EYA27 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Bonjour à tous une petite question, mon dossier est prêt et je n'attend qu'à le poster... Comme j'habite à Paris que me conseillez vous 1- le déposer en main propre au biq de Paris 2- l'envoyer par courrier au biq de Paris avec accuse de réception 3- l'envoyer tjr par accusé de réception directement à Montréal. Juste autre chose que pensez vous du paiement par cheque international certifié, c ce que ma délivré la BNP. Sinon pour info je compte l'expedier demain merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués charliil Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 bonjour je crois que les dépôt a la main ne sont plus tolérer par courrier c'est tout pour le chèque c'est bon bonne continuation Citer
EYA27 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Merci pour ta réponse pour le courrier vaut mieux l'envoyer à Paris ou à Montréal ?Merci pour ta réponse pour le courrier vaut mieux l'envoyer à Paris ou à Montréal ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 si tu résides à Paris tu dois l'envoyer au BiQ de Paris puisque chaque bureau est responsable du traitement des demandes en provenances d'une certaine région, car pour celui du SIQ de Montréal, ce bureau est responsable du traitement des demandes des candidats qui résident au Maghreb et en Amérique du Nord donc pas ceux de l'Europe! sinon pour l'envoi du dossier, à mon avis, le mieux c'est de le faire par accusé de réception Citer
marc27 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Comme tu résides en France c'est le BIQ de paris qui traitera ton dossier. Personnellement j'avais déposé en main propre au BIQ de paris mon dossier en janvier dernier. Je ne savais pas qu'il ne prenait plus en main propre les dossiers maintenant. Sinon il faut que tu choisisses par courrier et dans ce cas il te faut l'envoyer avec accusé de réception. C'est un sacré dossier à monter et il faut être certain que celui-ci soit bien acheminé. Bonne journée Modifié 8 août 2011 par marc27 Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 Si tu habites a Paris, va tout de meme te renseigner qu'ils ne prennent plus de dossier car j'ai lu il n'y a pas si longtemps sur ce fofo que quelqu'un avait été le déposer en main propre et que l'on avait vérifié directement que le dossier était complet --> chose non négligeable!!! Si effectivement cela ne se fait plus, le mieux est courrier avec recommandé - accusé de réception mais en direction de Paris car nous dépendons de ce BIQ la. Bon courage et tiens nous au courant! Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 Alors j'ai eu du nouveau mais le dépot en main propre est toujours possible (voir le sujet créé par fabiesun) N'hésites donc pas a aller au BIQ! A bientot Citer
Messages recommandés