Aller au contenu

Info sur divorce amiable


oiseau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait un divorce a l'amiable avec un conjoit(e) avant les 3 ans d'engement ou après.

Les démarches

les coûts

est-ce que vous pouviez rester colocataire par la suite etc ??

Merci a l avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ??

sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />désolé mais ...<br /><br />MDR !!!<br />
<br /><br /><br />ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ?? <br /><br />sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!<br />
<br /><br /><br />

Bien sur je m'abstiens...

Par contre ce que je peu me marrer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ??

sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!

Tout simplement parce que tu as fait entrer un crosseur pour qui tu vas payer jusqu'à la fin des 3 ans et qu'ensuite, ce sera toi et moi, et Grizzly aussi, qui allons payer son installation avec nos impôts.

Et qu'on t'avait prévenue comme beaucoup sur ce forum entre autres et que, comme beaucoup d'autres, tu as répondu "oui mais nous, c'est pas pareil, je le sais, j'en suis sûre, c'est l'amour fou!" Y a qu'à voir ta signature. Mariage au deuxième voyage! Pffffff!

Et moi, ça ne me fait pas rire du tout

Je te donne quand même un début de réponse à ta question : "La demande constitue une promesse d'aide inconditionnelle. Si, par exemple, le membre de votre famille obtient la citoyenneté canadienne, si votre relation n'est plus ou si votre parent déménage dans une autre province, la demande ne sera pas annulée. Même si votre situation financière change et que vous n'avez plus les moyens d'offrir une aide financière au membre de votre famille, la demande reste en vigueur. Vous devez continuer d'offrir une aide financière au membre de votre famille pendant toute la durée de l'entente." Mon lien . T'es mal barrée!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment franchement tout cela me fâche. Sérieux cette femme venais demander conseil et yen a qui en profite pour l'a rabaisser. Pis sincèrement je pense qu'elle sais qu'elle à signé un engagement mais bon son mari aussi aura une part de responsabilité ils devraient allé en médication les deux et régler ça dans l'amiable à part égal pour chacun d'eux comme ils le désir. Pfffffffffffff voyons dont désolé mais yen a qui devrait ce l'a fermer allez dont vous révolter ailleurs quand c'est question de séparation ou de divorce la dernière chose que l'ont veut bien entendre c'est des critiques et tout. Pis pour les foutus d'impôts ont en payent déjà pis ont vas en payer toute notre vie alors ça change quoi ça l'a aucun rapport. Pffffff '' Tu as fait entrer un crosseur '' '' toi et moi, et Grizzly aussi, qui allons payer son installation avec nos impôts''. vraiment ça manque de classe ici. Pis si eux ça leur conviennent de s'arranger à l'amiable. Si ça marche pas ça marche pas pourquoi s'acharner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on expose nos faits sur un forum faut s'attendre à toutes sortes de réponses...mais j'avoue que certains y vont plus fort que d'autre ! Mais je suis d'Accord avec toi Roxy_07 ca manque de classe sans contredit, on sais tous que le malheur des uns fait le bonheur des autres, malheureusement certain aime cracher leur venin plutôt que d'apporter l'aide demander, on se permet de juger sans en connaitre l'histoire, l'humain est ainsi fait !!! Cela dit, je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive oiseau et j'espère que vous réussirez à trouver une solution à vos problèmes, bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ??

sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!

Tout simplement parce que tu as fait entrer un crosseur pour qui tu vas payer jusqu'à la fin des 3 ans et qu'ensuite, ce sera toi et moi, et Grizzly aussi, qui allons payer son installation avec nos impôts.

Et qu'on t'avait prévenue comme beaucoup sur ce forum entre autres et que, comme beaucoup d'autres, tu as répondu "oui mais nous, c'est pas pareil, je le sais, j'en suis sûre, c'est l'amour fou!" Y a qu'à voir ta signature. Mariage au deuxième voyage! Pffffff!

Et moi, ça ne me fait pas rire du tout

Je te donne quand même un début de réponse à ta question : "La demande constitue une promesse d'aide inconditionnelle. Si, par exemple, le membre de votre famille obtient la citoyenneté canadienne, si votre relation n'est plus ou si votre parent déménage dans une autre province, la demande ne sera pas annulée. Même si votre situation financière change et que vous n'avez plus les moyens d'offrir une aide financière au membre de votre famille, la demande reste en vigueur. Vous devez continuer d'offrir une aide financière au membre de votre famille pendant toute la durée de l'entente." Mon lien . T'es mal barrée!

Cherrybee je ne te savais pas si méprisante et méchante envers les gens qui demandent de l'aide, comment peux tu porter un jugement si dure envers ce monsieur ? qui te dit que ce monsieur ne travaille pas et ne paie pas ses impôts comme tout le monde ? qui t'a dit que tu va payer pour lui ? tu porte de dure accusation sans savoir, traiter quelqu'un de crosseur sans en être sur est d'une impolitesse impardonable ! Faut savoir se retenir quand on connais pas la vérité.

De plus en plus la bêtise humaine me fait vomir !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla bla bla...

le manque de classe est nettement mois grave que le manque d'intelligence.

en plus il y en a un qui se corrige, l'autre pas.

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla bla bla...

le manque de classe est nettement mois grave que le manque d'intelligence.

en plus il y en a un qui se corrige, l'autre pas.

:whistlingb:

Et tu te crois plus intelligent la...?

Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises. [GarabetIbraileanu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le divorce n'a aucun effet sur la période d'engagnement de 3 ans. Vous serez responsable de votre mari pendant l'engagement divorce ou pas.

Concernant le coût d'un divorce tout dépend si vous avez besoin d'un avocat ou non.

Il est possible de divorcer sans l'aide d'un avocat, il s'agit de présenter "un projet daccord" devant le juge.

Cela ne coûte que quelques dollars. (je l'ai fait il y a plusieurs années et ce n'est pas très compliqué)

Mais pour ce faire, le divorce doit être simple c'est à dire "pas d'enfant en commun, pas de biens en commun, pas de divergences concernant les modalités du divorce". Bref vous devez avoir une très bonne relation avec votre conjoint.

Et puis concernant la co-location, pourquoi pas? si cela ne vous ennuie pas, rien ne l'empêche.

C'est quand même triste de devoir en arriver là:( je suis désolée pour vous.

Cela dit.........je suis daccord avec roxy et la gamine........un peu de respect et de compassion serait les bienvenus dans les réponses aux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ??

sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!

Tout simplement parce que tu as fait entrer un crosseur pour qui tu vas payer jusqu'à la fin des 3 ans et qu'ensuite, ce sera toi et moi, et Grizzly aussi, qui allons payer son installation avec nos impôts.

Et qu'on t'avait prévenue comme beaucoup sur ce forum entre autres et que, comme beaucoup d'autres, tu as répondu "oui mais nous, c'est pas pareil, je le sais, j'en suis sûre, c'est l'amour fou!" Y a qu'à voir ta signature. Mariage au deuxième voyage! Pffffff!

Et moi, ça ne me fait pas rire du tout

Je te donne quand même un début de réponse à ta question : "La demande constitue une promesse d'aide inconditionnelle. Si, par exemple, le membre de votre famille obtient la citoyenneté canadienne, si votre relation n'est plus ou si votre parent déménage dans une autre province, la demande ne sera pas annulée. Même si votre situation financière change et que vous n'avez plus les moyens d'offrir une aide financière au membre de votre famille, la demande reste en vigueur. Vous devez continuer d'offrir une aide financière au membre de votre famille pendant toute la durée de l'entente." Mon lien . T'es mal barrée!

Cherrybee je ne te savais pas si méprisante et méchante envers les gens qui demandent de l'aide, comment peux tu porter un jugement si dure envers ce monsieur ? qui te dit que ce monsieur ne travaille pas et ne paie pas ses impôts comme tout le monde ? qui t'a dit que tu va payer pour lui ? tu porte de dure accusation sans savoir, traiter quelqu'un de crosseur sans en être sur est d'une impolitesse impardonable ! Faut savoir se retenir quand on connais pas la vérité.

De plus en plus la bêtise humaine me fait vomir !

La gamine

Mais enfin, la Gamine, tu sais bien que je suis d'accord avec toi sur le principe! Mais il faut regarder les faits. Un "monsieur" qui trouve tout naturel d'épouser une femme qu'il ne connait pas plus que ça et surtout qui souhaite divorcer un peu plus d'un an après son arrivée sans avoir cherché à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas et aller chercher de l'aide auprès de professionnels n'a pas ma compassion, désolée. On dirait que pour vous, le sacrement du mariage, quelle que soit la religion ne représente rien. Pour moi, il a une énorme valeur. C'est triste que cela soit foulé aux pieds chez vous avec autant de désinvolture. Moi, j'aime mon chum et il m'aime. Et si ça marche pas, au lieu de se séparer immédiatement, on va chercher à comprendre POURQUOI ça marche pas. Pour sauver notre amour.Et on va y travailler. Et ça, ça prend du temps.

Et non, Roxy, désolée, j'ai pas envie que mes impôts aillent à des crosseurs pareils. Je préfèrerais qu'ils soient consacrés à la réparation des ponts qui s'écroulent, par exemple, pour que cela ne risque pas un jour d'arriver sur la tête de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais ...

MDR !!!

ET dit moi pourquoi tu es mort de rire a cause de notre signature et des infos je demande ??

sache un truc quand on épouse un immigrant on doit s'attendre a tout! nous sommes deux entité sensé avec une tete sur les epaules et nous voulons le bonheur de l'autre si pas ensemble que nous pouvons l avoir nous ferons pour l avoir autrement, nous nous entendons tresss bien mais avons des points de vu différent sur la vie commune je suis après prendre des informations et si tu ne peux me fournir je te demanderai de t abstenir svp merci!

Tout simplement parce que tu as fait entrer un crosseur pour qui tu vas payer jusqu'à la fin des 3 ans et qu'ensuite, ce sera toi et moi, et Grizzly aussi, qui allons payer son installation avec nos impôts.

Et qu'on t'avait prévenue comme beaucoup sur ce forum entre autres et que, comme beaucoup d'autres, tu as répondu "oui mais nous, c'est pas pareil, je le sais, j'en suis sûre, c'est l'amour fou!" Y a qu'à voir ta signature. Mariage au deuxième voyage! Pffffff!

Et moi, ça ne me fait pas rire du tout

Je te donne quand même un début de réponse à ta question : "La demande constitue une promesse d'aide inconditionnelle. Si, par exemple, le membre de votre famille obtient la citoyenneté canadienne, si votre relation n'est plus ou si votre parent déménage dans une autre province, la demande ne sera pas annulée. Même si votre situation financière change et que vous n'avez plus les moyens d'offrir une aide financière au membre de votre famille, la demande reste en vigueur. Vous devez continuer d'offrir une aide financière au membre de votre famille pendant toute la durée de l'entente." Mon lien . T'es mal barrée!

Cherrybee je ne te savais pas si méprisante et méchante envers les gens qui demandent de l'aide, comment peux tu porter un jugement si dure envers ce monsieur ? qui te dit que ce monsieur ne travaille pas et ne paie pas ses impôts comme tout le monde ? qui t'a dit que tu va payer pour lui ? tu porte de dure accusation sans savoir, traiter quelqu'un de crosseur sans en être sur est d'une impolitesse impardonable ! Faut savoir se retenir quand on connais pas la vérité.

De plus en plus la bêtise humaine me fait vomir !

La gamine

Mais enfin, la Gamine, tu sais bien que je suis d'accord avec toi sur le principe! Mais il faut regarder les faits. Un "monsieur" qui trouve tout naturel d'épouser une femme qu'il ne connait pas plus que ça et surtout qui souhaite divorcer un peu plus d'un an après son arrivée sans avoir cherché à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas et aller chercher de l'aide auprès de professionnels n'a pas ma compassion, désolée. On dirait que pour vous, le sacrement du mariage, quelle que soit la religion ne représente rien. Pour moi, il a une énorme valeur. C'est triste que cela soit foulé aux pieds chez vous avec autant de désinvolture. Moi, j'aime mon chum et il m'aime. Et si ça marche pas, au lieu de se séparer immédiatement, on va chercher à comprendre POURQUOI ça marche pas. Pour sauver notre amour.Et on va y travailler. Et ça, ça prend du temps.

Et non, Roxy, désolée, j'ai pas envie que mes impôts aillent à des crosseurs pareils. Je préfèrerais qu'ils soient consacrés à la réparation des ponts qui s'écroulent, par exemple, pour que cela ne risque pas un jour d'arriver sur la tête de mes enfants.

Cherrybee la je suis d'accord avec toi, certain balais d'un coup de main un mariage sans faire aucun effort pour essayer de trouver une solution au disfonctionnement de leur vie de couple, sans savoir si c'est lui ou elle qui veut divorcer, je sais que souvent les jeunes femmes ne sont pas prête à faire tout les sacrifices pour le bien de leur couple, je m'explique : quand tu épouse un homme musulman c'est essentiel de changer certains de nos comportements, il faut être prêt à accepter certaines choses sinon c'est l'affrontement et la chicane régulièrement. Ce jeune couple n'a pas l'expérience de la vie amoureuse et il est surement plus facile pour eux de tout effacer plutot que de trouver de l'aide comme tu le mentionne, sur ca ma belle je suis parfaitement d'accord avec toi, le mariage c'est un sacrement sérieux et quand on promet à l'autre de l'aimer pour le meilleur ou le pire et bien pour certain le pire n'est pas envisageable. Moi aussi j'aime mon mari et lui m'aime aussi et il est impératif pour nous deux de réussir notre mariage et pour ca on y met tout les efforts possibles d'un coté comme de l'autre. Patience et tolérance et communication ont arrive à bien des choses !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que souvent les jeunes femmes ne sont pas prête à faire tout les sacrifices pour le bien de leur couple, je m'explique : quand tu épouse un homme musulman c'est essentiel de changer certains de nos comportements, il faut être prêt à accepter certaines choses sinon c'est l'affrontement et la chicane régulièrement.

...hein ? Et pourquoi ce serait aux "jeunes femmes" de changer et de faire des sacrifices ??? Pour un mariage égalitaire et harmonieux, c'est des deux côtés qu'il faut faire des concessions, il me semble...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que souvent les jeunes femmes ne sont pas prête à faire tout les sacrifices pour le bien de leur couple, je m'explique : quand tu épouse un homme musulman c'est essentiel de changer certains de nos comportements, il faut être prêt à accepter certaines choses sinon c'est l'affrontement et la chicane régulièrement.

...hein ? Et pourquoi ce serait aux "jeunes femmes" de changer et de faire des sacrifices ??? Un mariage égalitaire et harmonieux, c'est des deux côtés...

Absolument, mais quand on épouse un homme musulman et qu'on le parraine pour venir vivre avec nous il ne faut pas croire que tout ira comme sur des roulettes au début, voyons comme si monsieur va toute suite accepter touts nos moeurs et coutumes sans rien dire !!!! Non moi je savais que j'aurais certaines choses à changer ou modifier et pour moi c'est tout a fait normal si je veux réussir ma vie de couple, par contre monsieur aussi ce doit de faire des efforts pour comprendre et accepter notre mode de vie mais en toute franchise vous ne changerez pas un homme pour qui la religion dicte toute ses choix de vie, elle est parti intégrante de lui même donc quand on sais cela on sais que la vie avec un homme musulman ne sera pas la même qu'avec un homme qui à la même culture que nous, c'est quelque chose de fort en eux et ca ont ne pourra jamais se battre contre ca alors je crois que quand on aime vraiment cette personne qu'on a choisi d'épouser et de parrainer alors il faut comprendre et respecter cette parti la d'eux, voila j'espèere que vous comprendrez mieux ce que j'essais d'expliquer, jamais je ne dirai que seulement les femmes ont a faire des sacrifices mais quand on connais la religion musulman, on sais que des changements s'impose et bien naive celle qui crois que tout ira bien et qu'elle réussira à changer son mari et lui faire accepter notre mode de vie sans rien dire, voila c'est mon opinion.

