Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'ai 2 auto en location pour encore longtemps. Comment faire pour casser mes baux afin que je puisse rentrer en France (existe-t-il un cas de force majeure? ou je dois laisser les clés et l'auto devant le garage et partir lol ?)

Merci !

• Habitués
Posté(e)

tu peux aller dans n'importe quel garage et demander si ils veulent te reprendre ton bail auto... bien sur tu ne seras pas gagnant mais tu n'auras plus d'engagement... tu peux le faire par petite annonce aussi, ou bien des sites comme http://www.byebyebail.ca/

• Habitués
Posté(e)

tu peux aller dans n'importe quel garage et demander si ils veulent te reprendre ton bail auto... bien sur tu ne seras pas gagnant mais tu n'auras plus d'engagement... tu peux le faire par petite annonce aussi, ou bien des sites comme http://www.byebyebail.ca/

c'est quoi pas gagnant car dans mon contrat ils mettent que je devrais payer les dommages et interets reels du concessionnaire mais sans decrire ce que c'est

Sur un autre site je vois qu'il faudrait que je paye une penalité et tous les mois restants sur la location ca me parait fou ca !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si quelqu'un (un concessionnaire) te rachète ton bail, tu ne devras plus rien, normalement pas d’intérêts, pas de pénalités car se sera alors lui le responsable du contrat de location... (en fait cela dépend de la société de crédit-bail)

par contre tu seras perdant sur la valeur que le garage va estimer ton auto... mais comme de toutes façons tu dois encore de l'argent dessus tu ne peux pas t'attendre à en recevoir...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

sans vouloir en recevoir, est-ce débile de penser que si je vais rendre mon auto, qu'elle est en super etat, que je dois encore 36 mois de location dessus, le concessionnaire me facture disons 2 mois de loc et m'annule mon bail?

Posté(e)

Débile, non. Naïf absolument. Crois tu encore au père Noël ?

Non seulement ça engendre des pénalités mais en plus ça donne une mauvaise note au dossier de crédit rendre son auto avant la fin du bail.

Quand les concessionnaire reprennent sans pénalité ni tâche au crédit c'est pour l'achat ou la location d'un autre véhicule ce qui n'est pas le cas de Sudiste.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

bah en meme temps, la note au dossier de credit, je m'en fout, si je rentre en france !

Kkun a-t-il une idée des penalités?

• Habitués
Posté(e)

sans vouloir en recevoir, est-ce débile de penser que si je vais rendre mon auto, qu'elle est en super etat, que je dois encore 36 mois de location dessus, le concessionnaire me facture disons 2 mois de loc et m'annule mon bail?

cela dépend aussi de ton modèle de voiture, si c'est un modèle qui ne perd pas beaucoup en valeur et que le concessionnaire pourra revendre plus haut que le résiduel plus le reste de bail et intérêts pourquoi pas... mais il n'annulera pas ton bail il le reprendra et les frais de transfert de bail seront quand même à ta charge...

je connais des personnes qui sont passées par stoptonbail ou byebyebail et on fait des transferts de bail, mais il faut que quelqu'un veuille de ton auto... et pendant que l'annonce est en place tu paies ta location quand même...

sinon tu peux essayer chez hgregoire, montreal auto prix ou automobile en direct.... ce type de commerçant achètent généralement pas mal tout... y compris les véhicules financés ou loués...

• Habitués
Posté(e)

Ok merci, j'ai 2 voitures :

Un vw golf 2010 tdi et un toyota rav 4 7 places

merci de vos reponses, je crois qu'en temps voulu je contacterai les concessionnaires pour voir combien ca va me couter

• Habitués
Posté(e)

merci de vos reponses, je crois qu'en temps voulu je contacterai les concessionnaires pour voir combien ca va me couter

J'ai raté un sacré épisode! Qu'est devenue l'Audi que vous aviez acheté en arrivant?

• Habitués
Posté(e)

J'ai raté un sacré épisode! Qu'est devenue l'Audi que vous aviez acheté en arrivant?

effectivement, la culpabilité de priver les grands parents de les petits enfants aura eu raison...

L'audi a été vendue il y a longtemps avec l'agrandissement de la famille