Aller au contenu

Permis d'études, entrevue, visite médicale... des nouvelles?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

glandant sur le forum de façon générale, je suis tombée sur un forum de l'an passé où plusieurs futurs étudiants ont créé un poste où tout le monde se soutenait.... alors l'idée m'est venue pourquoi pas cette année aussi.

je commence j'ai eu :

ADMISSION UNIVERSITE : Septembre 2010 (après 15jours d'attente, ma soeur les a harcelé).

CAQ : 14 Décembre 2010 (après 17jours).

PERMIS D'ETUDE : REFUS le 21 Février 2011.(après 15 jours. La cause, ressources financières insuffisantes).

NOUVEAU DEPOT: 13 Juin 2011.

Mail pour la visite médicale: 12 Juillet 2011.

VISITE MEDICALE: 21 Juillet 2011.

à vous!! et si vous avez des questions, je veux bien vous aider...... Stressons ensemble, c'est mieux!

• Habitués
Posté(e)

salut PsychooKwikly

je pense qu'ont est dans la meme situation

Admission automne 2010

demande permis deudes nouvembre 2010

refus decembre 2010 cause ressources financières insuffisantes).

nouvelle admission ffévrie 2011

demande permis d'etude 4 juillet 2011

jusqu'a maintenant rien de nouveau de la part del'ambassade je stress beaucoup , je pense que j'aurais un refuse

psk il ya des gens qui ont déposes fin juin il ont eu la reponce apres 4jours , 'peut etre une cas spéciale)

Toujour on optimise nchalah

Bon Courage Frére

Posté(e)

Depot : 23 mai 2011

Email : 17juil visite medical + admission definitive

et j'att toujours

Posté(e)

Bonjour tous le monde;

moi je suis admis en avril 2011

et CAQ en juin

est ce que je peux faire la demande de permis d'etudes ou bien c trop tard.

vite les amis

le problème est toujours la capacité financière.

Posté(e)

Bonjour tous le monde;

moi je suis admis en avril 2011

et CAQ en juin

est ce que je peux faire la demande de permis d'etudes ou bien c trop tard.

vite les amis

le problème est toujours la capacité financière.

Si tu as les capacités financières requises , tu peux envoyer ta DPE pour la session d'hiver car comme tu l'as constaté ," il est bien trop tard " pour la session d'automne .

Bon courage!

Posté(e)

t'inquiète free style, on a tous entendu parler de ces chanceux qui ont une réponse après 4 jours mais on ne les voit jamais, je crois que c'est juste un mythe pour nous stresser encore plus.... ça a pris presque un mois, donc t'es encore dans les temps et comme on dit "pas de réponse, bonne réponse!"

tu l'as passé où, ta visite médicale?

et Bob92, explique ton problème à ton université et ils voudront de toi pour la session d'hiver. et mieux vaut résoudre ton problème de ressources financières avant de déposer une demande, sinon tu auras un refus.

• Habitués
Posté(e)

t'inquiète free style, on a tous entendu parler de ces chanceux qui ont une réponse après 4 jours mais on ne les voit jamais, je crois que c'est juste un mythe pour nous stresser encore plus.... ça a pris presque un mois, donc t'es encore dans les temps et comme on dit "pas de réponse, bonne réponse!"

tu l'as passé où, ta visite médicale?

et Bob92, explique ton problème à ton université et ils voudront de toi pour la session d'hiver. et mieux vaut résoudre ton problème de ressources financières avant de déposer une demande, sinon tu auras un refus.

Salut tout le monde,je suis presque comme vous,admission:fin septembre 2010,dépot:début décembre 2010 pour session d'hiver 2011 hélas faute de connaissance j'étais en retards donc refus...je reporte mon admission pour l'automne 2011 dépot début Mars et jusqu'aujourd'hui rien alors rien c'est stressant

Posté(e)

pour mois

admission définitive février 2011

CAQ mars2011

permis d étude refus 8 juillet 2011( aprés 10 jours ) la cause :

Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée, pour

les raisons suivantes :

- voyages antérieurs

- la raison de votre visite

- les perspectives demploi limitées dans votre pays de résidence

Qu'est-ce dois je faire?

• Habitués
Posté(e)

PsychooKwikly j'ai pas encore recu l'email de la visite medicale

Menzo félécitation pour la visité tu as desesperé apres un mois et demi d'attente et voila ta eu

Midoo je suis vraiment dosoler pour la resultat

franchement je pense que votre spécialité qui a forcé ce refus , tu fais koi comme etudes ?

bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

ah c ca votre cause

tu fais une nouvelle admission mais esseye un bac ou maitrise tu l'aura le visa psk le certificat c'est pas vraiment un projet academique

bn chance

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour

Ma demande de permis d'etudes a ete refuse 2 fois pour la cause suivante :je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes.

Pour prendre cette decision je me suis basé sur les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.

J'ai pourtant donné une lettre de motivation expliquant les raisons de visite ainsi que les liens dans mon pays de residence ( famille ,lieu de naissance).

De plus j'ai mis une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial qui est celle de mon oncle ,mon garant aussi.

Ma visite medicale est reussi confirmé par cic.

Avant le refus 4 jours plus tard

J'aimerais refaire une nouvelle demande en reglant ce facteur emploi.

Avez vous des conseils.

Merci

• 3 years later...
Posté(e)
Le 2015-08-12 à 21:57, junior147hus a dit :

Bonjour

Ma demande de permis d'etudes a ete refuse 2 fois pour la cause suivante :je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes.

Pour prendre cette decision je me suis basé sur les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.

J'ai pourtant donné une lettre de motivation expliquant les raisons de visite ainsi que les liens dans mon pays de residence ( famille ,lieu de naissance).

De plus j'ai mis une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial qui est celle de mon oncle ,mon garant aussi.

Ma visite medicale est reussi confirmé par cic.

Avant le refus 4 jours plus tard

J'aimerais refaire une nouvelle demande en reglant ce facteur emploi.

Avez vous des conseils.

Merci

est-ce que on vous avez demandé la visite medicale par mail ou vous meme vous avais anticipé

Posté(e)
est-ce que on vous avez demandé la visite medicale par mail ou vous meme vous avais anticipé
Le dernier message date de 2015....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Finalement , j’ai réussi à obtenir mon permis d’etudes en fesant une autre demande sur papier plutot qu’en ligne (les demandes en ligne partent à l’ambassade  du Canada en France donc destinée plus pour les personnes résidant en France ou français ) .

je vous conseille donc de faire votre demande dans votre pays de résidence et non en ligne .

concernant la visite médicale , elle était déjà demandé à l’avance .

bonne chance