Aller au contenu

Deposants DCSQ - juillet 2011


Messages recommandés

Comme Juillet sera bientot fini, je souhaite creer un sujet pour ceux qui avons depose la demande de CSQ ce mois-ci, JUILLET 2011.

Je serais contente de partager les emotions et les resultats avec vous!

Bonne chance a toutes et a tous! flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme Juillet sera bientot fini, je souhaite creer un sujet pour ceux qui avons depose la demande de CSQ ce mois-ci, JUILLET 2011.

Je serais contente de partager les emotions et les resultats avec vous!

Bonne chance a toutes et a tous! flowers.gif

Salut, bonne attente et surtout bon courage, tu dépends du BIQ de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ça ne va pas trop tarder pour toi, en tout cas pour les roumains les délais sont modérés, donc je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Juillet sera bientot fini, je souhaite creer un sujet pour ceux qui avons depose la demande de CSQ ce mois-ci, JUILLET 2011.

Je serais contente de partager les emotions et les resultats avec vous!

Bonne chance a toutes et a tous! flowers.gif

Salut, bonne attente et surtout bon courage, tu dépends du BIQ de Paris ?

bandeau_11073110018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne attente et surtout bon courage, tu dépends du BIQ de Paris ?

Merci! A toi aussi (et vous tous d'ailleurs)! Non, les roumains dependent de celui de Vienne. Puis, pour le Federal, celui de Bucarest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

desolee, c'etait toujours moi, avec un autre "user"... whistlingb.gif

j'avais oublie mon mot de passe. donc, comme je disais, il n'y a que moi sur ce sujet? tout le monde est en vacances? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari et moi avons également déposé la demande de CSQ en juillet 2011. Nous avons reçu l'accusé de réception. Et maintenant, on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi avons également déposé la demande de CSQ en juillet 2011. Nous avons reçu l'accusé de réception. Et maintenant, on attend!

bienvenue au club de attendeux, j'espère que ça ne va pas trop tarder pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari et moi avons également déposé la demande de CSQ en juillet 2011. Nous avons reçu l'accusé de réception. Et maintenant, on attend!

Bonne chance! Vous avez recu l'accuse de la Poste ou bien du BIQ carrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!smile.gif

ouf! je me sens moins seule d un coup..... j avais ouvert un sujet pour ceux qui ont déposé DCSQ en juin 2011 mais aucune réponse!unknw.gif

Donc je me joins a vous avec plaisir!

Je sais que le BIQ a Paris a reçu ma DCSQ le 17 juin 2011.

depuis ...l attente a commencé!

a plus Frederique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!smile.gif

ouf! je me sens moins seule d un coup..... j avais ouvert un sujet pour ceux qui ont déposé DCSQ en juin 2011 mais aucune réponse!unknw.gif

Donc je me joins a vous avec plaisir!

Je sais que le BIQ a Paris a reçu ma DCSQ le 17 juin 2011.

depuis ...l attente a commencé!

a plus Frederique

Moi aussi j'ai un sujet pour les attendeux de JUIN 2011 !! et auquel pas mal de personnes ont réagi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi avons également déposé la demande de CSQ en juillet 2011. Nous avons reçu l'accusé de réception. Et maintenant, on attend!

Bonjour a toi

sacré coup de chance. moi j'ai deposé en Avril et depuis rien. etes vous preoritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari et moi avons également déposé la demande de CSQ en juillet 2011. Nous avons reçu l'accusé de réception. Et maintenant, on attend!

Bonne chance! Vous avez recu l'accuse de la Poste ou bien du BIQ carrement?

On a reçu l'accusé du BIQ (carrément). On l'a reçu rapidement en comparaison avec d'autres. Le bureau de Bruxelles est peut-être moins pris d'assaut?

Patrick11, non, nous ne sommes pas prioritaire...

En tout cas voilà, on attend la suite. D'ailleurs, en attendant, vous faites quoi? Nous prévoyons un voyage d'étude en décembre, que nous commençons à planifier. Etant donné que ma profession (psychologue) est sous la dépendance d'un Ordre professionnel, je prends des rdv avec l'Ordre et d'autres rdv pour chercher un stage (car je dois faire une équivalence de mon diplôme). A part ça, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que nous allons faire pendant ce voyage.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ou feront un voyage de reconnaissance? Vous y ferez quoi?

A+

Modifié par Liora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

nous, en attendant, on fait notre vie. comme je crois que ca va durer dans les 2 ans, on fait comme si la vie continuait. sinon, moi personnellement, je deprimerais...

nous on a deux enfants, qui grandissent, des vacances, l'ecole, donc pour nous on prefere ne pas trop y penser, pour ne pas regarder en arriere et voir les mois passer sans reponse.

(peut-etre qu'aujourd'hui mon moral est un peu au minimum..)

vous ovus faites quoi en attendant? et combien croyez-vous avoir a attendre encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins à vous dans l'attente, je connais plusieurs personnes qui ont déposé de puis Avril et qui n'ont pas encore reçu d'accusée de réception du bureau de Paris. On dirait qu'ils ont carrément arrêté de travailler ou alors il y a trop de demandeurs. Je prends le cas de compatriote plus haut. Ma femme et moi avons déposé le nôtre le 8 Août à Paris et jusque là c'est un silence de mort parfois on a tellement peur que le dossier ne soit pas arrivé, or nous avons reçu la confirmation de DHL qu'il a été bel et bien déposé et réceptionné par un employé du BIP.

Q'est ce qui serait à l'origine de cette stagnation chers forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui l'attente est longue... C'est difficile, une fois qu'on a pris la décision de partir, de devoir attendre si longtemps... Je ne me plains pas trop car l'attente semble moins longue en Belgique qu'ailleurs. Mais tout de même. Je ne sais pas ce qui fait que ça prend tant de temps. Probablement le nombre important de demandes? Une manoeuvre pour décourager les moins motivés? Je ne sais pas...

En attendant, nous aussi, on continue notre vie. On a aussi deux enfants, deux filles, qui sont encore petites (6 mois et 2 ans et demie) et qui nous occupent beaucoup. On travaille. Pour ma part, je termine ma thèse de doctorat, que je dois déposer en avril, donc je suis trèèès occupée. Là où je me pose des questions, ce sont pour les mois qui suivront. Je vais devoir chercher du travail, une fois que j'aurai fini ma thèse, mais sans savoir pour combien de temps vu qu'on compte partir dès qu'on peut...

Et en attendant, aussi, on prépare notre voyage à Montreal en décembre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui l'attente est longue... C'est difficile, une fois qu'on a pris la décision de partir, de devoir attendre si longtemps... Je ne me plains pas trop car l'attente semble moins longue en Belgique qu'ailleurs. Mais tout de même. Je ne sais pas ce qui fait que ça prend tant de temps. Probablement le nombre important de demandes? Une manoeuvre pour décourager les moins motivés? Je ne sais pas...

En attendant, nous aussi, on continue notre vie. On a aussi deux enfants, deux filles, qui sont encore petites (6 mois et 2 ans et demie) et qui nous occupent beaucoup. On travaille. Pour ma part, je termine ma thèse de doctorat, que je dois déposer en avril, donc je suis trèèès occupée. Là où je me pose des questions, ce sont pour les mois qui suivront. Je vais devoir chercher du travail, une fois que j'aurai fini ma thèse, mais sans savoir pour combien de temps vu qu'on compte partir dès qu'on peut...

Et en attendant, aussi, on prépare notre voyage à Montreal en décembre :biggrin2:

c'est bien pour le doctorat, non seulement pour toi-meme, mais aussi pour le dossier. il faut leur envoyer ca aussi, ca rapporte des points supplementaires.

pour le voyage, c'est super-interessant! tu pourrais nous en dire plus, stp?

vous avez recu le visa touriste facilement? vous partez avec les deux enfants?

ca me tente, mais mon mari a trop de "mais" - combien vous avez prevu comme budget par exemple?

ca y est, trop de questions. bonne journee a toutes et a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le voyage, nous partons une semaine début décembre. Ca nous permettra de nous rendre compte aussi de l'hiver... On ne prend pas les petites avec nous car on prévoit plusieurs rdv sur place et ce sera plus simple si on est que tous les deux. Mais on a longuement hésité. Sur place, j'ai un rdv avec l'Ordre des psychologues pour une évaluation de mon dossier + un rdv avec une psychologue pour discuter du métier sur place, etc. Mon mari a aussi pris quelques rdv. Sinon, on prévoit de visiter, essayer de voir quand quel quartier nous vivrons. Et puis, profiter de nos vacances aussi!

Pour le budget, l'avion a coûté environ 500 euros par personne. On a pris un hôtel avec coin cuisine dans la chambre, pour éviter de devoir se faire des resto tous les jours (et aussi pour devoir faire les courses, à manger, etc., pour vivre un peu comme des Montréalais) qui nous coûte 80 dollars canadiens par nuit (c'était une promo, environ 57 euros, auxquels il faut encore rajouter les taxes). Et puis, pour le budget sur place, on y a pas encore pensé je dois dire. Je pense qu'il doit y avoir moyen de ne pas trop dépenser, surtout si on fait les courses plutôt qu'aller au resto tous les jours. A voir.

Quels sont les "mais" de ton mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement