drdardz Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour J'ai recu un courrier de l'Ambassade du Canada a Paris me demandant de payer les FDRP , or ces frais , je les ai payé en même temps que l'envoi du dossier complet au mois de novembre avec copie du recu de paiement on m a dit que je devais leur envoyé un courrier ( mail ) , mais a qui ? on m a aussi de completer un papier ( la dispense du service militaire) , papier que j'ai déja transmis dans le dossier initiale fédéral a noter qu en meme temps que ce courrier , j ai recu les instructions médicales Que dois je faire ? Helpp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 ah ben y a un problème apparemment, je comprends pas trop pour le paiement puisque j'imagine que pour les frais tu en as payé les deux par une seule fois "même chèque ou même mandat postale" , non? pour le document pour le service militaire, au pire tu pourras leur envoyer une autre copie par DHL ça sera rapide! Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 <br />Bonjour<br /><br />J'ai recu un courrier de l'Ambassade du Canada a Paris me demandant de payer les FDRP , or ces frais , je les ai payé en même temps que l'envoi du dossier complet au mois de novembre avec copie du recu de paiement <br /><br />on m a dit que je devais leur envoyé un courrier ( mail ) , mais a qui ? <br /><br />on m a aussi de completer un papier ( la dispense du service militaire) , papier que j'ai déja transmis dans le dossier initiale fédéral <br /><br />a noter qu en meme temps que ce courrier , j ai recu les instructions médicales <br /><br />Que dois je faire ? Helpp<br /><br /><br /><br /> Le courriel il faut l'écrire pour cette adresse : Parisimmigration@international.gc.ca. Pour le paiement envoyez leur une copie du reçu de paiement de tous vos frais. Ils sauront se retrouver avec ça. Idem avec le justificatif de dispense du SN. J'espère que vous avez envoyé une traduction de ce document. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 sinon, ou t'en ai avec ton soucis de paiement? Citer
drdardz Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour Merci pour ces précieuses informations J attend que la BNA me confirme via un courrier que le transfert a été fait. je vais joindre cela par courrier postale avec le complément du dossier , mais aussi en le scannant ( ainsi que le recu de paiement ) et envoyer par mail que pensez vous de mon plan d'action ? ps: la dispense etait bien evidemment accompagnée de la traduction lol Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour Merci pour ces précieuses informations J attend que la BNA me confirme via un courrier que le transfert a été fait. je vais joindre cela par courrier postale avec le complément du dossier , mais aussi en le scannant ( ainsi que le recu de paiement ) et envoyer par mail que pensez vous de mon plan d'action ? ps: la dispense etait bien evidemment accompagnée de la traduction lol oui, ça me semble parfait, puis faut toujours garder la preuve de tes paiements, les reçus ...etc au cas ou! Citer
drdardz Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 ok , je vous tiens au courant , ce genre de mésaventure peut arriver a n importe qui ceci dit , parait que quand on demande de l'info , ou qu"on correspond par mail avec eux , cela ralenti le traitement du dossier j'avais lu ca au début de la procédure , ( avant Paris ) , je pense que dans une situation comme la mienne , il y a necessité de communiquer non ? Citer
drdardz Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Les amis j ai trouvé une section dans le site du bureau des visas de Paris qui me permet de communiquer avec eux concernant mon cas , vous l'avez déja eu a l'utiliser ? merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Les amis j ai trouvé une section dans le site du bureau des visas de Paris qui me permet de communiquer avec eux concernant mon cas , vous l'avez déja eu a l'utiliser ? merci laquelle! Citer
Habitués b8-one Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 bonjour tt le monde j une question: si tu fait un dossier fédéral et est accepter pour trois (03) personne et entre temps la famille s'agrandie deviens quatre (04) ,personne et on te demande denvoyer le dossier de visa comment intégrer la 04 personne ou quant prévenir que la famille s'est agrandie. Citer
Messages recommandés