hassan samir Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour tout le monde , <br style=text-indent: 0px !important; "> J'ai déposé une demande d'évaluation comparative des études effectuées chez moi au Maroc le 22 Mars 2011, d'aprés leur site je receverai les équivalences avant le 20 juillet , pourtant j'ai appelé hier et on m'a dit que ca va prendre entre 6 et 8 mois .<br style="text-indent: 0px !important; "> j'aimerais bien avoir des témoignages concernant les délais si il y'a des membres qui ont fait leurs équivalences dernièrement .<br style="text-indent: 0px !important; ">Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je l'ai reçue il n'y a pas longtemps, et ça m'a pris 4 mois. Citer
hassan samir Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 Merci beaucoup pour votre réponse , Ça me fait du bien de savoir que les délais affichés sur le site sont réels . Sinon je comprend pas toujours pourquoi elle m'a dit 6 à 8 mois Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 Merci beaucoup pour votre réponse , Ça me fait du bien de savoir que les délais affichés sur le site sont réels . Sinon je comprend pas toujours pourquoi elle m'a dit 6 à 8 mois Parce que mon fils a fait une demande classique sur place le 25 janvier et qu'il a eu le résultat la semaine dernière. Donc 5 mois. Saam était peut-être prioritaire. Citer
hassan samir Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 Même 5 mois c'est pas si pire , c'est mieux que 8 mois en tous cas Merci beaucoup pour le témoignage Citer
hassan samir Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Y'a -t- il d'autres témoignages ?? Citer
Habitués larry Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 Y'a -t- il d'autres témoignages ?? Me concernant j'ai depose mon dossier d'evaluation depuis le 21 mai et j'ai constaté que le montant pour l'etude du dossier a été prelevé le 29 juin. Citer
hassan samir Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Merci pour votre témoignage espérant que vous aurez les équivalence bientôt Y'a -t- il d'autres témoignages ?? Me concernant j'ai depose mon dossier d'evaluation depuis le 21 mai et j'ai constaté que le montant pour l'etude du dossier a été prelevé le 29 juin. Citer
Habitués Lampa Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour tout le monde , <br style="text-indent: 0px !important; "> J'ai déposé une demande d'évaluation comparative des études effectuées chez moi au Maroc le 22 Mars 2011, d'aprés leur site je receverai les équivalences avant le 20 juillet , pourtant j'ai appelé hier et on m'a dit que ca va prendre entre 6 et 8 mois .<br style="text-indent: 0px !important; "> j'aimerais bien avoir des témoignages concernant les délais si il y'a des membres qui ont fait leurs équivalences dernièrement .<br style="text-indent: 0px !important; ">Merci d'avance Bonjour Hassan, Voici nos stats à nous : pour moi demande d'évaluation envoyée le 8/11/2010 frais débités le 14/01/2011 dossier clos le 19/05 évaluation comparative reçue le 05/06 pour mon conjoint demande d'évaluation envoyée le 14/02/2011 frais débités le 12/03 dossier clos en juillet ? Comme toi, j'ai vu sur leur site qu'il faut compter environ 4 mois pour le traitement d'une demande. A cela il ne faut pas oublier d'ajouter les délais postaux. Bonne continuation à toi. Lampa Citer
Habitués larry Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Merci Lampa pour ton eclairage. Bonjour tout le monde , <br style="text-indent: 0px !important; "> J'ai déposé une demande d'évaluation comparative des études effectuées chez moi au Maroc le 22 Mars 2011, d'aprés leur site je receverai les équivalences avant le 20 juillet , pourtant j'ai appelé hier et on m'a dit que ca va prendre entre 6 et 8 mois .<br style="text-indent: 0px !important; "> j'aimerais bien avoir des témoignages concernant les délais si il y'a des membres qui ont fait leurs équivalences dernièrement .<br style="text-indent: 0px !important; ">Merci d'avance Bonjour Hassan, Voici nos stats à nous : pour moi demande d'évaluation envoyée le 8/11/2010 frais débités le 14/01/2011 dossier clos le 19/05 évaluation comparative reçue le 05/06 pour mon conjoint demande d'évaluation envoyée le 14/02/2011 frais débités le 12/03 dossier clos en juillet ? Comme toi, j'ai vu sur leur site qu'il faut compter environ 4 mois pour le traitement d'une demande. A cela il ne faut pas oublier d'ajouter les délais postaux. Bonne continuation à toi. Lampa Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 bonjour , j'ai envoyez ma demande d'évaluation le 03/01/2011 ,je vient de la recevoir le 03/07/2011 ,document d'évaluation daté le 12/05/2011 ; l'evaluation de ma femme envoyez le même jour RAS jusqu'a présent bonne chance Citer
