Aller au contenu

Futurs étudiants,automne 2011


Kabobo_Andy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les gars,

je viens de recevoir par mail la decision concernant ma visite medicale...

Je dois dire que je commencais a desesperer....

Ce qui est sur, c'est que cette semaine sera decisive, et je suis sur (enfin, je l'espere) que vous serez contacter tres prochainement...

Bonne chance les gars et tenons nous informer.

Salut karimt8,j'ai une question a te poser,hier je suis parti a l'ambassade mais j'ai remarqué que tout ceux qui ont reçu leur VM m'ont dit qu'ils ont dans leur dossier transférer leur fonds 22000$ dans une banque canadienne

Est ce t'on cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gars,

je viens de recevoir par mail la decision concernant ma visite medicale...

Je dois dire que je commencais a desesperer....

Ce qui est sur, c'est que cette semaine sera decisive, et je suis sur (enfin, je l'espere) que vous serez contacter tres prochainement...

Bonne chance les gars et tenons nous informer.

Salut karimt8,j'ai une question a te poser,hier je suis parti a l'ambassade mais j'ai remarqué que tout ceux qui ont reçu leur VM m'ont dit qu'ils ont dans leur dossier transférer leur fonds 22000$ dans une banque canadienne

Est ce t'on cas???

Les gars je viens d'avoir un déclic .Apres 3 mois d'attente

Je sais que si mon dossier n'a pas été refusé mais on dirait qu'il attende quelque chose pour finaliser mon dossier et je pense que c'est le transfert de fond vers une banque canadienne.Mais pourquoi me l'on t'il pas mentionner.

Doit ton transférer les fonds l'étape de la visite médicale ou faut 'il attendre qu'il accepte ton dossier et après tu transféré les fonds et passe la VM ???

URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne comprends plus rien avec ce BVC dakar,si ce que tu dis est évident mais pourquoi ils nous en informe pas?si ils veulent qu'ont mette de la tune dans leurs banques ils n'ont qu'à nous le dire au lieu de nous laisser compter sans cesse les jours...moi aussi suis comme toi Kelso,je sais que mon dossier n'a pas été refusé mais je me damande pourquoi me font ils attendre!

franchement je ne comprends plus rien avec ce BVC dakar,si ce que tu dis est évident mais pourquoi ils nous en informe pas?si ils veulent qu'ont mette de la tune dans leurs banques ils n'ont qu'à nous le dire au lieu de nous laisser compter sans cesse les jours...moi aussi suis comme toi Kelso,je sais que mon dossier n'a pas été refusé mais je me damande pourquoi me font ils attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai fait un transfert sous forme de chèque de banque (ils lappellent comme ça) vers Bnp parisbas Montréal de 22000 dollars. C'est certainement ca.

Le cheque sera bloqué a cette banque pendant 6 mois, si tu viens tu le retire, si tu viens pas tu reprends ta tune au pays. J'en ai parlé plus haut mais je croyais qu'en parlant des fonds disponibles vous aviez fait la meme chose. Mais il est vrai qu'il n'en ait pas fait mention dans leur fiche d'info. On parle plus de compte bancaire, de relevé salarial ....

C'est un gars qui m'en a parlé et ma banque l'a confirmé. Mais j'ai quant même fait les relevés bancaires etc...

Le bleme est que l'ambassade ne se casse pas la tete et si y a un truc qui manque, ils mettent le dossier a coter daprès ce que j'ai pu entendre.

Je suis sur qu'en faisant le transfert (ca m'a pris 1 jour), et en leur donnant le cheque, les choses avanceront tres rapidement. Ca ne coute rien et c'est pas risqué. J'ai passé ma visite medicale hier et le doc m'a dit que ca ne prends pas plus de 3 semaines. Vous etes encore dans les temps, rien n'est perdu et si vous deviez recevoir un refus, l'attente après depot de demande ne dépasse pas 1 mois, j'ai vu un refus en 3 semaines.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai écri ils m'ont renvoyé un message automatique. j'attends donc qu'ils me répondent. j'aimerais savoir si c'est normal que je reçoive un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais c'est l'accusé réception,moi aussi je leur ai envoyé un mail mardi leur expliquant mon cas donc j'attends la réponse qui peut être me sera donner la semaine prochaine,j'espère en tt cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

J'ai fait un transfert sous forme de chèque de banque (ils l'appellent comme ça) vers Bnp parisbas Montréal de 22000 dollars. C'est certainement ca.

Le cheque sera bloqué a cette banque pendant 6 mois, si tu viens tu le retire, si tu viens pas tu reprends ta tune au pays. J'en ai parlé plus haut mais je croyais qu'en parlant des fonds disponibles vous aviez fait la meme chose. Mais il est vrai qu'il n'en ait pas fait mention dans leur fiche d'info. On parle plus de compte bancaire, de relevé salarial ....

C'est un gars qui m'en a parlé et ma banque l'a confirmé. Mais j'ai quant même fait les relevés bancaires etc...

Le bleme est que l'ambassade ne se casse pas la tete et si y a un truc qui manque, ils mettent le dossier a coter d'après ce que j'ai pu entendre.

Je suis sur qu'en faisant le transfert (ca m'a pris 1 jour), et en leur donnant le cheque, les choses avanceront tres rapidement. Ca ne coute rien et c'est pas risqué. J'ai passé ma visite medicale hier et le doc m'a dit que ca ne prends pas plus de 3 semaines. Vous etes encore dans les temps, rien n'est perdu et si vous deviez recevoir un refus, l'attente après depot de demande ne dépasse pas 1 mois, j'ai vu un refus en 3 semaines.

Bonne chance.

Salut Karimt18 Merci pour l'info.

Ça ma coutait très chère de ne pas le savoir mais mieux vaut tard que jamais.Tu m'as dit que tu voulais faire une maitrise.Moi j'ai un licence en genie electeique et je me demandais au lieur de postuler en baccalauréat puis je postuler en maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je viens d'être accepté au doctorat en santé communautaire à l'université Laval pour l'automne 2011. Mais j'ai un gros problème. Ce sont les preuves de capacités financières à présenter pour mon dossier CAQ et permis d'études. Comme je ne suis pas français, je suis sénégalais, dans la lettre de banque, il est dit qu'il faut que la personne qui se porte garant paye les frais de transport (aller-retour depuis le pays dorigine);les frais dinstallation pour la première année (évalués à 500 $ CAN);

et, prenne en charge toute la durée du programme détudes au Québec: les frais de subsistance, (minimum requis de 11 000 $ CAN par année, en 2009);ainsi que les droits de scolarité annuels. Pour les 3 ans, j'ai calculé et cela revient à plus de 45000 euros pour les 3 ans. Je voulais savoir , si on doit mettre la somme équivalente aux 3 ans (durée du doctorat) ou à un an?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Les gars je craque,j'en ai marre,j'en peux plus...je suis fatigué d'attendre,j'suis furax,ça me lasse...j'avais prévu mon départ pour Ottawa au début du mois mais jusque là pas de visa et pourtant je commence le 7 septembre...je me reproche de ne pas avoir choisit le Québec comme destination puisque de mon point de vu les choses de ce coté là avance plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy tu n'est pas le seul dans ce cas. Nous sommes bien nombreux. J'ai essayé de me renseigner; apparemment ils vont nous répondre la semaine prochaine. Mais le problème se posera au niveau des délais. Moi je pense de plus en plus à un report de session.

je ne pense pas que c'est la destination est un problème. Le problème se situe beaucoup plus au niveau de l'ambassade qui traite nos dossiers de permis d'études. Sauf si le tien n'est pas traité à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars ils avaient dit cette semaine. au BCV A Dakar

Toute façon la session d'automne 2011 est morte

Qu'ils nous rendent nos passeports,nous remboursent nos frais de visa et qu'ils nous pressentent leurs excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Nous sommes tous dans la meme cas

Moi je me suis admis pour la session d'automne 2011 , j'ai deposé mon dossier un peut tard et je pense pas que je present pour la session d'automne qui commencera le 7 septembre

Parlons de report de session

Comment faire pour report ma session ?

Merci a lavance

Andy tu n'est pas le seul dans ce cas. Nous sommes bien nombreux. J'ai essayé de me renseigner; apparemment ils vont nous répondre la semaine prochaine. Mais le problème se posera au niveau des délais. Moi je pense de plus en plus à un report de session.

je ne pense pas que c'est la destination est un problème. Le problème se situe beaucoup plus au niveau de l'ambassade qui traite nos dossiers de permis d'études. Sauf si le tien n'est pas traité à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Bonjour Leconfrère du Clan,

En tant que nouveau membre, nous devons vous informer que votre précédent message a été supprimé pour non conformité par rapport aux règles du forum. Nous vous demandons de bien lire les règles que vous trouverez ICI pour pouvoir poster sur le forum à votre guise.

En résumé, nous vous informons que Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures et nous vous demandons de bien vouloir respecter ces règles sous peine de voir vos messages systématiquement effacés.

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis désolé pour ce long et interminable suspense dans lequel vous êtes plongés... J'espère que vous connaitrez un meilleur sort que moi (je viens d'essuyer un refus de permis d'étude).

En ce qui concerne, le report d'admission, je viens d'en effectuer une fois de plus (lol, je suis à ma deuxième demande de report). Voilà, je vous explique un peu le processus...

Le premier pas consiste à adresser une demande de report d'admission pour le prochain trimestre au service d'admission de l'université dans laquelle vous aviez été admis. Si tout est OK, vous revevrez ensuite un mail dans lequel on vous indiquera comment vous acquiter des frais relatifs à cette demande. Après avoir payé, vous recevrez enfin par la poste votre nouvelle lettre d'admission.

Comme chaque université à son propre de fonctionnement, je vous suggère de consulter la FAQ (Foire A Questions) du site web de votre université.

Bonne attente et bonne chance à vous.

Bonjour a tous

Nous sommes tous dans la meme cas

Moi je me suis admis pour la session d'automne 2011 , j'ai deposé mon dossier un peut tard et je pense pas que je present pour la session d'automne qui commencera le 7 septembre

Parlons de report de session

Comment faire pour report ma session ?

Merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement