Richard974 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Je n'arrête pas de voir qu'il faut avoir la Confirmation de Résidence Permanente lors du passage à la douane au Quebec, mais quand reçoit-on ce CRP ? Je suis a la phase E-Brune, j'ai transmis mon passeport et je n'ai pas de CRP. Merci de votre aide a tous. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 Ton Passeport s'en viendra avec ta CRP. Citer
Richard974 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 Ton Passeport s'en viendra avec ta CRP. Bonjour dreamtoreal, merci pour la réponse, sa me rassure, je me posais la question si j'avais pas perdu un document que je n'aurais pas reçu Me reste plus qu'à attendre le retour du passeport et de la CRP que je mettrrai au chaud dans mon classeur CANADA. Après je mets le classeur sous scellé et je l'ouvrirai en Avril de l'année prochaine pour préparer mon départ prévu en mai 2012 Je profite que j'y suis quelqu'un sait s'il faut toujours faire remplir un formulaire par la CGSS pour ne pas avoir à payer les 3 mois de carence a la sécurité sociale du QUEBEC ? Je me rappel avoir vu un sujet qui disait que le document n'était plus a faire remplir dans le cas d'une RP, mais qu'il fallait le faire pour le PVT. Si vous pouvez me renseigner la dessus. En espérant que d'ici mai 2012, les règles ne changent pas encore Merci pour votre futur aide Citer
benoit_p Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Je profite que j'y suis quelqu'un sait s'il faut toujours faire remplir un formulaire par la CGSS pour ne pas avoir à payer les 3 mois de carence a la sécurité sociale du QUEBEC ? Bonsoir. Il te faut fournir le formulaire "SE 401-Q-207": http://www.legislati...SE401-Q-207.pdf La règle des trois mois de carence, c'est pour toute inscription à la RAMQ. Sauf s'il y a une entente de sécurité sociale, comme c'est le cas entre la France et le Québec, auquel cas il n'y a pas de délai de carence en fournissant le formulaire. Modifié 4 août 2011 par benoit_p Citer
Richard974 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 Je profite que j'y suis quelqu'un sait s'il faut toujours faire remplir un formulaire par la CGSS pour ne pas avoir à payer les 3 mois de carence a la sécurité sociale du QUEBEC ? Bonsoir. Il te faut fournir le formulaire "SE 401-Q-207": http://www.legislati...SE401-Q-207.pdf La règle des trois mois de carence, c'est pour toute inscription à la RAMQ. Sauf s'il y a une entente de sécurité sociale, comme c'est le cas entre la France et le Québec, auquel cas il n'y a pas de délai de carence en fournissant le formulaire. Bonjour, Merci Benoit_p pour l'info et pour le lien. Citer
Messages recommandés