Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2011 Habitués Posté(e) 11 juillet 2011 De janvier à avril, 75 restaurants au Québec, dont 57 de services complets, ont éteint leurs fourneaux pour de bon. C'est 23% de plus qu'à la même période l'an dernier. Alors qu'on note une diminution de faillites en Ontario de 24% (56 établissements), il semble probable qu'on dépasse en 2011 le seuil des 174 fermetures de l'an dernier dans la Belle Province. Mon lien À méditer lorsqu'on veut se lancer dans la restauration en arrivant, sans même connaitre le marché Québécois... Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 11 juillet 2011 Habitués Posté(e) 11 juillet 2011 De janvier à avril, 75 restaurants au Québec, dont 57 de services complets, ont éteint leurs fourneaux pour de bon. C'est 23% de plus qu'à la même période l'an dernier. Alors qu'on note une diminution de faillites en Ontario de 24% (56 établissements), il semble probable qu'on dépasse en 2011 le seuil des 174 fermetures de l'an dernier dans la Belle Province. Mon lien À méditer lorsqu'on veut se lancer dans la restauration en arrivant, sans même connaitre le marché Québécois... est-ce que tu aurais des stats sur les boulangeries stp? Citer
darou104 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Il faut s'avoir que le gouvernement du Québec oblige les restaurateurs à utiliser un nouveau système de facturation dont l'installation est obligatoire en date du premier novembre 2011. Le but étant de contrer l'évasion fiscale. La hausse des fermetures en restauration cette année est de beaucoup causé par le fait que plusieurs survivaient seulement grâce aux revenus au «noir» et donc les propriétaires préfères tout simplement fermer boutique. Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse décider ! Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 C'est sûr que vu comme ça Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 Il faut s'avoir que le gouvernement du Québec oblige les restaurateurs à utiliser un nouveau système de facturation dont l'installation est obligatoire en date du premier novembre 2011. Le but étant de contrer l'évasion fiscale. La hausse des fermetures en restauration cette année est de beaucoup causé par le fait que plusieurs survivaient seulement grâce aux revenus au «noir» et donc les propriétaires préfères tout simplement fermer boutique. Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse décider ! perso je pense que plusieurs on plutot decidés de continuer a ne pas payer d'impots et donc de faire autre chose... il y a aussi le risque de voir debarqué revenue quebec apres quelque temps qaund pendant des années tu as declaré X et que depuis que "toutes" les transactions sont comptabilisées tout d'un coup tu declare 3X c'est bien suspect ca... Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés