Habitués tchatcho Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, quand j'ai déposé mon dossier, mon diplôme principale était celui de soudeur, mais ma fonction actuelle est visiteur de matérielle Marchandises, ce qui équivaut au code CNP n° 7216. Ces jours-ci, et à cause des départs à la retraite, je me suis vu approché par mes supérieurs pour occuper un poste de tourneur à la place d'un futur retraité et je me demandais si ce métier accélèrerais le traitement de mon dossier, sinon je reste à mon poste et ça m'éviterais la paperasse à refaire et ses frais. Merci pour votre aide. Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 Apparemment pas de professionnels en vue, je parle de techniques d'usinage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, quand j'ai déposé mon dossier, mon diplôme principale était celui de soudeur, mais ma fonction actuelle est visiteur de matérielle Marchandises, ce qui équivaut au code CNP n° 7216. Ces jours-ci, et à cause des départs à la retraite, je me suis vu approché par mes supérieurs pour occuper un poste de tourneur à la place d'un futur retraité et je me demandais si ce métier accélèrerais le traitement de mon dossier, sinon je reste à mon poste et ça m'éviterais la paperasse à refaire et ses frais. Merci pour votre aide. Je pense que votre formation fait parti des domaines privilégiés...reste à savoir si OUI ou NON ils le verront de cette il là aux SIQ. Bon courage pour la suite. Ciao. Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 merci smdich, merci veniziano, j'hésite à changer de poste vu que le mien c'est 14 ans derrière moi et que le métier de tourneur je l'ai exercé pendant mes 6 premières années d'embauche Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 merci smdich, merci veniziano, j'hésite à changer de poste vu que le mien c'est 14 ans derrière moi et que le métier de tourneur je l'ai exercé pendant mes 6 premières années d'embauche C'est déjà ça....6 ans d'expérience dans le domaine est une très bonne chose pour votre DCSQ. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 en tout cas toute expérience est bonne à prendre pour réussir sa nouvelle vie, je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués bigel Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Oui mais avec ton diplôme de Soudeur , en principe tu devrais être prioritaire ... ou alors t'as jamais bosser comme soudeur ou quoi ?? l'unisgae ( tournage , fraisage ...) l'est aussi .. avec ca tu gagnes des Dollars Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Oui mais avec ton diplôme de Soudeur , en principe tu devrais être prioritaire ... ou alors t'as jamais bosser comme soudeur ou quoi ?? l'unisgae ( tournage , fraisage ...) l'est aussi .. avec ca tu gagnes des Dollars Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de dollars même Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Oui mais avec ton diplôme de Soudeur , en principe tu devrais être prioritaire ... ou alors t'as jamais bosser comme soudeur ou quoi ?? l'unisgae ( tournage , fraisage ...) l'est aussi .. avec ca tu gagnes des Dollars ben oui comme quoi faut pas d'avance enterrer les métiers appelés "petits" car ils peuvent en rapporter beaucoup , en effet! Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 En Alberta par exemple...un soudeur expérimenté peut toucher jusqu'à 50$/H...certes les conditions de travail sont plus difficiles mais ça vaut vraiment le coup à mon avis. J'espère que votre dossier aboutira et que vous serez sélectionner pour bientôt InshaALLAH. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués bigel Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 Oui mais avec ton diplôme de Soudeur , en principe tu devrais être prioritaire ... ou alors t'as jamais bosser comme soudeur ou quoi ?? l'unisgae ( tournage , fraisage ...) l'est aussi .. avec ca tu gagnes des Dollars Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de dollars même Oui mais avec ton diplôme de Soudeur , en principe tu devrais être prioritaire ... ou alors t'as jamais bosser comme soudeur ou quoi ?? l'unisgae ( tournage , fraisage ...) l'est aussi .. avec ca tu gagnes des Dollars ben oui comme quoi faut pas d'avance enterrer les métiers appelés "petits" car ils peuvent en rapporter beaucoup , en effet! Bah c'est pas de la blague il gagne des dollars je sais de quoi je parle humm petit metier ? est ce que c'est un BARMAN? Citer
Habitués bigel Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) En Alberta par exemple...un soudeur expérimenté peut toucher jusqu'à 50$/H...certes les conditions de travail sont plus difficiles mais ça vaut vraiment le coup à mon avis. J'espère que votre dossier aboutira et que vous serez sélectionner pour bientôt InshaALLAH. Bon courage. Ciao. EXACTEMENT ! non mais plus t'es experimenté et moins ca devient penible le job ! donc que voila quoi avec 50 dindons/H c'est mon plan man ! prendre ma retraite a 41ans hostias !! c'est quoi ta profession toi ? sauf qu'il ne faut pas seulement souder il faut savoir assembler ... je fais tuyauterie , chaudronnerie ... Modifié 22 juillet 2011 par bigel Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 mon diplôme est ajusteur-soudeur-électricien pendant trois ans, 1 an ajusteur, deux ans électricien et trois ans soudeur, et comme je me suis renseigné sur mon domaine de formation, question de techniques d'usinage, au Québec comme au Canada le niveau est trop supérieur comparé à nos moyens de formation archaïques. Ce sera ou trouver un autre boulot ou refaire tout presque du début, et comme vous savez, en Algérie on ne vous laisse jamais exercer votre métier, à chaque changement de dirigeants, ceux qui ne suivent pas leur mouvement payent les frais. La dictature jusqu'en bas de l'échelle. Citer
Messages recommandés