Aller au contenu

SOS ALGERIENS


Invité

Messages recommandés

bonjour il faut signaler cet abus pour le delais et non lieu des entrevues pour algeriens par radion canadiennes et presse pour qu'ils entendent notre voix et que nous sommes bien instruits pour avoir un lieu et ne pas payer les frais des autres .

si non en attenderas et eux il nous voix pas bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est vrais vous avez raison sur ce que vous venez de dire moi aussi je suis de même comme vous mon dossier est retardé du a ce qui se passe en Tunisie qu es qu ya lieu de faire a votre avis ??? a part attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison!

mais comment on va signaler cet abus? comment contacter la presse canadien?

les délais bezzaf!!!!!!!!!! trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je panse que les entrevus sont prévu début septembre a Tunis par contre on attendons les nouvelles

patience

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout pas de précipitation, en principe le retour des entrevues est prévu pour le mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme sur le forum un ami à mis le lien désolé je ne l'ai pas en tete les entrevues commencent en septembre pour nous jusqu'a fin octobre armons nous de patience par sagesse !!! ensuite on vera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour il faut signaler cet abus pour le delais et non lieu des entrevues pour algeriens par radion canadiennes et presse pour qu'ils entendent notre voix et que nous sommes bien instruits pour avoir un lieu et ne pas payer les frais des autres .

si non en attenderas et eux il nous voix pas bonne journee

Mais enfin Landisha, te rends-tu compte de ce que tu écris? Les autorités canadiennes sont parfaitement au courant de la situation politique. Oublies-tu que l'acceptation d'une immigratione est un privilège accordé par le Québec/Canada et non un droit? Est-ce de leur faute si le calme ne règne pas dans vos pays et s'ils ne veulent pas faire prendre de risque à leurs agents?

Ne sais-tu pas que les employeurs québécois sont très frileux à embaucher les travailleurs maghrébins, justement à cause de ce qu'ils imaginent être leur propension à toujours réclamer et contester (accommodements raisonnables). En clair, veux-tu carrément voir ton projet d'immigration refusé par les autorités ou tes espoirs d'embauche anéantis à cause de ton attitude? Continue comme ça et tu iras droit au but!

Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre. Ce pays t'est totalement étranger, tu lui es totalement étranger, il n'a aucun devoir envers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est vrai que tu as raison sur ce que tu avance là, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe de "droit" car pour le moment tu n'es qu'un étranger pour le Canada.

C'est vrai aussi que ce n'est pas normal qu'on débourse une somme d'argent pour se déplacer à Tunis afin de faire l'entrevue, le hic est qu'à cause de l'instabilité dans ce pays voisin que des demandeurs algériens de CSQ sont retardés, mais bon, on n'a pas le choix... vraiment.

J'espère qu'on aura des missions à Alger même, et ce très prochainement Nchallah (si dieu veut), j'espère surtout que le calme reviendra en Tunisie, c'est important aussi pour nos frères et voisins Tunisiens.

Mes salutations

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre pays refuse qu'on passe les entrevues chez nous, vous savez pourquoi?????

Ce qu'il nous refuse le Québec et le Canada nous l'offre et ça jusquà ce qu'on devienne citoyen canadien et avoir le droit de contester, pour le moment on est Algérien et tous ce qu'on a à contester c'est la dictature de nos dirigeants envers leur peuples. Je sais que je suis loin et même très loin de l'entrevue, mais si j'étais à vôtre place Landisha, je n'ouvrirais pas ce fil par respect à la révolution tunisienne, au peuple tunisien et leurs souffrances actuelles. Nous avons tendance à oublier tous ceux qui nous ont offert hospitalité, on a tendance à très vite se lasser et à zapper la Tunisie qui nous a accueilli dans ses terres chose que nous n'avons pas eu chez nous, nous n'avons qu'a prier que tout revienne à la normale chez nos frères et voisins. On ne peut bâtir son bonheur sur celui des autres.

PRIEZ MES CAMARADES, IL Y A TOUT PRES TOUT UN PEUPLE QUI SOUFFRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est vrai que tu as raison sur ce que tu avance là, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe de "droit" car pour le moment tu n'es qu'un étranger pour le Canada.

C'est vrai aussi que ce n'est pas normal qu'on débourse une somme d'argent pour se déplacer à Tunis afin de faire l'entrevue, le hic est qu'à cause de l'instabilité dans ce pays voisin que des demandeurs algériens de CSQ sont retardés, mais bon, on n'a pas le choix... vraiment.

J'espère qu'on aura des missions à Alger même, et ce très prochainement Nchallah (si dieu veut), j'espère surtout que le calme reviendra en Tunisie, c'est important aussi pour nos frères et voisins Tunisiens.

Mes salutations

Notre pays refuse qu'on passe les entrevues chez nous, vous savez pourquoi?????

Ce qu'il nous refuse le Québec et le Canada nous l'offre et ça jusqu'à ce qu'on devienne citoyen canadien et avoir le droit de contester, pour le moment on est Algérien et tous ce qu'on a à contester c'est la dictature de nos dirigeants envers leur peuples. Je sais que je suis loin et même très loin de l'entrevue, mais si j'étais à vôtre place Landisha, je n'ouvrirais pas ce fil par respect à la révolution tunisienne, au peuple tunisien et leurs souffrances actuelles. Nous avons tendance à oublier tous ceux qui nous ont offert hospitalité, on a tendance à très vite se lasser et à zapper la Tunisie qui nous a accueilli dans ses terres chose que nous n'avons pas eu chez nous, nous n'avons qu'a prier que tout revienne à la normale chez nos frères et voisins. On ne peut bâtir son bonheur sur celui des autres.

PRIEZ MES CAMARADES, IL Y A TOUT PRES TOUT UN PEUPLE QUI SOUFFRE

Voilà les voix de la raison. Landisha, écoute-les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour il faut signaler cet abus pour le delais et non lieu des entrevues pour algeriens par radion canadiennes et presse pour qu'ils entendent notre voix et que nous sommes bien instruits pour avoir un lieu et ne pas payer les frais des autres .

si non en attenderas et eux il nous voix pas bonne journee

un peu de patience mon ami,

un petit conseil pour les prochains candidats à l'entrevue;

il faut faire attention en déplaçant à tunis. surtout pour les filles qui part seules. et ceux qui partent par voiture.

ces jours-ci il y a eu des accrochages dans les frontières, entre des agresseurs tunisiens et des fraudeurs algériens qui transporte des biens . il y avait aussi 2 cas de kidnapping à la ville touristique de hammamet.

bonne channce les entrevues en mois de septembre inshallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour il faut signaler cet abus pour le delais et non lieu des entrevues pour algeriens par radion canadiennes et presse pour qu'ils entendent notre voix et que nous sommes bien instruits pour avoir un lieu et ne pas payer les frais des autres .

si non en attenderas et eux il nous voix pas bonne journee

un peu de patience mon ami,

un petit conseil pour les prochains candidats à l'entrevue;

il faut faire attention en déplaçant à tunis. surtout pour les filles qui part seules. et ceux qui partent par voiture.

ces jours-ci il y a eu des accrochages dans les frontières, entre des agresseurs tunisiens et des fraudeurs algériens qui transporte des biens . il y avait aussi 2 cas de kidnapping à la ville touristique de hammamet.

bonne channce les entrevues en mois de septembre inshallah.

