple agent qui vous prend le dossier. C'est bien un agent de la section Visa. Son dossier ne s'est pas perdu. Tous les dossiers ne se ressemblent pas et ce n'est pas le même agent de visa qui traite tous les dossiers.

Un conseil RCMLAN: Rends toi à l'ambassade si tu peux et tu auras une idée claire de là où se situe ton dossier. Harcèle les, je te dis dans le respect et avec tact. Et peut être aussi que tu recevras même et l'AR et les IVM en même temps ou avec une semaine d'intervalle. Tout est possible. Surtout ne les laisse pas en paix. Je sais de quoi je te parle et si je peux t'aider n'hésite pas.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide.

A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de leur part tout à l'heure où ils m'ont dit à présent que mon numero de dossier a été généré dans le système et que d'ici là qu'ils me recontacteront pour la suite de la procedure.

Il a fallu que je les relance avant qu'ils ne se rendent compte que mon dossier est bien là.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

A bientôt.

Je pense plutôt que la solution n'est dans le fait d'envoyer le dossier par la poste. Moi aussi j'ai déposé mon dossier main à main à Accra et un mois et demi après leur avoir envoyé un mail, j'ai reçu le même mail de rcomlan. En plus quand on va déposer ce n'est pas un simple agent qui vous prend le dossier. C'est bien un agent de la section Visa. Son dossier ne s'est pas perdu. Tous les dossiers ne se ressemblent pas et ce n'est pas le même agent de visa qui traite tous les dossiers.

Un conseil RCMLAN: Rends toi à l'ambassade si tu peux et tu auras une idée claire de là où se situe ton dossier. Harcèle les, je te dis dans le respect et avec tact. Et peut être aussi que tu recevras même et l'AR et les IVM en même temps ou avec une semaine d'intervalle. Tout est possible. Surtout ne les laisse pas en paix. Je sais de quoi je te parle et si je peux t'aider n'hésite pas.