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là où j'ai un problème: le femme sachant qu'elle se marie avec un croyant a des sacrifices à faire...ok...

Le croyant qui se marie avec une non croyante devrait lui aussi savoir que tout ne sera pas parfait! il devrait lui aussi comprendre qu'il devrait laisser un peu de religion de côté, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là où j'ai un problème: le femme sachant qu'elle se marie avec un croyant a des sacrifices à faire...ok...

Le croyant qui se marie avec une non croyante devrait lui aussi savoir que tout ne sera pas parfait! il devrait lui aussi comprendre qu'il devrait laisser un peu de religion de côté, non??

Oui je comprend ton point de vue mais comme j'expliquais la vie la bas est tellement différente d'ici, la religion fait parti intégrante de leur journée, tout est basé sur la religion, leur moeurs et coutumes sont à l'opposé de nous, alors biensur il faut beaucoup de patience et de tolérance quand nos maris arrive ici. Mais jamais il ne s'occidentalisera complètement ou très rarement, il vont finir par accepter certaine choses et d'autre seront non négociable, je te donne un exemple : mon mari qui est musulman et à mon avis ouvert d'esprit n'appréciait pas mes tenues vestimentaires, nous en avons discuter et il a bien vue que les femmes ici s'habille comme elle le veule, bon sur ca il a bien voulu me laisser aller même si parfois il va me faire une petite remarque genre : bb té presque nu là !! hahaha ! mais bon il accepte mes choix et c'est bien comme ca, parcontre nous allons souvent le weekend manger dans une petite épicerie marocaine ou il y a un petit resto qui font d'excellente brochette de poulet sur le grill et ce petit resto est fréquenté beaucoup par des musulmans alors la pas question de mettre ma petite camisole et jupette oh que non je doit m'habiller plus convenablement qu'il me dit lolll et oui j'ai cédé sur ca, je met ma jupe longue et une petite blouse et voila mon mari content et heureux et moi j'évite une chicane. Il faut être prêt au changement et ca des 2 cotés mais par expérience parce que je vis moi même avec un musulman que j'adore, je dirais qu'il faut beaucoup de patience et de communication pour arriver a une bonne entente mais avec le temps tout se place faut être patient. Pour le cas de oiseau, on ne sais pas si c'est lui ou elle qui demande le divorce on sais qu'il veule le faire à l'amiable, je trouve malheureux qu'après tout les efforts qu'on y met pour parvenir à les avoirs avec nous on finisse par oublier ce qui était si important a nos yeux à l'époque. Mesdames, vous épousez des hommes qui vont arriver ici avec un bagages complètement différent du notre, une culture, une religion, une éducation et des moeurs qui sont très différentes des notres alors si vous n'êtes pas prêtes a faire des sacrifices et à changer certaine habitude de vie au début le temps de laisser votre mari s'aclimater au changement alors votre mariage est voué à l'échec malheureusement. C'est ce que je pense et pour le vivre tout les jours, néanmoins je suis très heureuse avec mon mari parce qu'il m'apporte beaucoup plus que ce que j'ai du mettre de coté et la meme chose pour lui, il a accepter certaine chose qui au début était contre ses principes mais avec le temps il se rend bien compte que l'amour qui nous unis est bien plus important que toute ces petites différences qui nous dérangaient tant au début. Voila mon point de vue et seulement la mienne.

LA gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah il est arraché à son pays et jeté dans l'enfer du Canada. Pauvre chéri.

[/quote

Certains sont plus bornés que d'autres et ne veulent rien comprendre...:whistlingb: facile de porter un jugement sur ce qu'on ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement