Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis toujours en attente de mon accusé de reception de la demande de certificat de selection (DCS) , (6 mois après). Le paiment a été debité de mon compte il ya deux semaines. Je n'ai recu aucun mail et aucun courrier postal relatif à ce sujet à ce jour.

Je voudrais savoir si l'envoie du courrier postal d'ouverture de dossier est toujours precedé d'un courrier electronique.

Merci de votre reponse

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop car je suis aussi en attente de l'accusé de réception. Mais je crois très sincèrement que tu es sur la bonne voie. Le fait qu'on aie déflaqué les frais de traitement de ton compte est une preuve que ton dossier est en traitement ou en voie d'être traité.

Juste un peu de patience et tu seras satisfait...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis toujours en attente de mon accusé de reception de la demande de certificat de selection (DCS) , (6 mois après). Le paiment a été debité de mon compte il ya deux semaines. Je n'ai recu aucun mail et aucun courrier postal relatif à ce sujet à ce jour.

Je voudrais savoir si l'envoie du courrier postal d'ouverture de dossier est toujours precedé d'un courrier electronique.

Merci de votre reponse

L'AR de la DCSQ arrive souvent sous forme de courriel puis de lettre ordinaire.

Il se peut qu'il soit envoyé juste sous forme de lettre.

Un ami à moi a eu son AR dans une enveloppe...2 mois après on lui a envoyé un autre AR sous forme de courriel.

Bonne réception de votre AR.

Bonne journée :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Merci de votre reponse

Pour le DCS, il n'envoie pas de courrier électronique pour la reception. Par contre, un accusé de réception de te serra adressé. C'est un bon signe que les frais soient défalqués. Tu recevras en principe sous peu l'accusé de réception.

Par contre, il ne t'informe pas par courriel de l'envoi d'un envoi postal à ma connaissance.

A ma connaissance, seule l'étape fédérale contacte par mail pour demande d'information complémentaire ou autre (e-brune).

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous chers amis forumistes. Je commencias a etre gagné par quelque doutes. L'attente à cette etape etant trop longue à mon gout.:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Tout peut arriver, regarde mes stats :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

personnellement j'ai reçu un accusé de réception électronique "sans avoir mon numéro de dossier" puis quelque temps plus tard j'ai reçu un courrier postal "incluant mon No de dossier ..etc"