elops05 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 bonjour, je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela merci. Citer
hocine_ou Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) bonjour, je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela merci. salut elops 05; felicitations pour le visa. pour ce qui est de l'emploi , je pense que tu as de fortes chances d'etre recruté en qualité de chimiste par une societé qui s'appelle Pharmalab si je me souviens bien du nom. il a été posté dans ce forum il y a quelques semaines de ça .fais une recherche sur google ou bien sur ce forum , tu vas finir par trouver de quoi je parle . Bonne chance et bon courage!! Modifié 5 juillet 2011 par hocine_ou elops05 a réagi à ceci 1 Citer
Lilive Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 C'est le message de Munetta http://www.forum.imm...entry1264047211 elops05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Atsu Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 Pour Pharmalab. C'est à Lévis à coté de la ville de Québec. C'est une entreprise pharmaceutique. Prend contact avec Munetta qui bosse labas. Pour plus je te conseille le site suivant : www.icriq.com Tu fais une recherche par secteur ou type d'entreprise. Il y aussi www.csmota.qc.ca pour le secteur alimentaire. a+. elops05 a réagi à ceci 1 Citer
elops05 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 merci à tous pour vos réponses. je vais essayer de contacter cette société. merci encore Pour Pharmalab. C'est à Lévis à coté de la ville de Québec. C'est une entreprise pharmaceutique. Prend contact avec Munetta qui bosse labas. Pour plus je te conseille le site suivant : www.icriq.com Tu fais une recherche par secteur ou type d'entreprise. Il y aussi www.csmota.qc.ca pour le secteur alimentaire. a+. bonjour, je vois que vous etes chimiste tout comme moi et que vous habitez en France tout comme moi et que vous avez passé la VM le 01/06 tout comme moi vous n'allez surement pas tardé à recevoir votre visas. Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 bonjour, je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela merci. Félicitations pour les visas. http://www.jobbank.gc.ca/intro-fra.aspx?OfferpPage=50&Student=No http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?lang=fra&cid=1 http://emploi-quebec.net/index.asp http://www.jobboom.com/ http://www.workopolis.com/FR/Common/HomePage.aspx http://toutpourreussir.com/fre Bon courage. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 félicitation pour ton visa! Citer
Habitués captivo Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Citer
Habitués berla Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Il ne faut pas plus de 2 pages! Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique? La lettre de présentation est aussi très importante! Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Il ne faut pas plus de 2 pages! Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique? La lettre de présentation est aussi très importante! quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique Citer
Habitués berla Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Il ne faut pas plus de 2 pages! Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique? La lettre de présentation est aussi très importante! quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années. Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences, Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 ok compris. merci pour ta réponse Citer
Habitués captivo Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Il ne faut pas plus de 2 pages! Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique? La lettre de présentation est aussi très importante! quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années. Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences, Bonjour berla ,merci pour votre retour , je peux faire les deux mais je souhaite avoir un model comme exemple si cela ne vous dérange pas ,est ce que vous pouvez me donné un lien sur lequel je pourrais avoir plus de détail .. merci encore. Citer
Habitués berla Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement . Il ne faut pas plus de 2 pages! Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique? La lettre de présentation est aussi très importante! quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années. Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences, Bonjour berla ,merci pour votre retour , je peux faire les deux mais je souhaite avoir un model comme exemple si cela ne vous dérange pas ,est ce que vous pouvez me donné un lien sur lequel je pourrais avoir plus de détail .. merci encore. Bonjour, Voici un exemple de cv chronologique. Ce n'est pas mon préféré! Voici un modèle d'un cv fait par des professionnels en RH, il a coûté plusieurs $ Pas de changement de style de lettre et grandeur de lettre d'habitude c'est en 12 (jamais plus haut parfois on peut baisser à 11 si on dépasse un peu le 2 pages). Pas d'autre couleur que le noir et pas de desseins (si c'est pour un poste de graphiste, je ne sais pas alors demander conseils) Au centre de la page: PRÉNOM NOM adresse Téléphone: 418 xxx-xxxx; Courriel: xxxxxx; Skype xxxxxxxx À gauche: Sommaire d'expériences : Plus de XX années d'expérience en ............................................................................ ..................................................................................................................................... Champs de compétences ici cela est en fonction de ton expérience. Si c'est un poste en RH alors bien entendu tu mets une section Ressources Humaines. Tu réorganises en fonction du poste auquel tu appliques. Ok l'important est de toujours débuter avec des verbes actifs et à l'infinitif Finance et administration - Planifier et contrôler des activités de - Développer et contrôler les budgets d'opération - Sélectionner, former, diriger et évaluer du personnel en .............. - Élaborer des politiques et plans de développement de marché - Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - etc. (voulant dire que tu rajoutes selon ton expérience) Représentation - Pariciper aux salons nationaux et internationaux en ........... - Siéger aux comités xxxxx de la Chambre de commerce de xxxx - etc (mêmes commentaires) Informatique - - - Etc - - - HISTORIQUE PROFESSIONNEL Bombardier Canada Directeur des ressources humaines (2008 à maintenant) Gérant des ressources humaines (2005 à 2008) SNC Lavalin Directeur du marketing (2002 à 2005) etc. FORMATION Doctorat en Administration, Université Platon, Ontario, Vénus (tu mets le pays si ce n'est pas le Canada) 2002 MBA, Université Laval, Québec, Mars 2001 etc BÉNÉVOLAT Énumération comme pour le travail si tu en as fait PUBLICATION Ici ce n'est pas une opinion que tu as écrit dans la section opinion du lecteur dans un journal Titre Maison d'édition ou périodique ou journal, 1999 RÉFÉRENCES Fournies sur demande Ok l'important toujours débuter avec des verbes actifs et à l'infinitif. Un cv ne doit jamais avoir plus de 2 pages J'espère que cela va t'aider. il est certain que cet exemple n'est pas vérité d'évangile mais selon moi il est bon. Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences Citer
Habitués berla Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences salut c'est celui que j'utilise ainsi que plusieurs de mes amis et comme on dit ici : "ya fait la job" Citer
Habitués claire682 Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Regardes ca pour t'aider http://cje-ndg.com/pdf/guiderechercheemploifr.pdf je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences Tu sais c'est comme partout ... ya une trame générale qu'il faut respecter mais après ya des variantes ... Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Merci pour ce lien claire682! il est très précis et bien fait. Je vais m'inspirer de ça pour faire mon cv et ma lettre de presentation je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences salut c'est celui que j'utilise ainsi que plusieurs de mes amis et comme on dit ici : "ya fait la job" d'accord Modifié 26 janvier 2013 par chrystiane Citer
Messages recommandés