Habitués Youmiche Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Bonjour tout le monde !! j'aimerai savoir est ce que on a le droit moi et ma femme aller à l'ambassade du canada à Rabat pour demander des renseignements sur place de notre dossier ? Merci Modifié 24 juillet 2011 par Youmiche Citer
Habitués steza979 Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Bonjour tout le monde !! j'aimerai savoir est ce que on a le droit moi et ma femme aller à l'ambassade du canada à Rabat pour demander des renseignements sur place de notre dossier ? Merci Bonsoir Youmiche, je ne pense pas que tu pourras avoir des renseignements clair en allant à l'ambassade direct. Déjà par e-mail ça reste toujours un peu vague. Enfin, je ne sais pas si ta femme est déjà arrivée au Maroc, mais elle pourrait demander à son député fédéral de sa circonscription de s'informer. C'est ce que mon mari et moi avions fait et on avait su qu'on était toujours en enquête sécuritaire... Courage, ne perds pas espoir. Essais de rester fort! N'oublie pas qu'Allah ne mets rien sur notre route qu'on ne puisse pas surmonter. Si je ne me trompe pas, ta femme arrive pour Ramadan. Passez un excellent ramadan, qu'Allah vous facilite dans cette épreuve de parrainage. P.S. Si je me trompes, j'espère qu'un forumiste pourra me corriger. Si c'est possible d'avoir des renseignements en allant à l'ambassade directement. Cordialement, Steza979 Modifié 25 juillet 2011 par steza979 Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour tout le monde !! j'aimerai savoir est ce que on a le droit moi et ma femme aller à l'ambassade du canada à Rabat pour demander des renseignements sur place de notre dossier ? Merci Bonsoir Youmiche, je ne pense pas que tu pourras avoir des renseignements clair en allant à l'ambassade direct. Déjà par e-mail ça reste toujours un peu vague. Enfin, je ne sais pas si ta femme est déjà arrivée au Maroc, mais elle pourrait demander à son député fédéral de sa circonscription de s'informer. C'est ce que mon mari et moi avions fait et on avait su qu'on était toujours en enquête sécuritaire... Courage, ne perds pas espoir. Essais de rester fort! N'oublie pas qu'Allah ne mets rien sur notre route qu'on ne puisse pas surmonter. Si je ne me trompe pas, ta femme arrive pour Ramadan. Passez un excellent ramadan, qu'Allah vous facilite dans cette épreuve de parrainage. P.S. Si je me trompes, j'espère qu'un forumiste pourra me corriger. Si c'est possible d'avoir des renseignements en allant à l'ambassade directement. Cordialement, Steza979 Bonjour Steza, Oui, ma femme va arriver en plein Ramadan pour rester 3 semaines ensemble et reprendre un peu de l'énergie...on trouve trop dure attendre et j'espère qu'on pourra partir ensemble parce que sa deviens insupportable de nous séparer chaque fois à l'aéroport et attendre des mois pour se voir. Pour les renseignements j'ai déjà entendu sur le forum mais on sait pas si on peut le faire !!! On a déjà envoyer quelques émail à l'ambassade et je ne sai pas pourquoi ils nous répondent jamais ni moi ni ma femme tu peux me confirmer l'adresse émail de rabat ?? Et le député aussi ma femme lui a envoyé un émail sans ne répondre. Merci Citer
Habitués steza979 Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour Steza, Oui, ma femme va arriver en plein Ramadan pour rester 3 semaines ensemble et reprendre un peu de l'énergie...on trouve trop dure attendre et j'espère qu'on pourra partir ensemble parce que sa deviens insupportable de nous séparer chaque fois à l'aéroport et attendre des mois pour se voir. Pour les renseignements j'ai déjà entendu sur le forum mais on sait pas si on peut le faire !!! On a déjà envoyer quelques émail à l'ambassade et je ne sai pas pourquoi ils nous répondent jamais ni moi ni ma femme tu peux me confirmer l'adresse émail de rabat ?? Et le député aussi ma femme lui a envoyé un émail sans ne répondre. Merci Bonjour Youmiche, pour l'adresse e-mail de rabat : rabat.immigration@international.gc.ca ..... c'est celle que j'ai utilisé et j'avais des réponses en quelques jours. Mais il ne faut pas non plus les harceler. Je pense qu'il vaudrait mieux que ta femme appelle ou va en personne au bureau de son député. Ça va toujours plus vite comme ça. Bonnes retrouvailles et profiter bien de ses 3 semaines pour faire le plein d'énergie. Incha'allah tu pourras partir avec elle. Bonne journée! Cordialement, Steza979 Citer
Habitués harlequin Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 On ma déja dit sur un forum que dès que l'ambassade arretes de répondre aux e-mails c'est que la décision est prise. Courage youmiche, ca devrait arriver bientot inchallah. Dis toi que peut-etre que au départ de ta femme pour le canada, tu seras a ses cotés. Citer
Youminess Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 On ma déja dit sur un forum que dès que l'ambassade arretes de répondre aux e-mails c'est que la décision est prise. Courage youmiche, ca devrait arriver bientot inchallah. Dis toi que peut-etre que au départ de ta femme pour le canada, tu seras a ses cotés. Je crois pas que ça ait un rapport qu'ils répondent ou pas, car nous, ils nous ont jamais répondu, ni a nous, ni a l'attaché politique du député, je crois d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls qui n'ont jamais reçu de réponse... Merci pour cet encouragement Michèle Citer
Habitués harlequin Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Bizarre quand meme qu'ils ne répondent pas parce que moi je leur ai meme envoyer 2 e-mails dans le meme journée et ils ont répondu aux 2..... Ca doit dépendre des agents je pense Citer
evergreen Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir youmiche, non tu ne peux pas entrer dans l'ambassade si tu n'as pas un laisser passer. Les gardiens a l'intérieur filtrent tous le monde. Donc si tu n'as pas de laisser passer que l'ambassade t'auras envoyé on ne te laisseras pas entrer. je le sais car quand je devais rapporter la copie de mon nouveau passeport pour les remettre a l'agente, les gardiens n,ont accepté de me laisser entrer qu'aprés avoir téléphoné a l'interieur, car ils n'avaient pas du tout accés a mon dossier. l'agente Canadienne n'etait pas presente ce jour la, une employée marocaine designée comme la caissiere a pris les papiers pour les lui remettre, et je suis ressortie sans avoir pu voir d'autres persponnes que cette caissiere et les gardiens. En tout je ne suis pas restée plus de 10 minute a l'interieur. et tout ce beau monde n'avait pas vraiment de connaissance de mon dossier, sauf peut etre que je devais etre un numero sur une liste quelquepart. ;-) Je te conseille de t'armer de patience. c'est sur que c'est dur dattendre. Mais il vaut mieux ne pas trop les harceler avec des mails a repetition. Si ton entrevue a ete positive, in chaa Allah tu auras de bonnes nouvelles bientot. Evergreen Bonjour tout le monde !! j'aimerai savoir est ce que on a le droit moi et ma femme aller à l'ambassade du canada à Rabat pour demander des renseignements sur place de notre dossier ? Merci Citer
Messages recommandés