Ben voilà un témoignage direct sur place. Comment voulez-vous, après ça que les autorités canadiennes envoient du personnel au risque de se faire agresser ou kidnapper? C'est aux gouvernements de ces pays de régler leur situation politique eux-mêmes. Malheureusement, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vos propres gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi attendre je vais plus attendre j'ecrit et cet abus me derange je me sens incompetent devant eux ils nous traitent comme si en demande la charite

la radion canda va regleer ça et la presse aussi cest la seul solution celui qui avec moi dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi attendre je vais plus attendre j'ecrit et cet abus me derange je me sens incompetent devant eux ils nous traitent comme si en demande la charite

la radion canda va regleer ça et la presse aussi cest la seul solution celui qui avec moi dit

Ben vas-y fort. Et après, si on te refuse ton immigration, tu ne viendras pas te plaindre. Sache quand même qu'ils ne sont pas obligés de te notifier le pourquoi de leur refus. D'ailleurs, ils auront beaucoup d'autres arguments, entre autres, ta maîtrise du français qui est assez lamentable. Dommage pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que le mieux, à mon avis, si les entrevues ne semblent pas envisageables d'ici le mois de septembre est d'orienter tout les candidats maghrébins (algérien, marocains et tunisiens) vers Rabat afin de ne plus avoir d'avantage de retards le temps que les choses retournent à la normale en Tunisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que le mieux, à mon avis, si les entrevues ne semblent pas envisageables d'ici le mois de septembre est d'orienter tout les candidats maghrébins (algérien, marocains et tunisiens) vers Rabat afin de ne plus avoir d'avantage de retards le temps que les choses retournent à la normale en Tunisie !

Ce serait en effet une excellente solution mais Landisha va encore râler parce qu'il ne voudra pas payer les frais de déplacement jusqu'à Rabat. Mais pourquoi les entrevues des Algériens, historiquement parlant, ne se déroulent-elles pas à Alger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que le mieux, à mon avis, si les entrevues ne semblent pas envisageables d'ici le mois de septembre est d'orienter tout les candidats maghrébins (algérien, marocains et tunisiens) vers Rabat afin de ne plus avoir d'avantage de retards le temps que les choses retournent à la normale en Tunisie !

Mais pourquoi les entrevues des Algériens, historiquement parlant, ne se déroulent-elles pas à Alger?

parce que l 'algerie a perdu beaucoup de ses enfants qui se sont l'élite de la société.

d'ailleurs le president algerien avait augmenté les salaires des cadres de la société sonatrach . la plus touché par ce phénomène. sans parlé de professeurs des universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi attendre je vais plus attendre j'ecrit et cet abus me derange je me sens incompetent devant eux ils nous traitent comme si en demande la charite

la radion canda va regleer ça et la presse aussi cest la seul solution celui qui avec moi dit

ils auront beaucoup d'autres arguments, entre autres, ta maîtrise du français qui est assez lamentable. Dommage pour toi!

ça c'est fait et c'est dit.....comme quoi le temps passe est rien ne change,<_< bon je sors avant de me faire lyncher :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi attendre je vais plus attendre j'ecrit et cet abus me derange je me sens incompetent devant eux ils nous traitent comme si en demande la charite

la radion canda va regleer ça et la presse aussi cest la seul solution celui qui avec moi dit

Sais tu au moins que tant que t'es pas citoyen canadien et que tu n'habite pas sur le sol canadien t'as aucun droit chez les canadiens , tu peux juste espérer que la situation se débloquera prochainement , je lespère aussi de tout mon cur.

en attendant l'immigration reste un privilège et elle n'a jamais été un plein droit , ni au canada ni ailleurs .

sur ce , je vous souhaite bon courage pour l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi attendre je vais plus attendre j'ecrit et cet abus me derange je me sens incompetent devant eux ils nous traitent comme si en demande la charite

la radion canda va regleer ça et la presse aussi cest la seul solution celui qui avec moi dit

ils auront beaucoup d'autres arguments, entre autres, ta maîtrise du français qui est assez lamentable. Dommage pour toi!

ça c'est fait et c'est dit.....comme quoi le temps passe est rien ne change,<_< bon je sors avant de me faire lyncher :whistlingb::whistlingb:

Moi, j'ai lu le règlement du forum avant de m'inscrire :ph34r: . D'autant que, d'après ce message et un pseudo inscrit depuis le 23 juin ..... Je me pose des questions... Retour d'un troll ??? :whistlingb:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement