setsuko974 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, est-ce que c'est possible de recevoir un accusé de réception qui contient les instructions pour la visite médicale ? C'est mon cas mais en même temps dans la lettre il est écrit qu'ils vont me recontacter dans un délai de 2 à 4 mois pour me demander des renseignements supplémentaires si besoin est et pour m'envoyer les dites instructions pour la visite médicale. Je suppose que c'est correct mais j'aimerai avoir un autre avis histoire de ne pas passer la visite à 150$ pour rien. Surtout que je n'ai jamais vu de témoignage qui disait ça, donc je trouve ça bizarre... Merci ! Citer
Habitués Atsu Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, Oui c'est possible qu'il t'envoie l'accusé de réception de ton dossier ainsi que les IVM pour la visite médicale en même temps. Dans ce cas les instructions pour faire la visite médicale et le formulaire sont inclus dans le courrier. Par contre c'est bizarre qu'il t'est envoyé un une IVM et qu'ils te disent en même temps qu'ils prendront de nouveau contact avec toi pour les IVM. Du coup c'est comme si tu as deux visites médicales à faire. Ce qui est bizarre car pour une autre IVM c'est complémentaire en suite à la première s'il juge avoir plus d'informations. Je suppose que tu as ton numero de dossier. Dans ce cas prend contact avec eux pour avoir pus d'infos si vraiment tu as dans le dossier de réception l'IVM et qu'il dise reprendre contact avec toi. Tiens nous au courant. A+. Salut, est-ce que c'est possible de recevoir un accusé de réception qui contient les instructions pour la visite médicale ? C'est mon cas mais en même temps dans la lettre il est écrit qu'ils vont me recontacter dans un délai de 2 à 4 mois pour me demander des renseignements supplémentaires si besoin est et pour m'envoyer les dites instructions pour la visite médicale. Je suppose que c'est correct mais j'aimerai avoir un autre avis histoire de ne pas passer la visite à 150$ pour rien. Surtout que je n'ai jamais vu de témoignage qui disait ça, donc je trouve ça bizarre... Merci ! Citer
Leverdujour94 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, est-ce que c'est possible de recevoir un accusé de réception qui contient les instructions pour la visite médicale ? C'est mon cas mais en même temps dans la lettre il est écrit qu'ils vont me recontacter dans un délai de 2 à 4 mois pour me demander des renseignements supplémentaires si besoin est et pour m'envoyer les dites instructions pour la visite médicale. Je suppose que c'est correct mais j'aimerai avoir un autre avis histoire de ne pas passer la visite à 150$ pour rien. Surtout que je n'ai jamais vu de témoignage qui disait ça, donc je trouve ça bizarre... Merci ! Bonjour ! J'ai reçu le même courrier que toi mais il s'agit simplement de l'AR de ton dossier fédéral qui résume la façon dont les choses vont se dérouler ! Pour l'avoir lu ailleurs me semble-t-il, les IVM comprennent un questionnaire ou en tous cas, des documents à remettre ou à faire compléter par le médecin agréé..... Donc a priori il faut encore attendre.... Y a-t-il quelqu'un pour confimer cela ???!!! Merci ! Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Pour les IVM normalement c'est un formulaire avec ta photo dessus que tu dois remettre à un des médecins désignés (lors de ta VM). Si tu n'as pas ce formulaire dans le courrier qui t'es envoyé ça veut dire que tu n'as que l'AR et qu'il va falloir attendre tes IVM comme indiqué dans le courrier! Bon courage! Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, est-ce que c'est possible de recevoir un accusé de réception qui contient les instructions pour la visite médicale ? C'est mon cas mais en même temps dans la lettre il est écrit qu'ils vont me recontacter dans un délai de 2 à 4 mois pour me demander des renseignements supplémentaires si besoin est et pour m'envoyer les dites instructions pour la visite médicale. Je suppose que c'est correct mais j'aimerai avoir un autre avis histoire de ne pas passer la visite à 150$ pour rien. Surtout que je n'ai jamais vu de témoignage qui disait ça, donc je trouve ça bizarre... Merci ! Les instructions médicales (IVM), comme disent les autres, est un FORMULAIRE avec nom et prénom , numéro de dossier et photo dessus. Ce dit FORMULAIRE, c´est le médecin qui le remplit le jour de la visite médicale (VM). Si c´est ca que tu as recu, il faut vite prendre un RENDEZ-VOUS avec l´un des MÉDECINS AGRÉÉS. (normalement, la liste vient avec les instructions médicales (IVM) ) Si non, il faut attendre ton tour! Ca viedra vite! De tout coeur, bonne chance pour la suite! Stephaneamour Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 en général on reçoit l'accusé de réception de la demande séparément des IVM Citer
setsuko974 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour toutes ces réponses ! En même temps que l'accusé de réception j'ai reçu 3 autres documents ; 2 feuilles bleues qui sont les instructions médicales, 1 rapport médical prérempli avec ma photo et 3 autres feuilles qui me demandent de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente au plus vite, que si je tarde trop mes résultats médicaux ou sécuritaire pourraient ne plus être valides. Je pensais payer ces frais lorsque j'aurai été sûre d'avoir le visa, du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de les payer maintenant... Vous en pensez quoi ? Citer
Habitués medaziz Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour toutes ces réponses ! En même temps que l'accusé de réception j'ai reçu 3 autres documents ; 2 feuilles bleues qui sont les instructions médicales, 1 rapport médical prérempli avec ma photo et 3 autres feuilles qui me demandent de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente au plus vite, que si je tarde trop mes résultats médicaux ou sécuritaire pourraient ne plus être valides. Je pensais payer ces frais lorsque j'aurai été sûre d'avoir le visa, du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de les payer maintenant... Vous en pensez quoi ? les dossiers prioritaires reçoivent ARF et IVM en même temps. Donc ton dossier est prioritaire, félicitation. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 oui donc dans ton cas tu vas passer la visite médicale et payer les frais restants! si on généralise la chose pour tout les candidats ça serait vraiment bien comme ça on aura des réduction importants de délais d'attente! Citer
Habitués medaziz Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 oui donc dans ton cas tu vas passer la visite médicale et payer les frais restants! si on généralise la chose pour tout les candidats ça serait vraiment bien comme ça on aura des réduction importants de délais d'attente! je confirme . tu gagnes au moins 3 mois minimum !! Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour toutes ces réponses ! En même temps que l'accusé de réception j'ai reçu 3 autres documents ; 2 feuilles bleues qui sont les instructions médicales, 1 rapport médical prérempli avec ma photo et 3 autres feuilles qui me demandent de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente au plus vite, que si je tarde trop mes résultats médicaux ou sécuritaire pourraient ne plus être valides. Je pensais payer ces frais lorsque j'aurai été sûre d'avoir le visa, du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de les payer maintenant... Vous en pensez quoi ? Eh bien tu as reçu l'AR et les IVM en même temps. Je te conseille de payer maintenant car de toute façon ces frais relatifs au droit de résidence permanente sont remboursables... si tu as un problème à la VM engendrant un refus du visa ces frais te seront remboursés!! Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire : prendre rendez vous avec un des médecins désignés et faire ta VM. Bon courage! Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour toutes ces réponses ! En même temps que l'accusé de réception j'ai reçu 3 autres documents ; 2 feuilles bleues qui sont les instructions médicales, 1 rapport médical prérempli avec ma photo et 3 autres feuilles qui me demandent de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente au plus vite, que si je tarde trop mes résultats médicaux ou sécuritaire pourraient ne plus être valides. Je pensais payer ces frais lorsque j'aurai été sûre d'avoir le visa, du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de les payer maintenant... Vous en pensez quoi ? Bonsoir Dans le mail des IVM, l'ambassade m'a demandé également de payer les droits de résidence permanente. Je pensais les payer aussi après la brune. Mais, puisqu'ils le demandent, mieux vaut s'en acquitter pour ne pas rallonger le délai de la brune inutilement. Essaie de payer juste après ta VM si tu ne l'as pas encore faite, les droits de résidence permanente. Citer
setsuko974 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) les dossiers prioritaires reçoivent ARF et IVM en même temps. Donc ton dossier est prioritaire, félicitation. Enfin une bonne nouvelle ! Je pense que c'est parce que je suis passée par le PEQ (Programme de l'expérience québécoise) pour avoir le CSQ que j'ai un dossier plus rapide. Je vais prendre un RDV au plus vite. Bonsoir Dans le mail des IVM, l'ambassade m'a demandé également de payer les droits de résidence permanente. Je pensais les payer aussi après la brune. Mais, puisqu'ils le demandent, mieux vaut s'en acquitter pour ne pas rallonger le délai de la brune inutilement. Essaie de payer juste après ta VM si tu ne l'as pas encore faite, les droits de résidence permanente. C'est ce que je vais faire alors. Merci beaucoup pour vos réponses ! Modifié 7 juillet 2011 par setsuko974 Citer
Messages recommandés