Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

comme je l ai souligner j ai fait une betise a 14 ans j ai demander votre avis si je le mentionne dans le dossier du parainnage ,j ai eu des conseils merci ,donc on as decider de jouer la transparence , maintenant ma maman est au canada avec son conjoint le dossier du parainnage est prét a étre envoyer ,la question est qu on as peur une fois le dossier excaminer ca seras le refus et elle pourras pas faire appel puisque le parrainage a l interieure du canada si c est refuser il y a aucun recours ,si c est le cas dois t elle retourner a paris et refaire une autre demande apre combien de temp faut il attendre 5 ans ou pas ,ou prendre le risque rester au quebec et tenter le coup,

sachant que j ai 20 ans ,donc la betise a été commise il y a 6 ans ,j ai eu un sursis car en algerie j ai été juger comme si j étais adulte il y a pas un juge pour enfant ,si c étais en france j aurais eu seulement une peine travaux generaux et suivie par de vrais pros ,au bled malheureusent c est pas le cas je deballe un peu ma vie mais la betise que j ai fais j ai blesser quelqun par legtime de défence pas de couteau ni arme a feu .ma maman est en plein demenagement elle as pas encore internet sinon c est elle qui seras inscrite sur ce site donc elle me dicte et moi j ecris .elle as essayer d avoir des information au cic canada mais vous connaissez leur reponse ils vous rassure aprés c est le grand refus ,donc on préfére avoir des conseils auprés des gens qui ont vecu ca et s avent comment reconstituer une nouvelle demande aprés le refus .

Modifié par michou92
Posté(e) (modifié)

bonjour ,

merci pour ceux qui m ont repondu en RP

jai deposer mon dossier d evaluation au consultat canadien de paris ,avec le jugement ect

j ai ecris un long roman expliquant les faits et les raisons ,d aprés l agent du consulat ca peut prendre 15 jours a 1 mois je vous tiendrais au courant dés que j ai la réponse.merci de m avoir guider a faire cette demarche qui est la plu rentable et simple .

Modifié par michou92