MarlèneD Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 10 mars 2011. Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant l'ouverture de mon dossier. Des personnes ayant envoyé leur dossier à la même période, ont déjà reçu l'accusé de réception. Les délais sont-ils différents selon les personnes (dossiers plus ou moins prioritaires) ? Les délais du BIQ à Paris sont-ils en train de s'allonger ? Quel sera le délai maximal ? Merci par avance de vos réponses, Marlène Citer
Analyste Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 10 mars 2011. Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant l'ouverture de mon dossier. Des personnes ayant envoyé leur dossier à la même période, ont déjà reçu l'accusé de réception. Les délais sont-ils différents selon les personnes (dossiers plus ou moins prioritaires) ? Les délais du BIQ à Paris sont-ils en train de s'allonger ? Quel sera le délai maximal ? Merci par avance de vos réponses, Marlène Bonjour MarlèneD, J'ai une amie qui a envoyé son DCSQ le 20 janvier 2011, elle n'a reçu qu'une mise en attente de rdv en juin 2011. Le processus est très long. Il faut s'armer de courage et de patience. DCSQ 19 / 04 / 2010 CSQ 07 / 02 / 2011 DF 23 / 02 / 2011 ARF 17 / 05 / 2011 IVM.................. VM.................... BRUNE............. VISA................. Citer
Habitués Bob77 Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 10 mars 2011. Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant l'ouverture de mon dossier. Des personnes ayant envoyé leur dossier à la même période, ont déjà reçu l'accusé de réception. Les délais sont-ils différents selon les personnes (dossiers plus ou moins prioritaires) ? Les délais du BIQ à Paris sont-ils en train de s'allonger ? Quel sera le délai maximal ? Bonjour Marlène, Les délais varient selon plusieurs critères. En somme, il faut attendre 3 mois pour l'ouverture du dossier. Une fois ouvert, si t'es dans le secteur de la médecine il sera classé prioritaire, dans le cas contraire il suivra la procédure normale. Pas d'inquiétude Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) en moyenne pour un candidat français résident en France, le délai d'obtention du CSQ est de 5 mois Modifié 29 juin 2011 par veniziano Citer
Habitués Lampa Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Comme dit plus haut, il faut attendre environ 3 mois pour recevoir l'accusé de réception. Ensuite, compte environ 6 mois pour le CSQ (si ton dossier est complet et que tu ne dois pas passer d'entrevue), sinon ce sera environ 8 mois (Mon lien). Ces délais concernent les demandes qui ne font pas partie des domaines prioritaires. Bon courage pour l'attente qui commence. Lampa Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 10 mars 2011. Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant l'ouverture de mon dossier. Des personnes ayant envoyé leur dossier à la même période, ont déjà reçu l'accusé de réception. Les délais sont-ils différents selon les personnes (dossiers plus ou moins prioritaires) ? Les délais du BIQ à Paris sont-ils en train de s'allonger ? Quel sera le délai maximal ? Merci par avance de vos réponses, Marlène Bonjour, Bah non, si on regarde le tableau des délais et en filtrant sur mars 2011, il n'y en a que 3 qui ont eu l'AR très rapidement, soit parce qu'ils sont parrainés, soir probablement parce qu'ils ont un dossier prioritaire. Ceux qui ont déposé leur dossier en février n'ont toujours pas reçu l'AR alors nous qui l'avons déposé en mars on a le temps... Le délai "officiel" présenté sur le site du BIQ de Paris est de 4 mois pour l'AR. @+, Véro. Modifié 29 juin 2011 par Vero_31 Citer
Habitués zak87 Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 10 mars 2011. Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception me confirmant l'ouverture de mon dossier. Des personnes ayant envoyé leur dossier à la même période, ont déjà reçu l'accusé de réception. Les délais sont-ils différents selon les personnes (dossiers plus ou moins prioritaires) ? Les délais du BIQ à Paris sont-ils en train de s'allonger ? Quel sera le délai maximal ? Merci par avance de vos réponses, Marlène Bonjour Marlène , Tu es dans les délais donc ne tinquiète pas ,je t'invite à venir partager cette" longue" attente avec les attendeux de Mars 2011 sur ce post Mon lien A+. Zak. Citer
MarlèneD Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je dois donc être très patiente... Et bonne chance à tous ceux qui comme moi attendent des réponses ! Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je dois donc être très patiente... Et bonne chance à tous ceux qui comme moi attendent des réponses ! la patience est le mot d'ordre...tranquille tu es dans les délais....regarde mes statistiques en bas. Citer
Messages recommandés