hassan samir Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Merci pour votre réponse Lampa Je sais pas si ça change quelque chose , mais moi je suis à Montréal déjà !! Bonjour tout le monde , <br style="text-indent: 0px !important; "> J'ai déposé une demande d'évaluation comparative des études effectuées chez moi au Maroc le 22 Mars 2011, d'aprés leur site je receverai les équivalences avant le 20 juillet , pourtant j'ai appelé hier et on m'a dit que ca va prendre entre 6 et 8 mois .<br style="text-indent: 0px !important; "> j'aimerais bien avoir des témoignages concernant les délais si il y'a des membres qui ont fait leurs équivalences dernièrement .<br style="text-indent: 0px !important; ">Merci d'avance Bonjour Hassan, Voici nos stats à nous : pour moi demande d'évaluation envoyée le 8/11/2010 frais débités le 14/01/2011 dossier clos le 19/05 évaluation comparative reçue le 05/06 pour mon conjoint demande d'évaluation envoyée le 14/02/2011 frais débités le 12/03 dossier clos en juillet ? Comme toi, j'ai vu sur leur site qu'il faut compter environ 4 mois pour le traitement d'une demande. A cela il ne faut pas oublier d'ajouter les délais postaux. Bonne continuation à toi. Lampa Citer
hassan samir Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Merci pour votre réponse hasnivet moi je suis à Montréal , et jespère bien que ça prendra pas plus que 5 mois bonjour , j'ai envoyez ma demande d'évaluation le 03/01/2011 ,je vient de la recevoir le 03/07/2011 ,document d'évaluation daté le 12/05/2011 ; l'evaluation de ma femme envoyez le même jour RAS jusqu'a présent bonne chance Citer
hassan samir Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour Y'a -t- il d'autres personne qui réside à Montréal et ont déposé leur demande d'équivalence en 2011 ?? Citer
migrant Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Moi j'ai déposé ma demande en mains propre à Montréal(Boulevard Crémzie) le 31 Mai 2011, et à l'époque j'avais eu une lettre d'Hydroquébec parce qu'ils m'avaient pré-sélectionné pour un emploi que j'ai fourni avec la demande soit disant pour accélérer le processus( J'ai été recalé pour l'emploi à cause de leur test psychologique bidon... et du coup l'évaluation ne va pas servir à grand chose), et j'ai reçu l'évaluation comparative aujourd'hui, mais j'ai eu avec elle une lettre stipulant que c'est une évaluation partielle, donc je ne sais pas si je vais recevoir quelque chose encore... je vais les appeler pour me renseigner. Est ce que quelqu'un est dans ce même cas? En fait moi j'avais donné deux diplômes(ingénieur et master) et je n'ai reçu qu'une seule évaluation pour l'ingénieur Concernant les délais de traitement, effectivement c'était long avant mais il me semble qu'ils se ont arrangés pour raccourcir un peu les délais, comme disait une fois un gars du MICC, et pour une idée des délais, vous pourrez voir sur leur site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Citer
joety Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, moi j' aimerai savoir si il est possible de faire une demande d'équivalence sans avoir la CSQ ; Car j'ai déposé mon dossier dépuis février et je n'ai pas encore la CSQ. Donc afin de gagner du temps je veux faire ma demande d'équivalence Merci Merci pour votre témoignage espérant que vous aurez les équivalence bientôt Y'a -t- il d'autres témoignages ?? Me concernant j'ai depose mon dossier d'evaluation depuis le 21 mai et j'ai constaté que le montant pour l'etude du dossier a été prelevé le 29 juin. Citer
migrant Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, Je pense que c'est possible, moi j'avais donné une copie de mon passeport et ils n'ont pas demandé d'autres documents d'identité Bonjour, moi j' aimerai savoir si il est possible de faire une demande d'équivalence sans avoir la CSQ ; Car j'ai déposé mon dossier dépuis février et je n'ai pas encore la CSQ. Donc afin de gagner du temps je veux faire ma demande d'équivalence Merci Merci pour votre témoignage espérant que vous aurez les équivalence bientôt Y'a -t- il d'autres témoignages ?? Me concernant j'ai depose mon dossier d'evaluation depuis le 21 mai et j'ai constaté que le montant pour l'etude du dossier a été prelevé le 29 juin. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 en tout ces les délais sont toujours long, même pour une petite évaluation comparative des études, ça prend quelque chose comme 6 mois! Citer
Habitués athena77 Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, J'ai déposé l'évaluation le 10 mars 2011 à Montréal lors de mon voyage de prospection. Je l'ai reçu le 15 juillet 2011 en France et elle est daté du 8 juin 2011. Citer
Messages recommandés