Aller au contenu

Pharmacien veut immigrer au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pharmacien algérien d'Algérie. Je tenais à immigrer au Québec mais la provence a diminué le quota des maghrébins ce qui va rallonger encore la durée d'attente, plus de 7 ans !!! et avec les nouvelles mesures de Canada qui a changé la liste des métiers (mon métier de pharmacien était radié et depuis le 1er juilet il est devenu prioritaire parmi 29 autres métiers).

Le Canada a diminué le nombre des immigrants hors Québec de 20 000 à 10 000 par an !!!

Donc je me sens confondu ! est ce que vaut mieux choisir cette option (immigrer au Canada au lieu d'attendre que la vie passe pour mettre les pieds au Québec) ?

Je précise que j'ai fait l'évaluation en ligne pour le Canada et j'ai eu exactement 67 points le minimum exigé, c'est limite non ?

J'aimerais savoir aussi sur les délais d'attente !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je veux toujours immigrer au Québec, c'est mon rêve depuis toujours, donc est ce que je peux passer directement par le fédéral et une fois sur Canada je m'installe au Québec, est ce que c'est faisable ?

En grosso modo je veux choisir le chemin le plus sûr et le plus rapide pour vivre au Québec, franchement ces nouvelles mesures qui réduit le quota des maghrébins et qui rallonge la durée d'attente qui peut aller plus de 7 ans ( j'ai entendu dire jusqu'à 10 ans !!!) tout ça me déçoit. alors que je suis un amoureux du Québec. j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner et préparer le dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis pharmacien algérien d'Algérie. Je tenais à immigrer au Québec mais la provence a diminué le quota des maghrébins ce qui va rallonger encore la durée d'attente, plus de 7 ans !!! et avec les nouvelles mesures de Canada qui a changé la liste des métiers (mon métier de pharmacien était radié et depuis le 1er juilet il est devenu prioritaire parmi 29 autres métiers).

Le Canada a diminué le nombre des immigrants hors Québec de 20 000 à 10 000 par an !!!

Donc je me sens confondu ! est ce que vaut mieux choisir cette option (immigrer au Canada au lieu d'attendre que la vie passe pour mettre les pieds au Québec) ?

Je précise que j'ai fait l'évaluation en ligne pour le Canada et j'ai eu exactement 67 points le minimum exigé, c'est limite non ?

J'aimerais savoir aussi sur les délais d'attente !

Merci d'avance !

Effectivement...votre profession est en demande actuellement dans le ROC. Cependant il faut faire vite pour espérer avoir la chance d'être parmi les heureux élus pour l'immigration. Les places sont limitées à 500 par professions. Premier arrivé premier servi...les retardataires auront toujours tort.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tout est possible c'est sûr, donc à toi de voir si tu compte vraiment t'installer au Québec ou dans l'une des provinces anglophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement