Habitués CasaMontreal Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerais savoir, concernant le formulaire IMM 0008 (Demande de résidence permanente au Canada), à la deuxième page ils demandent des détails sur les membres de la famille ainsi qu'une photo de chacun d'eux. De qui ils parlent en faite? D'après moi, si j'ai bien compris et bien lue le guide, cette section n'a rien à voir avec les parents, frères ou soeurs. Ils veulent seulement avoir des renseignements concernant l'épouse (si j'étais une résidente au Maroc) ainsi que nos enfants s'ils étaient au Maroc aussi. Pour ma part, mon mari à tout simplement écrit « sans objet » puisque d'après moi il n'y a rien à remplir dans notre cas. Mais d'après une amie, elle a entendu dire que non c'était les parents, frères et soeurs. Donc je voulais savoir la vrai version des choses pour ne pas faire d'erreur dans un des formulaires. J'avoue qu'à certains endroits ils demandaient des renseignements sur les parents, frères et soeurs du genre leur noms, état civil, adresse, etc... Mais pour cette page là je ne crois pas que ça les concerne ! Enfin corrigez moi si je me trompe mais ça rassurerait énormément mon amie et moi, puisqu'elle aussi fera le parrainage pour son mari dans le futur. Un gros merci d'avance! Modifié 7 août 2011 par CasaMontreal Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 7 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2011 Je viens de regarder le guide encore une fois et c'est ce qu'ils ont écrit : « Les membres de la famille incluent lépoux, le conjoint de fait, les enfants à charge et lenfant à charge dun enfant à charge ». Donc, ça veut dire que j'avais raison de dire que quand ils demandaient des détails sur les membres de la famille, ça ne concernait aucunement les parents, frères ou soeurs mais bien l'épouse ainsi que les enfants à charge qui ne sont pas résidents au Canada, c'est bien ça? Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Oui voilà CasaMontreal, en faite du n'a pas à rien mettre là car ton mari vient seul ici au canada. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 7 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2011 Oui voilà CasaMontreal, en faite du n'a pas à rien mettre là car ton mari vient seul ici au canada. Merci beaucoup Roxy_07 , ça me rassure de savoir que je n'avais pas tord et que je ne suis pas dans le champ hihi Citer
eau tendre Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 allo CasaMontréal , depuis le 17/07/2011 certains formulaires ont changé tu peux voir sur le site d'imm Canada, dailleurs le formulaire de demande de résidence permanente est repmalcé par le formulaire de demande générique pour le Canada qui est en fait un document à remplir seulement à l'écran ...... j espere que je ne t'ai pas mélangé bonne chance Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 11 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2011 allo CasaMontréal , depuis le 17/07/2011 certains formulaires ont changé tu peux voir sur le site d'imm Canada, dailleurs le formulaire de demande de résidence permanente est repmalcé par le formulaire de demande générique pour le Canada qui est en fait un document à remplir seulement à l'écran ...... j espere que je ne t'ai pas mélangé bonne chance Bonjour eau tendre, Oui j'ai remarquer que les formulaires avaient été modifiés depuis le mois passé mais l'immigration accepte encore les anciens formulaires jusqu'à mars 2012. Mon mari et moi avons déjà remplis tous nos formulaires (les anciens), il ne reste plus qu'à rassembler le tout et envoyer le dossier d'ici la fin de ce mois inchallah. Bonne chance à toi aussi Citer
Messages recommandés