Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je veux parrainer mon mari qui es en tunisie

Alors voila ma question

Es-ce mieux de prendre un Recours aux services d'un représentant ??

merci de vos réponse

• Habitués
Posté(e)

Non, seulement si tu veux jeter ton argent par les fenêtres.... si tu fais bien tes recherches, tu peux très bien remplir tout les formulaires et soumettre tous les documents nécessaires pour faire un parrainage... c'est exactement ce que fait un consultant/représentant/avocat en immigration... il ne peux faire plus que t'aider à remplir les formulaires...

• Habitués
Posté(e)

je vous conseil pas

c'est juste une perte d'argent avec la guide tu peut remplir facilement tes formulaires

bon courage

chizit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

En lisant bien le guide page par page tu pourra remplir toi même tous les documents et ainsi sauver beaucoup de $$$$, comme t'a mentionné yullover il ne fera rien de plus que remplir la paperasse ce que tu peux faire toi même. Prend le temps de bien lire le guide et tu verra que ce n'est pas si compliqué que ca. Si jamais tu as des questions alors on sera la pour te donner un coup de main. Bonne chance !

La gamine

Posté(e)

Bonjour jessy,

la premiére fois que j'ai lu les formulaire, j'ai paniqué comme toi ;-). A l'epoque je ne connaissais pas le forum, et lire le guide me semblait fastidieux.

Donc j'ai dit a mon mari, je laisse tomber, c'est trop compliqué. on s,est faché, on a discuté, et finalement on a laissé les formulaires de coté durant son sejour.

Une fois parti, et comme j'avais fait ma VM, je realisais qu'il fallait faire vite pour envoyer le dossier. J'ai repris le guide, je l'ai lu et relu, et j'ai commencé a mieux comprendre les questions. J'ai rectifié les formulaires maintes et maintes fois avant de les envoyer par courriel a mon mari. l'avantage est que je les remplissais en ligne, donc a chaque fois que je relisais les questions si je découvrais une omission, ou une erreur, je m'empressais de rectifier. J'ai finis par remplir toute seule mes formulaires, sans l'aide de mon mari.

La partie qui me paraissait la plus difficile c,etait de raconter notre histoire. Je ne voulais pas écrire quelques lignes, car une histoire d'amour ne s'ecrit pas en quelques lignes. Donc c'est la parti qui m'a pris du temps, je voulais que ce soit trés bien écris, sincère, et convaincant, pour que l'agent en lisant revive a travers ce récit la realité de notre amour.

Mon mari et moi nous n'avions fait ni fête de fiançailles, ni fête de mariage, et cela m'inquietait beaucoup. Je sentais ses questions comme un reproche a notre union si simple, mais si véritable.

Cela m'a pris 4 semaines pour tout remplir et tout envoyer a mon mari par fedex. Nous nous sommes partagés les taches.moi je remplissais mes formulaires et faisais le tri de nos courriels et conversations msn et skype, lui s'est occupé d'imprimer les photos, les courriels et conversations, il a mis en ordre tous les documents,avant de tout envoyer a mississauga..

Si je te raconte tout cela, c'est pour te dire que seule toi ( et ton mari) doit et peut remplir ses formulaire et non un representant. Tu sais mieux que quiconque ce que tu vas répondre, le représentant neéva rien inventer, il va simplement écrire ce que tu lui diras.Il peut même se tromper, alors il vaut mieux epagrner ton argent pour les frais a venir.

Si tu n'es pas capable de repondre aux questions tout de suite, prend du temps,parles en avec ton mari, et fait chaque jour ou chaque semaine un formulaire. tu verras a la fin tu seras fière de toi d'avoir réussi toute seule.

Evergreen

Bonjour je veux parrainer mon mari qui es en tunisie

Alors voila ma question

Es-ce mieux de prendre un Recours aux services d'un représentant ??

merci de vos réponse

Posté(e)

J,ajouterai une chose, commence par raconter ton mariage. Tu dis que tu as fais uune belle fête que tu en garde de merveilleux souvenirs,tu es si enthousiate et si heureuse, ecris vite pendant que c'est tout frais dans ta tête tout ça. tu verras que ça en prend des lignes et des pages ;-). Je suis sure qu'après ça, tu pourras faire le reste plus facilement.

Et bonne continuation.

Evergreen