yosteflou Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour je suis marié a une québécoise, nous avons deux enfants née en France (la demande de double nationalité est en cours) nous habitons en France .Nous voudrions retourner au Quebec mais je ne sais pas quelle est la bonne méthode . merci pour votre aide Citer
redha karim Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) bonjour commence par la demande de parainnage d abord ,si ta femme est canadienne et qui vis avec toi elle peux le faire en france ca prendras au maximum de 9 a 12 mois .si tu veux le faire de a l interieure du canada faudrer etre sur le sol canadien et ne pas quitter le territoire pendant le traitement du dossier et ca peux prendre de 12 a 18 mois .ma femme est canadienne et as vecu avec moi en france ,nous somme rentrer au canada ,on as fait une demande de parrainage au canada du coup je peux plu sortir au risque de voir mon dossier refuser si je quitte le territoire .j ai fait un prolongement de mon visas visiteur car pour les francais tu dois pas depasser les 6 mois en tant que touriste .il sont trés pointilleux dessus .vas sur cic canada et regarde parrainage epoux ect tu comprendras . bonne chance Modifié 13 juillet 2011 par redha karim Citer
redha karim Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour commence par la demande de parainnage d abord ,si ta femme est canadienne et qui vis avec toi elle peux le faire en france ca prendras au maximum de 9 a 12 mois .si tu veux le faire de a l interieure du canada faudrer etre sur le sol canadien et ne pas quitter le territoire pendant le traitement du dossier et ca peux prendre de 12 a 18 mois .ma femme est canadienne et as vecu avec moi en france ,nous somme rentrer au canada ,on as fait une demande de parrainage au canada du coup je peux plu sortir au risque de voir mon dossier refuser si je quitte le territoire .j ai fait un prolongement de mon visas visiteur car pour les francais tu dois pas depasser les 6 mois en tant que touriste .il sont trés pointilleux dessus .vas sur cic canada et regarde parrainage epoux ect tu comprendras . bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 félicitation pour le mariage! pour le parrainage , voile le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
Messages recommandés