MarieSol6 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Je suis présentement à la recherche d'infirmières issues de l'immigration qui seraient intéressées à participer à un entretien semi-dirigé portant sur leur parcours d'insertion professionnelle au Québec. Plus précisément, je recherche des femmes qui étaient infirmières dans leur pays d'origine et qui exercent aujourd'hui la profession d'infirmière de manière reconnue et certifiée au Québec c'est-à-dire, qui détiennent un permis de l'OIIQ. Ces entretiens me permettront de compléter mon mémoire de maîtrise en sociologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) qui vise à analyser comment les infirmières issues de l'immigration s'insèrent sur le marché de l'emploi au Québec et quels sont les obstacles qu'elles y rencontrent. L'anonymat des répondantes est garantit et les objectifs de ce mémoire ne sont qu'académiques: ils n'ont aucune visée politique, ils tentent simplement d'apporter un peu plus aux sciences sociales à ce propos. Si vous êtes intéressées à participer, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Vous pouvez aussi faire de même si vous désirez obtenir plus de renseignements, il me fera plaisir de répondre à vos questions. Merci, Marie-Soleil Citer
Messages recommandés