Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai quelque question importante concernant le parrainage et le changement du statut matrimonial pendant la phase fédérale :

1-je veux savoir sur les délais pour faire : le changement de statut matrimonial (célibataire à marié ) pendant l'étape fédérale 2- qui plus facile et le plus cours en terme du délais , complexité des papiers et du procédure :le parrainage après le visa ou la lajout du conjointe pendant la phase fédérale? .

3- pour l'ajout du conjointe pendant la phase fédérale est ce que je doit refaire tous mon dossier du nouveau du zéro et d'attendre des années pour repasser l'entrevue du sélection et pour avoir du nouveau deux CSQ ?

Merci de m'informer et du me partager vous expériences les plus tôt possible c'est urgent

cordialement :friends:

• Habitués
Posté(e)

Pour l'ajout de conjoint en fédéral, il suffit juste d'envoyer le certificat de mariage au bureau de visas qui traite ta demande et faire part que tu as l'intention d'ajouter ta femme au processus en précisant si elle doit t'accompagner en mm temps:le bureau t'enverra donc ou t'indiquera les formulaires nécessaires et ensuite d'indiquera aussi de soumettre une demande de cetificat de sélection pour ta femme.C'est après étude et la délivrance du csq de ta femme que l'étape fédérale se poursuit pour vous.Pour les délais aucune idéé puisque ça rentre dans les cas complexes et il faut des preuves et des tas de questions.Si tu précise que ta femme ne t'accompagnera pas là tu informeras juste le bureau qui t'a délivré le csq seulement que tu viens de te marier et tu leur envoies le certificat de mariage et tu ne soumets plus de demande de csq pour elle,tu partiras et la parraineras après c'est beaucoup plus facile dans ce cas, puisque tu l'as aumoins déclarée.