Habitués Pauline31 Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Nous avons un couple d'amis déjà installé a Montréal depuis 5 ans et ils auraient un job dans mon domaine (ressources humaines) à me proposer et pour lesquel elle pourrait m'appuyer fortement... La question se pose de savoir si en tant que simplement conjoint de fait, cela pourrait accélérer le processus ? Ou faudrait il refaire un dossier en me mettant RP? Merci de votre aide Pauline Citer
Habitués miboubou Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 bonjour, il suffit d'envoyer un complément de dossier en indiquant votre numéro de dossier et donner les infos sur votre futur employeur...dans mon cas cétait mon conjoint qui avait une formation prioritaire pourtant j'ètant la RP mais c allé très vite donc pas besoin de changer et vous mettre en RP...Bonne continuation Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 Merci miboubou ! Et le fait que ma formation ne soit pas prioritaire va t'elle changer quelque chose? Car le poste ne m'attendra malheureusement pas 18mois.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 Merci miboubou ! Et le fait que ma formation ne soit pas prioritaire va t'elle changer quelque chose? Car le poste ne m'attendra malheureusement pas 18mois.... Si un employeur québécois veut vous embaucher, il va avoir à faire un parcours du combattant. En clair: faire des affaires au Québec depuis plus de 12 moisoffrir un emploi dun niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'uvre locale. Vous devez avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts raisonnables.vous assurer que la main-d'uvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un anoffrir un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant) et dont lembauche ne nuit pas à lemploi dune personne visée par un conflit de travailvous engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.Mon lien Est-il prêt à affronter tout cela? Citer
Messages recommandés