Aller au contenu

postuler à des postes avant de partir


Messages recommandés

bonjour,

je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela

merci.

salut elops 05;

felicitations pour le visa.

pour ce qui est de l'emploi , je pense que tu as de fortes chances d'etre recruté en qualité de chimiste par une societé qui s'appelle Pharmalab si je me souviens bien du nom. il a été posté dans ce forum il y a quelques semaines de ça .fais une recherche sur google ou bien sur ce forum , tu vas finir par trouver de quoi je parle .

Bonne chance et bon courage!!

Modifié par hocine_ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Pharmalab. C'est à Lévis à coté de la ville de Québec. C'est une entreprise pharmaceutique. Prend contact avec Munetta qui bosse labas.

Pour plus je te conseille le site suivant : www.icriq.com

Tu fais une recherche par secteur ou type d'entreprise.

Il y aussi www.csmota.qc.ca pour le secteur alimentaire.

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses. je vais essayer de contacter cette société. merci encore

Pour Pharmalab. C'est à Lévis à coté de la ville de Québec. C'est une entreprise pharmaceutique. Prend contact avec Munetta qui bosse labas.

Pour plus je te conseille le site suivant : www.icriq.com

Tu fais une recherche par secteur ou type d'entreprise.

Il y aussi www.csmota.qc.ca pour le secteur alimentaire.

a+.

bonjour, je vois que vous etes chimiste tout comme moi et que vous habitez en France tout comme moi et que vous avez passé la VM le 01/06 tout comme moi rolleyes.gif vous n'allez surement pas tardé à recevoir votre visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir mon visas pour aller au Quebec, je compte yaller au mois d'Octobre. je compte postuler des maintenant à des poste de travail dans le secteur de la chimie et de l'environnement. pouvez vous SVP me donner les étapes à suivre ou les sites d'emploi intéressants pour faire cela

merci.

Félicitations pour les visas.

http://www.jobbank.gc.ca/intro-fra.aspx?OfferpPage=50&Student=No

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?lang=fra&cid=1

http://emploi-quebec.net/index.asp

http://www.jobboom.com/

http://www.workopolis.com/FR/Common/HomePage.aspx

http://toutpourreussir.com/fre

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Il ne faut pas plus de 2 pages!

Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique?

La lettre de présentation est aussi très importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Il ne faut pas plus de 2 pages!

Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique?

La lettre de présentation est aussi très importante!

quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Il ne faut pas plus de 2 pages!

Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique?

La lettre de présentation est aussi très importante!

quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique

Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années.

Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches

Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Il ne faut pas plus de 2 pages!

Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique?

La lettre de présentation est aussi très importante!

quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique

Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années.

Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches

Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences,

Bonjour berla ,merci pour votre retour ,

je peux faire les deux mais je souhaite avoir un model comme exemple si cela ne vous dérange pas ,est ce que vous pouvez me donné un lien sur lequel je pourrais avoir plus de détail ..

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation pour le visa ,svp je souhaite avoir des conseil pour préparer un CV quebequoi car jai des difficulté !!je vous remercie énormement .

Il ne faut pas plus de 2 pages!

Est-ce que tu veux faire un cv par compétences ou chronologique?

La lettre de présentation est aussi très importante!

quelle est la différence entre les 2 berla? cv par compétence et cv chronologique

Celui par compétences cite les compétences et ne présente que le nom de l'entreprise, le poste et les années.

Chronologique cite l'entreprise, le poste, les années et les tâches

Présentement selon le nombre d'années ou de postes il y a une grande tendance à utiliser celui par compétences,

Bonjour berla ,merci pour votre retour ,

je peux faire les deux mais je souhaite avoir un model comme exemple si cela ne vous dérange pas ,est ce que vous pouvez me donné un lien sur lequel je pourrais avoir plus de détail ..

merci encore.

Bonjour,

Voici un exemple de cv chronologique. Ce n'est pas mon préféré! Voici un modèle d'un cv fait par des professionnels en RH, il a coûté plusieurs $

Pas de changement de style de lettre et grandeur de lettre d'habitude c'est en 12 (jamais plus haut parfois on peut baisser à 11 si on dépasse un peu le 2 pages). Pas d'autre couleur que le noir et pas de desseins (si c'est pour un poste de graphiste, je ne sais pas alors demander conseils)

Au centre de la page:

PRÉNOM NOM

adresse

Téléphone: 418 xxx-xxxx; Courriel: xxxxxx; Skype xxxxxxxx

À gauche:

Sommaire d'expériences :

Plus de XX années d'expérience en ............................................................................

.....................................................................................................................................

Champs de compétences

ici cela est en fonction de ton expérience. Si c'est un poste en RH alors bien entendu tu mets une section Ressources Humaines. Tu réorganises en fonction du poste auquel tu appliques. Ok l'important est de toujours débuter avec des verbes actifs et à l'infinitif

Finance et administration

- Planifier et contrôler des activités de

- Développer et contrôler les budgets d'opération

- Sélectionner, former, diriger et évaluer du personnel en ..............

- Élaborer des politiques et plans de développement de marché

- Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- etc. (voulant dire que tu rajoutes selon ton expérience)

Représentation

- Pariciper aux salons nationaux et internationaux en ...........

- Siéger aux comités xxxxx de la Chambre de commerce de xxxx

- etc (mêmes commentaires)

Informatique

-

-

-

Etc

-

-

-

HISTORIQUE PROFESSIONNEL

Bombardier Canada

Directeur des ressources humaines (2008 à maintenant)

Gérant des ressources humaines (2005 à 2008)

SNC Lavalin

Directeur du marketing (2002 à 2005)

etc.

FORMATION

Doctorat en Administration, Université Platon, Ontario, Vénus (tu mets le pays si ce n'est pas le Canada) 2002

MBA, Université Laval, Québec, Mars 2001

etc

BÉNÉVOLAT

Énumération comme pour le travail si tu en as fait

PUBLICATION

Ici ce n'est pas une opinion que tu as écrit dans la section opinion du lecteur dans un journal

Titre

Maison d'édition ou périodique ou journal, 1999

RÉFÉRENCES

Fournies sur demande

Ok l'important toujours débuter avec des verbes actifs et à l'infinitif. Un cv ne doit jamais avoir plus de 2 pages

J'espère que cela va t'aider. il est certain que cet exemple n'est pas vérité d'évangile mais selon moi il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences

salut c'est celui que j'utilise ainsi que plusieurs de mes amis et comme on dit ici : "ya fait la job" :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes ca pour t'aider

http://cje-ndg.com/pdf/guiderechercheemploifr.pdf



je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences

Tu sais c'est comme partout ... ya une trame générale qu'il faut respecter mais après ya des variantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce lien claire682! :thumbsup: il est très précis et bien fait. Je vais m'inspirer de ça pour faire mon cv et ma lettre de presentation



je pensais qu'il fallait mettre l'objectif et le profil avant le champ de competences

salut c'est celui que j'utilise ainsi que plusieurs de mes amis et comme on dit ici : "ya fait la job" :thumbsup:

d'accord

Modifié par chrystiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement