Aller au contenu

Contraintes des maghrebins - immigration Québec


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

1 l'anglais

2 permis de conduire tu dois le refaire

3 équivalence des diplômes 4 a 6 mois

4 budget pour installation

est ce que ça prend beaucoup de temps pour pouvoir driver une voiture au quebec ???

Ça dépend.

Moi, je n'avais pas de permis de conduire en Argentine.

Donc, j'ai étudié pour l'examen théorique, je l'ai passé puis ensuite il y avait comme 12 mois d'attente pour l'examen pratique.

J'ai profité des 12 mois d'attente pour prendre des leçons de conduite en plein hiver.

En total, j'ai passé 18 mois jusqu'à obtenir mon permis de conduire.

Le Canada sans voiture c'est vraiment pénible!

MEME QU'ON A UN PERMIS DE NOTRE PAYS ,,,????

Rectification: il n'y a pas "12 mois d'attente" pour passer l'examen pratique après avoir passé l'examen théorique. En fait, cette période de 12 mois doit être mise à profit, pour celui qui n'a jamais eu de permis, de faire son apprentissage de conducteur sur la route. C'est d'ailleurs ce qu'on appelle les phases de conduite "dirigée" et "semi-dirigée" Mon lien .

Lorsque tu as passé ton théorique, tu dois t'entraîner pendant 10 mois avec une personne qui est titulaire depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide ou bien avec un moniteur d'auto-école. Par la suite tu passes ton permis pratique. Il est évident que lorsque tu as eu un permis de conduire antérieurement dans un autre pays, la partie apprentissage est zappée. Tu n'as qu'à passer le théorique (le code) puis la pratique, ce qui ne prend que quelques mois.

Comme, de toutes façons tu as le droit de conduire 6 mois avec ton permis de conduire de ton pays d'origine, cela fait le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEME QU'ON A UN PERMIS DE NOTRE PAYS ,,,????

Rectification: il n'y a pas "12 mois d'attente" pour passer l'examen pratique après avoir passé l'examen théorique. En fait, cette période de 12 mois doit être mise à profit, pour celui qui n'a jamais eu de permis, de faire son apprentissage de conducteur sur la route. C'est d'ailleurs ce qu'on appelle les phases de conduite "dirigée" et "semi-dirigée" Mon lien .

Lorsque tu as passé ton théorique, tu dois t'entraîner pendant 10 mois avec une personne qui est titulaire depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide ou bien avec un moniteur d'auto-école. Par la suite tu passes ton permis pratique. Il est évident que lorsque tu as eu un permis de conduire antérieurement dans un autre pays, la partie apprentissage est zappée. Tu n'as qu'à passer le théorique (le code) puis la pratique, ce qui ne prend que quelques mois.

Comme, de toutes façons tu as le droit de conduire 6 mois avec ton permis de conduire de ton pays d'origine, cela fait le relais.

merci cherrybee pour ces eclaircissements.

alors on devra renouveller entierement notre vie au canada. !

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

équivalence des diplomes 4 à 6 mois?? Hahaha, ils ont de la chance ceux qui sont dans ce cas, je te trouve bien optimiste, c'est rien 4 mois!!! Si seulement j'étais dans ce cas... Tiens, on dit que la spécialité des maghrébins, c'est de se plaindre! Le Canada, c'est pas donné à tout le monde. Peut-être qu'essayer de s'adapter serait une meilleure stratégie? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

1/ L'anglais -> être bon ou pas en anglais, c'est pas lié à ta région d'origine. Il faut juste se bouger les fesses pendant la durée de la procédure et écouter / voir des films / suivre des cours....Tout ça est gratuit sur le net, c'est une question de travail personnel.

2/ Permis -> oui là c'est injuste que les dirigeants de vos pays ne soient pas bougés pour négocier une entente.

3/ Equivalence des études : c'est 4 à 6 mois pour tout le monde. En quoi le fait d'être maghrebin joue-t-il ?

4/ Budget, tout à fait d'accord, grosse différence de niveau de vie mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'autant de Maghrebins immigreraient si vous aviez au Maghreb le même niveau de vie ;)

5/ Je suis surprise que tu ne mettes pas le climat. Beaucoup reviennent à cause des hivers.

PS : quelle est donc cette compagnie aérienne qui offre des Paris-Montréal à 200 euro ? :biggrin: ? Le plus bas que j'ai eu c'est 500 euro.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : quelle est donc cette compagnie aérienne qui offre des Paris-Montréal à 200 euro ? :biggrin: ? Le plus bas que j'ai eu c'est 500 euro.

http://www.airtransat.fr par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement