Aller au contenu

demander un pvt et la residence ?


vincebcn

Messages recommandés

Bonjour,

Peut on faire 2 demandes de visas: un PVT et la residence permanente a la fois?

Merci de votre aide.

Vincent

Modifié par vincebcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non

c'est comme si tu demandais a t'on le droit d'acheter des pommes et des oranges ?

qu'on te dise oui et que tu demande un lien.

a date je ne pense pas qu'il existe de liste des choses qu'on a le doit de faire.

de toute facon la demande de PVT se fait a l'ambassade du Canada,

et la RP au BIQ en premier lieu si tu veux immigrer au Quebec,

donc 2 administrations totalement differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien, comme les nord américains sont aussi carrés sur ces themes la, je pensais que l'info est presente sur les officiels, que j'ai regardé sans succés.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien, comme les nord américains sont aussi carrés sur ces themes la, je pensais que l'info est presente sur les officiels, que j'ai regardé sans succés.

Merci pour les réponses.

La demande de CSQ se fait au BIQ mais la demande de RP à l'ambassade, et le PVT aussi à l'ambassade. Peut-on avoir 2 demandes en même temps ? Pas sûr, je ne sais pas. Je sais que beaucoup font une demande de PVT et une fois le PVT accordé font une demande de RP. Dans les autres cas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien bien, comme les nord américains sont aussi carrés sur ces themes la, je pensais que l'info est presente sur les officiels, que j'ai regardé sans succés.

Merci pour les réponses.

La demande de CSQ se fait au BIQ mais la demande de RP à l'ambassade, et le PVT aussi à l'ambassade. Peut-on avoir 2 demandes en même temps ? Pas sûr, je ne sais pas. Je sais que beaucoup font une demande de PVT et une fois le PVT accordé font une demande de RP. Dans les autres cas... :unsure:

de toute facon a moins d'un enorme miracle, la question ne se possera meme pas

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon a moins d'un enorme miracle, la question ne se possera meme pas

LOL

et il faut vivre en France pour faire une demande de PVT.

LOL

bein la, il a peut-etre sa residence (prinipale et fiscale) en France...

on ne sait pas

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Apparemment il n'y a pas de problème pour faire les 2 en même temps :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jepartic

"Jai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible daller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ? Le but des catégories de l'initiative EIC nest pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant dobtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories."

C'est d'ailleur ce que je compte faire. J'ai déposé une demande de résident permanent et je vais demander un pvt pour partir avant.

Par contre j'ai un doute pour le PVT car j'ai déjà habité au Québec (bon il y a longtemps) et du coup je ne sais pas si ça ne va pas coincer même si rien n'est marqué la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Peut on faire 2 demandes de visas: un PVT et la residence permanente a la fois?

Merci de votre aide.

Vincent

Bonjour Vincent,

Oui tu peux faire les deux demandes simultanées, en voici la preuve "officielle" : http://www.internati...fr.asp#jepartic

J'en suis a la demande de CSQ pour le RP et j'attend les ouvertures pour les PVT 2012.....qui tente rien n'a rien!! :-) bonne continuation!

Kauralee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses!!

Je reviens juste du Quebec ou je suis allé passer 15 jours pour decouvrir, je vais illico faire les deux demandes... Merci pour les infos. Je suis photographe, je vous invite a voir mes images. bonne chance a tous.

Modifié par vincebcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement