Aller au contenu

Attente du visa et vie "sentimentale"


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil ouvert sur ce sujet.

Mais par contre je pense qu'il peut en intéresser plus d'un/une car durant la longue attente entre le montage du dossier pour le csq jusqu'au visa puis le départ, il s'écoule en moyenne 18 à 24 mois.

Donc il peut arriver au cours de cette période que nous fassions des rencontres, certaines plus importantes que d'autres, et que nous nous trouvions dans la situation où:

  1. il nous faut dire assez rapidement (ou pas) à une personne intéressée qu'en fait, on va immigrer au Canada
  2. il nous faut décider ou pas de s'engager dans une relation...
  3. éventuellement, pour certains, il faut arbitrer entre le projet et garder la relation

Je suis souvent confrontée au cas 1 et récemment 2, j'ai choisi la franchise, mais j'aimerais savoir si vous avez été confrontés à de telles situations et quels conseils vous auriez à donner ?

Partant du principe que vous teniez suffisamment à votre projet pour que cela crée des questions/arbitrages...

Merci :flowers:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je te comprends très bien puisque je suis dans la même situation, célibo en processus d'immigration, sauf que pour les candidats de ma région c'est fois quatre voire cinq côté délais je te laisse donc imaginer la chose! sinon pour répondre à ta question, c'est simple, je dis au premier contact que tôt ou tard que j'irai au Canada et ça m'a posé aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous comprend parfaitement

au debut j'evitais de le dire et je profitais de chaque minute de la relation lol vu que

ca dure pas assez longtemps mais des que ca devient serieux je commence par sonder le terrain

voir ce qu'il pense au sujet de l,immigration si on a les meme idees je lui parle de mon projet

mais la plupart du temps je suis tombe sur des gens qui ne se voyait pas tout abandonner

alors on a fini par se separer et apres mes VM j'ai decider de rester sans partenaire

aujourdhui je suis a montreal et je frequente un de mes correspondant sur le net avant mon arrivee

on verra ce que ca donne

bonne chance a vous et courage la solitude c'est pas facile a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton projet canadien passe avant toute chose, alors la réponse est pas mal simple: rien n'est plus important, pas même un chum.

Si ton projet canadien peut être mis en pause dans ta tête pour voir où ça mène, là ça devient plus compliqué, surtout quand tu as déjà pas mal avancé dans les démarches. Mais surtout il ne faut pas que ça te fasse regretter un jour plus tard d'avoir mis le Canada entre ().

Bon là je t'apporte aucune solution c'est certain vu que moi j'ai toujours fait le choix prioritaire du Canada avant tout, ce qui a clairement nuit au reste d'ailleurs...:give_rose:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'adore ce sujet moi aussi je tombe dans le même interrogatoire , mon rêve de partir est très grand donc j'annonce dés le début que je veux partir au canada et vivre l'aventure et fonder une famille et avoir des enfants sur le territoire canadien, et j'attends l'avancement de mon dossier que je viens de déposer mon dcsq et j'attends le prince charmant aussi, croisez les doigts pour moi pour que je le rencontre et qu'il veut partir avec moi ou bien soit déjà la bas;

je souhaite bonne chance pour tout le monde give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi au départ j'avais opté pour ta troisième hypothèse, à savoir : il faut arbitrer entre le projet et garder la relation ! mais avec le temps j'en ai parlé à ma compagne, et elle ne voulait pas tout abandonner pour aller recommencer sur des bases incertaines au Canada, vu qu'elle a une bonne situation ici!

Finalement je me contente de vivre les derniers instants de la relation avec elle, tout en me disant qu'une fois au Canada j'aurais à vivre une autre relation avec quelqu'un d'autre! A mon avis le mieux serait de dire avant et si les ambitions ne sont pas les mêmes alors là, vaut mieux ne pas s'engager.

J'espère de tout cur trouver lâme sur à mon arrivée.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil ouvert sur ce sujet.

Mais par contre je pense qu'il peut en intéresser plus d'un/une car durant la longue attente entre le montage du dossier pour le csq jusqu'au visa puis le départ, il s'écoule en moyenne 18 à 24 mois.

Donc il peut arriver au cours de cette période que nous fassions des rencontres, certaines plus importantes que d'autres, et que nous nous trouvions dans la situation où:

  1. il nous faut dire assez rapidement (ou pas) à une personne intéressée qu'en fait, on va immigrer au Canada
  2. il nous faut décider ou pas de s'engager dans une relation...
  3. éventuellement, pour certains, il faut arbitrer entre le projet et garder la relation

Je suis souvent confrontée au cas 1 et récemment 2, j'ai choisi la franchise, mais j'aimerais savoir si vous avez été confrontés à de telles situations et quels conseils vous auriez à donner ?

Partant du principe que vous teniez suffisamment à votre projet pour que cela crée des questions/arbitrages...

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@happymusher et @haloula82 , je vus souhaite tout le bonheur du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@happymusher et @haloula82 , je vus souhaite tout le bonheur du monde!

Adorable ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement