Aller au contenu

Montréal VS Québec


Wonderchris

Messages recommandés

Merci pour tous vos retours. Ca alimente ma réflexion.

Il est évident que sur le plan culturel, Montréal est bien plus interessant que Québec mais sans emploi on ne peux pas non plus faire grand chose. Et c'est là où le bas blesse. J'ai tellement écumé le marché de l'emploi ici que par moment je me demande si on est au tiers monde. Ma comparaison est un peu forte mais lorsqu'on voit l'état du marché du travail à Montréal on tombe de haut. Le marché est complètement calamiteux et il n'est pas rare de voir une offre d'emploi pour laquelle une centaine de candidats seraient convoqués.

J'ai été à Québec il y a quelques jours. Ok j'y était en touriste mais j'ai eu la sensation que la ville est vide, qu'elle manque de dynamisme. Mais peut-être que c'est une impression erronée.

Par contre là où j'ai été agréablement surpris c'est par la gentillesse des gens, la propreté de la ville. Clairement j'ai trouvé cette ville beaucoup plus belle, plus propre, plus occidentale que Montréal qui pour moi n'est pas belle et est effectivement très sale.

J'avoue que je suis prêt à retourner à Québec. Mais j'ai une question à poser à ceux qui y habite. Est-ce que ca vous gênerais de me transmettre quelques noms d'agences de placement installés là-bas pour que je puisse communiquer avec elles?

Merci d'avance.

D'abord, on ne veut pas de toi si tu continues à appeler notre ville "Quebec city" :biggrin2: On habite à Québec, point.

Les agences de placement que mon mari et mes amis ont déjà utilisé:

Randstad

Quantum

Adecco

Perspectives

Drake

De plus, quand on cherche à Québec, il faut étendre sa recherche sur Lévis. Munetta et Atsu y sont déjà et ne diraient pas non pour un coup de main.

P.S.: Agence Helene Roy est intéressante si on cherche un emploi dans le domaine des banques (et spécialement chez Desjardins).

Ok je ne dirais plus Québec Lol :biggrin2: .

Et merci pour cette mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai choisi Trois rivières qui est à égale distance entre les deux villes mais quitte à choisir entre les deux de loin

Québec-ville pour le cadre de vie, cette ville est très belle et plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis sur le point de venir m'installer et je recois ps mal de bonnes nouvelles concernant la ville de quebec. je suis developpeur oracle et j'aimerais connaitre les agences qui recrutent dans le domaine du TIC et si il ya quand meme une chance de trouver qlq chose.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement