Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je souhaiterais poser quelques questions puisque les gens semblent très aimables et expérimentés dans le sujet du parrainage.

J'en suis encore au tout début de ma démarche, je vous explique; je connais mon conjoint depuis presque 2 ans et il est roumain. Nous sommes partenaires conjugaux puisque nous n'avons jamais pu habiter ensemble à cause de l'immigration. Maintenant, nous réunissons les papiers nécessaires et ici sont mes questions:

D'abord, qu'est-ce qu'une attestation certifié? (Mon conjoint doit en obtenir 2) et est-ce que les personnes peuvent être de sa famille?

Est-ce que le fait qu'il soit en procédure de divorce (Ils sont séparés légalement depuis quelques années) peut nuire à notre demande?

Est-ce qu'ils vont nous faire passer des interviews après qu'ils aient reçu les papiers?

Je vous remercie infiniment et Sanatate :)

Loumy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loumy

J'aimerais savoir, est-ce que tu veut faire une demande de parrainage comme partenaire conjugal ? a tu rencontrer ton conjoint en personne ? bon pour commencer tu doit épouser ton conjoint pour faire une demande de parrainage puisque tu ne vis pas avec lui et biensûr il doit être divorcé avant tout, ce n'est pas très clair ton message, peut tu nous donner plus d'infos ?

La gamine

Posté(e)

Bonjour,

A mon humble avis, il vaut mieux attendre qu'il soit bien divorcé avant de commencer un parrainage.

Sinon mieux te renseigner en lisant les guides du CIC dans ton cas.

Bonne continuation

evergreen

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je souhaiterais poser quelques questions puisque les gens semblent très aimables et expérimentés dans le sujet du parrainage.

J'en suis encore au tout début de ma démarche, je vous explique; je connais mon conjoint depuis presque 2 ans et il est roumain. Nous sommes partenaires conjugaux puisque nous n'avons jamais pu habiter ensemble à cause de l'immigration. Maintenant, nous réunissons les papiers nécessaires et ici sont mes questions:

D'abord, qu'est-ce qu'une attestation certifié? (Mon conjoint doit en obtenir 2) et est-ce que les personnes peuvent être de sa famille?

Est-ce que le fait qu'il soit en procédure de divorce (Ils sont séparés légalement depuis quelques années) peut nuire à notre demande?

Est-ce qu'ils vont nous faire passer des interviews après qu'ils aient reçu les papiers?

Je vous remercie infiniment et Sanatate :)

Loumy

Posté(e)

Bonjour La Gamine,

Pour répondre à ta question, oui nous voulons faire une demande comme partenaire conjugal et nous nous sommes rencontrés 3 fois depuis le début de notre relation. Dans son pays, il est mal vue de divorcer, alors même s'il ne vivaient plus avec sa femme, il n'a pas divorcé. Maintenant, il est près à le faire pour ne plus avoir d'engagement envers elle, malgré l'opinion de sa famille qui est défavorable au divorce.

Si ce n'est toujours pas très clair, je peux toujours donner plus d'infos.

Merci beaucoup,

Loumy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour La Gamine,

Pour répondre à ta question, oui nous voulons faire une demande comme partenaire conjugal et nous nous sommes rencontrés 3 fois depuis le début de notre relation. Dans son pays, il est mal vue de divorcer, alors même s'il ne vivaient plus avec sa femme, il n'a pas divorcé. Maintenant, il est près à le faire pour ne plus avoir d'engagement envers elle, malgré l'opinion de sa famille qui est défavorable au divorce.

Si ce n'est toujours pas très clair, je peux toujours donner plus d'infos.

Merci beaucoup,

Loumy

Bonjour

Bon premièrement ton conjoint doit divorcer avant t'entamer toute procédure, deuxièment tu doit faire un mariage pour pouvoir le parrainer, le parrainage comme partenaire conjugaux ne fonctionne pas dans ton cas, je me souvient d'un cas comme le tien ici et la dame c'est fait confirmer par immigration que se ne serait pas accepter, c'est surtout pour ceux qui sont en prison ou des cas très complexes. Donc demande à ton copain de faire un divorce en bonne et du forme et ensuite préparer votre mariage c'est la seul facon de faire ma belle ! Désolé mais si tu savais le nombre de femmes ici qui ont du se déplacer pour aller marier leur amour alors si cette facon de faire avait été possible plusieurs l'auraient utilisé ce qui n'est pas le cas je n'ai vu aucun ca d'acceptation de parrainage comme partenaire conjugal ici sur ce forum. Voila bonne chance dans vos démarches !

La gamine

Modifié par La gamine