kriegsounet Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 bonjour à tous, j'ai pensé à une solution , et si je passe un DEAU S par correspondance en france ? car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence si je réussi ce DEAU , je pourrai prétendre à être résident ? merci de vos réponses cdt aurélien Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 bonjour à tous, j'ai pensé à une solution , et si je passe un DEAU S par correspondance en france ? car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence si je réussi ce DEAU , je pourrai prétendre à être résident ? merci de vos réponses cdt aurélien bon une fois pour toute... pour être résident il faut être admis selon des critères bien précis, personne ici ne pourra te dire oui ou non, ces critères changent et si tu veux savoir si tu peux ou pas voila le test en ligne... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Citer
soblonde78 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence Personnellement , je ne conseille pas les cours du CNAM à distance ... Le CNAM c'est bien mais en présentiel Citer
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 C'est pas specifique au CNAM, les cours à distance ne remplaceront jamais des cours en présentiel. Daniel. car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence Personnellement , je ne conseille pas les cours du CNAM à distance ... Le CNAM c'est bien mais en présentiel Citer
soblonde78 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 C'est pas specifique au CNAM, les cours à distance ne remplaceront jamais des cours en présentiel. Daniel. car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence Personnellement , je ne conseille pas les cours du CNAM à distance ... Le CNAM c'est bien mais en présentiel C'est sûr mais comme il parlait du CNAM et que j'ai testé , je lui donnais mon opinion Mais il est vrai que des vrais cours avec un prof pour répondre à tes questions , il n'y a rien de mieux Citer
kriegsounet Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 pigkiller si mes questions vous dérange , ne répondez pas ... bref , je vais voir avec ça, et voir sur place si il y a des cours sur ce genre de DEAU je me demandais juste si il y a plus de facilité d'avoir le VISA Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) pigkiller si mes questions vous dérange , ne répondez pas ... bref , je vais voir avec ça, et voir sur place si il y a des cours sur ce genre de DEAU je me demandais juste si il y a plus de facilité d'avoir le VISA tes questions ne me dérangent pas, mais on t'a déjà dit qu'avec un PVT tu ne peux pas suivre une formation sur place, donc oui à distance, mais aucunement au Québec... donc aucune formation offerte par emploi québec ou autre organisme gouvernemental... un DAEU est un niveau BAC, mais il faut être réaliste c'est la base des diplômes en études générales, et tu ne possèdes rien comme diplôme du côté manuel qui eux peuvent peut être plus te qualifier pour venir vivre ici qu'un DAEU est ce que tu es déjà aller sur le site d'immigration québec et immigration canada pour voir comment se passe la sélection des immigrants? cela t'aiderai sans doute plus que de chercher des moyens farfelus d'un PVT puis de cours à distance pour être sélectionné! Modifié 20 juillet 2011 par juetben Citer
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) pigkiller si mes questions vous dérange , ne répondez pas ... bref , je vais voir avec ça, et voir sur place si il y a des cours sur ce genre de DEAU je me demandais juste si il y a plus de facilité d'avoir le VISA Salut Kriegsounet, Comme te dit Pigkiller, juste avec un DAEU c'est mort! Le DAEU permet seulement a des gens qui ne possèdent pas de BAC d'avoir juste une équivalence pour accéder à un BTS ou un DUT. Faut trouver autre chose. Daniel. Soblonde, J'ai également passé des UE par FOD. Daniel. Modifié 20 juillet 2011 par DanielVanBuyten Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) De plus, quelqu'un, ici même sur ce forum a posté un message il y a quelques semaines comme quoi il/elle avait fait un cursus par correspondance et le soit-disant diplôme final n'avait pas été reconnu par le Ministère. Ne cherche pas midi à 14 h, Kriegsounet, tout ce que tu veux tenter a déjà été tenté vainement par des milliers d'autres comme toi qui voulaient à tout prix immigrer au Québec et vite. Il n'y a qu'une solution: passer un BEP dans ton pays qui appartienne au domaine de formations prioritaires, accumuler 1 an d'expérience professionnelle et faire ton dossier classique. Modifié 20 juillet 2011 par Cherrybee Citer
kriegsounet Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 euh , il y a un nouveau point que j'ai pas vu il faut 1 an d'expérience ? donc maintenant , je dois attendre 2 ans ? Citer
Messages recommandés