Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je me demandais simplement si il y avait des parents sur ce forum dont les enfants sont à Stan Québec, ma fille de 7 ans rentre au CE1 pour la rentrée aout 2011, et j'aurais aimé prendre un peu contact pour que ma fille n'arrive pas dans l'inconnu total !!

Merci à vous d'avance!

Fanny :-)

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est encore moi...!

Je me disais aussi que si vous aviez des photos ou encore si elle pouvait correspondre avec des élèves de Stan ça aurait pu être un bon moyen de la rassurer un peu avant qu'elle y fasse sa rentrée.

Merci d'avance encore!!

• Habitués
Posté(e)

C'est encore moi...!

Je me disais aussi que si vous aviez des photos ou encore si elle pouvait correspondre avec des élèves de Stan ça aurait pu être un bon moyen de la rassurer un peu avant qu'elle y fasse sa rentrée.

Merci d'avance encore!!

Bonjour Fanny,

peut être que tu y es déjà allé, sinon à toutes fins utiles voici le lien vers le blog/portail des classes primaires du collège Stanislas : Portail primaire Stanislas

Tu peux voir les galeries photos en cliquant sur certains articles retracant leurs sorties / activité, comme par exemple ici : Photos Stanislas primaire

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mescladys

Merci de l'info, oui je connaissais le site mais je n'avais pas trouvé ces photos, alors c'est bien cool, merci encore Paola va pouvoir mettre un visage sur ses futur(e)s ami(e)s

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mescladys

Merci de l'info, oui je connaissais le site mais je n'avais pas trouvé ces photos, alors c'est bien cool, merci encore Paola va pouvoir mettre un visage sur ses futur(e)s ami(e)s

Bonne rentrée à Paola, avec un prénom royal comme celui çi ce doit être une jolie princesse :rolleyes2:

Mescladys

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Petite question après avoir ou pleins de choses différentes sur le forum et avoir entendu pleins de choses différentes aux ambassades, consulats, etc etc!

Mon conjoint et moi avons nos visas et nous sommes chefs d'entreprise au quebec! Nos enfants par contre nés en France n'ont pas encore de Visa ( demande de visa par le regroupement familial en cours) . Notre fille est inscrite à Stan pour aout 2011 mais ils me disent qu'elle doit avoir un Visa! Je croyais que tout enfant mineur avait droit à la scolarité si au moins un des deux parents était en règle niveau papiers??? Ce qui est largement le cas pour nous....

Merci de m'aider car j'entends des sons de cloches différents de partout :-((((

• Habitués
Posté(e)

Merci du gentil message Mescladys....

Est-ce que tu as des enfants à Stan ?

• Habitués
Posté(e)

Merci du gentil message Mescladys....

Est-ce que tu as des enfants à Stan ?

Non, non, célibataire sans enfants :whistlingb: et encore sur Paris...pour le moment. Sujet du Royaume de Belgique, d'où la référence à Paola :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sur le site du CIC...

Exceptions : Études sans permis

Dans certains cas, les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis pour étudier au Canada, notamment ceux :

qui vont aller au jardin d’enfants;

qui ont le statut de réfugiés ou de demandeurs du statut de réfugiés ou qui ont des parents réfugiés ou demandeurs de ce statut;

qui sont déjà au Canada avec des parents autorisés à y travailler ou à y étudier et qui vont aller au jardin d’enfants, à l’école primaire ou à l’école secondaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

mais par contre elle n'a pas de statut légal l'autorisant à étudier car en fait elle sera considérée comme une touriste!! donc cet exception ne s'applique sans doute pas à ta fille...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Ahhh ok ! Mais comme tu avais l'air bien renseignée sur Stan, je pensais que tu avais des enfants!

Oui "Paola" reine de belgique! Pour l'instant la mienne est simplement ma reine à moi 

• Habitués
Posté(e)

Merci pigkiller...

Pourtant ma fille sera déjà au Canada avec des parents autorisés a y travailler puisque nous sommes chefs d'entreprise là bas à quebec et que nous avons nos Visa de RP ! En plus elle va rentrer au primaire dans une Ecole privée en CE1....

Donc????

• Habitués
Posté(e)

Merci pigkiller...

Pourtant ma fille sera déjà au Canada avec des parents autorisés a y travailler puisque nous sommes chefs d'entreprise là bas à quebec et que nous avons nos Visa de RP ! En plus elle va rentrer au primaire dans une Ecole privée en CE1....

Donc????

En général, on dit "ici à Québec" . Bizarre qu'un enfant dont les parents ont des visas de RP ne l'ait pas. Le dossier a bien été fait en famille, non?

• Habitués
Posté(e)

Merci pigkiller...

Donc????

donc son statut est celui de touriste... ton visa n'est pas transférable à ta fille... elle n'est pas RP et n'a pas de visa de residence temporaire... le fait qu'elle soit au privé ou non ne change rien il lui faut un statut légal qui lui permet de rester!

• Habitués
Posté(e)

Cherrybee, en réponse à ça :

"En général, on dit "ici à Québec" . Bizarre qu'un enfant dont les parents ont des visas de RP ne l'ait pas. Le dossier a bien été fait en famille, non?"

Je te répond : je ne vais pas te raconter toute ma vie privée mais vois-tu nous sommes présentement ICI EN FRANCE et ma fille va aller LÀ BAS À QUEBEC....

Si je m'exprime ainsi c'est que j'ai mes raisons et je te trouve un peu trop donneuse de leçon...

Nous sommes chefs d'entreprises, nous avons tous nos papiers, nous résidons sur les deux territoires mais ma fille est née en France et se scolarise à partir de cette année au québec......ça te va comme ça ????? Il n'y a rien de bizarre, c'est peu être simplement que tu es habituée à vivre de façon bien simple, nous non !

Ton commentaire n'a aucunement aidé, il était simplement déplacé.....merci quand même!

• Habitués
Posté(e)

Pigkiller:

Ok merci de la confirmation! Je vais donc attendre les papiers en cours pour elle, c'était simplement un moyen d'aller un peu plus vite!

Merci encore 

• Habitués
Posté(e)

Cherrybee, en réponse à ça :

"En général, on dit "ici à Québec" . Bizarre qu'un enfant dont les parents ont des visas de RP ne l'ait pas. Le dossier a bien été fait en famille, non?"

Je te répond : je ne vais pas te raconter toute ma vie privée mais vois-tu nous sommes présentement ICI EN FRANCE et ma fille va aller LÀ BAS À QUEBEC....

Si je m'exprime ainsi c'est que j'ai mes raisons et je te trouve un peu trop donneuse de leçon...

Nous sommes chefs d'entreprises, nous avons tous nos papiers, nous résidons sur les deux territoires mais ma fille est née en France et se scolarise à partir de cette année au québec......ça te va comme ça ????? Il n'y a rien de bizarre, c'est peu être simplement que tu es habituée à vivre de façon bien simple, nous non !

Ton commentaire n'a aucunement aidé, il était simplement déplacé.....merci quand même!

Je ne vois pas en quoi mon commentaire était déplacé. Je vis là où je travaille. Le Québec est mon pays, et je l'aime. C'est vrai que je n'ai pas une vie compliquée, je ne cherche pas à monter des trucs tordus pour faire du cash à tout prix. Ma vie est comme celle de millions de Québécois.

• Habitués
Posté(e)

Justement...... C'est bien ce que je disais.....!

Et ce que nous montons mon conjoint et moi n'est pas tordu et au moins nous avons + de 4 semaines de vacances par an.....

Bon courage à toi !

• Habitués
Posté(e)

Les deux fils de discussion décrivant le même sujet ont été fusionnés et placés dans la bonne section

La modération

• Habitués
Posté(e)

Merci satina, effectivement c'est plus clair ainsi!! Je n'ai pas à rechercher à plusieurs endroits ;-)