Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai pensé à une solution , et si je passe un DEAU S par correspondance en france ?

car le CNAM fait les cours par mail ou par vidéo conférence

si je réussi ce DEAU , je pourrai prétendre à être résident ?

merci de vos réponses

cdt aurélien

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai pensé à une solution , et si je passe un DEAU S par correspondance en france ?

si je réussi ce DEAU , je pourrai prétendre à être résident ?

merci de vos réponses

cdt aurélien

bon une fois pour toute... pour être résident il faut être admis selon des critères bien précis, personne ici ne pourra te dire oui ou non, ces critères changent et si tu veux savoir si tu peux ou pas voila le test en ligne...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Posté(e)

Personnellement , je ne conseille pas les cours du CNAM à distance ... Le CNAM c'est bien mais en présentiel innocent.png

• Habitués
Posté(e)

C'est pas specifique au CNAM, les cours à distance ne remplaceront jamais des cours en présentiel.

Daniel.

Personnellement , je ne conseille pas les cours du CNAM à distance ... Le CNAM c'est bien mais en présentiel innocent.png

Posté(e)

C'est pas specifique au CNAM, les cours à distance ne remplaceront jamais des cours en présentiel.

Daniel.

C'est sûr mais comme il parlait du CNAM et que j'ai testé , je lui donnais mon opinion

Mais il est vrai que des vrais cours avec un prof pour répondre à tes questions , il n'y a rien de mieux

Posté(e)

pigkiller si mes questions vous dérange , ne répondez pas ...

bref , je vais voir avec ça, et voir sur place si il y a des cours sur ce genre de DEAU

je me demandais juste si il y a plus de facilité d'avoir le VISA :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bref , je vais voir avec ça, et voir sur place si il y a des cours sur ce genre de DEAU

tes questions ne me dérangent pas, mais on t'a déjà dit qu'avec un PVT tu ne peux pas suivre une formation sur place, donc oui à distance, mais aucunement au Québec... donc aucune formation offerte par emploi québec ou autre organisme gouvernemental...

un DAEU est un niveau BAC, mais il faut être réaliste c'est la base des diplômes en études générales, et tu ne possèdes rien comme diplôme du côté manuel qui eux peuvent peut être plus te qualifier pour venir vivre ici qu'un DAEU

est ce que tu es déjà aller sur le site d'immigration québec et immigration canada pour voir comment se passe la sélection des immigrants? cela t'aiderai sans doute plus que de chercher des moyens farfelus d'un PVT puis de cours à distance pour être sélectionné!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Kriegsounet,

Comme te dit Pigkiller, juste avec un DAEU c'est mort! Le DAEU permet seulement a des gens qui ne possèdent pas de BAC d'avoir juste une équivalence pour accéder à un BTS ou un DUT.

Faut trouver autre chose.

Daniel.

Soblonde,

J'ai également passé des UE par FOD.

Daniel.

Modifié par DanielVanBuyten
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

De plus, quelqu'un, ici même sur ce forum a posté un message il y a quelques semaines comme quoi il/elle avait fait un cursus par correspondance et le soit-disant diplôme final n'avait pas été reconnu par le Ministère.

Ne cherche pas midi à 14 h, Kriegsounet, tout ce que tu veux tenter a déjà été tenté vainement par des milliers d'autres comme toi qui voulaient à tout prix immigrer au Québec et vite. Il n'y a qu'une solution: passer un BEP dans ton pays qui appartienne au domaine de formations prioritaires, accumuler 1 an d'expérience professionnelle et faire ton dossier classique.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

euh , il y a un nouveau point que j'ai pas vu

il faut 1 an d'expérience ?

donc maintenant , je dois attendre 2 ans ?