Habitués lekabyle Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 salut a tous; j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu mon passeport avec le visa "immigrant" apposé et un CRP (document générique en trois exemplaires). j'aimerai vous demander quelques éclaircissements: le papier joignant le passeport et la CRP,il y a un paragraphe ou il mentionne qu'il faut avoir un CSQ VALIDE (on regardant la date démission du visa),si on veut sétablir au Québec. CSQ valide c'est a dire pas encore expiré c'est ça? mon certificat de sélection est délivrée le 11 mai 2010 donc en cours de validité? (puisque la durée de validite maintenant est de 3 ans pas une année). et a propos du contrat relatif a l'autonomie financière,j'ai perdu la copie que j'ai rempli lors du dépôt du dossier ,faut il que remplisse un autre? (je me souviens de la somme de l'argent que j'ai mise dans la copie mais pas la date de la signature). merci Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Azuuuuuuuuuuul et bien félicitation, trés bonne nouvelle!! oui ton CSQ il est encore valide comme le mien òa dure 3 ans..... pour le contrat de la capacité financière, je pense qu'il y a pas de problème de récrire un autre(mais renseignes-toi). bon vent à toi et bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 félicitation pour le visa * sinon pour ce qui est de la validité du CSQ, c'est 1 année depuis la date de la visite médicale pour faire valider ton visa au Canada et 3 années de validité pour son utilisation au Québec * pour le contrat de la capacité financière tu rempliras un autre puis voila Citer
AMKIDACHE Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Azul felk félicitation pour le visa RP le CSQ a 3 années de validité et pour le contrat de la capacité financière tu rempliras un autre imprimé tu le signe . bon courage. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 salut a tous; j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu mon passeport avec le visa "immigrant" apposé et un CRP (document générique en trois exemplaires). j'aimerai vous demander quelques éclaircissements: le papier joignant le passeport et la CRP,il y a un paragraphe ou il mentionne qu'il faut avoir un CSQ VALIDE (on regardant la date d'émission du visa),si on veut s'établir au Québec. CSQ valide c'est a dire pas encore expiré c'est ça? mon certificat de sélection est délivrée le 11 mai 2010 donc en cours de validité? (puisque la durée de validite maintenant est de 3 ans pas une année). et a propos du contrat relatif a l'autonomie financière,j'ai perdu la copie que j'ai rempli lors du dépôt du dossier ,faut il que remplisse un autre? (je me souviens de la somme de l'argent que j'ai mise dans la copie mais pas la date de la signature). merci Félicitations ! Citer
Habitués loconie Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 félicitation! Ça n´a pas trainé dis donc j´espere qu´ils vont en faire autant pour nous lol. Bonne continuation et oui le csq est valable 3ans et la rp 1an depuis ta vm. On va etre dans le même cas que toi pour la feuille de capacité d´autonomie financiere on va en refaire une. Bye Citer
Habitués mir213 Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 félicitation le kabyle et bonne installation au Québec Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2011 merci a tous pour vos encouragements et conseils. voici mes stats.: DCSQ: 31/05/2007 ENTREVUE DE SELECTION: 11/05/2010 DEPOT FEDERAL: JUIN 2010 ARF : OCTOBRE 2010 IVM: FEVRIER 2011 VM: 01/03/2011 EBRUNE: 10/06/2011 VISA APPOSE; 25/06/2011 merci encore Citer
Azul35 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 merci a tous pour vos encouragements et conseils. voici mes stats.: DCSQ: 31/05/2007 ENTREVUE DE SELECTION: 11/05/2010 DEPOT FEDERAL: JUIN 2010 ARF : OCTOBRE 2010 IVM: FEVRIER 2011 VM: 01/03/2011 EBRUNE: 10/06/2011 VISA APPOSE; 25/06/2011 merci encore Azul Il y a quoi comme documents qui t'envoit dans la lettre pour la visite médicale. Est ce des documents qui peuvent être scanés et envoyer par email vu que mon adresse postale est au Canada et moi en Algérie. Tanmirth Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 salut, lors des IVM on t'envois des documents,un avec ta photo et les autres t'explique les instructions et un autre a l'intention du medecin. on te demandera t'apporter avec toi ces documents avec des photos récentes. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 2 juillet 2011 Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) les docs doivent etre avec toi et les originaux en plus . bonne chance. Modifié 2 juillet 2011 par medaziz Citer
Habitués BraveH Posté(e) 2 juillet 2011 Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 salut a tous; j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu mon passeport avec le visa "immigrant" apposé et un CRP (document générique en trois exemplaires). j'aimerai vous demander quelques éclaircissements: le papier joignant le passeport et la CRP,il y a un paragraphe ou il mentionne qu'il faut avoir un CSQ VALIDE (on regardant la date d'émission du visa),si on veut s'établir au Québec. CSQ valide c'est a dire pas encore expiré c'est ça? mon certificat de sélection est délivrée le 11 mai 2010 donc en cours de validité? (puisque la durée de validite maintenant est de 3 ans pas une année). et a propos du contrat relatif a l'autonomie financière,j'ai perdu la copie que j'ai rempli lors du dépôt du dossier ,faut il que remplisse un autre? (je me souviens de la somme de l'argent que j'ai mise dans la copie mais pas la date de la signature). merci Toutes mes félicitations!! Et bonne installation au Québec... Citer
Habitués cyber Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 salut a tous; j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu mon passeport avec le visa "immigrant" apposé et un CRP (document générique en trois exemplaires). j'aimerai vous demander quelques éclaircissements: le papier joignant le passeport et la CRP,il y a un paragraphe ou il mentionne qu'il faut avoir un CSQ VALIDE (on regardant la date d'émission du visa),si on veut s'établir au Québec. CSQ valide c'est a dire pas encore expiré c'est ça? mon certificat de sélection est délivrée le 11 mai 2010 donc en cours de validité? (puisque la durée de validite maintenant est de 3 ans pas une année). et a propos du contrat relatif a l'autonomie financière,j'ai perdu la copie que j'ai rempli lors du dépôt du dossier ,faut il que remplisse un autre? (je me souviens de la somme de l'argent que j'ai mise dans la copie mais pas la date de la signature). merci félicitation mon ami content pour toi et bonne préparation et installation j'aimerais connaitre le délais entre l'envoi et la réception du passeport visé ?? et quelle option t'as choisi ?? cdlt Cyber Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 salut et desole pour le retard! j'ai coché l'option N° 04,et pour le delai entre envoi et reception du passeport c'est 11 jours (par UPS) Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 salut a tous; j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu mon passeport avec le visa "immigrant" apposé et un CRP (document générique en trois exemplaires). j'aimerai vous demander quelques éclaircissements: le papier joignant le passeport et la CRP,il y a un paragraphe ou il mentionne qu'il faut avoir un CSQ VALIDE (on regardant la date démission du visa),si on veut sétablir au Québec. CSQ valide c'est a dire pas encore expiré c'est ça? mon certificat de sélection est délivrée le 11 mai 2010 donc en cours de validité? (puisque la durée de validite maintenant est de 3 ans pas une année). et a propos du contrat relatif a l'autonomie financière,j'ai perdu la copie que j'ai rempli lors du dépôt du dossier ,faut il que remplisse un autre? (je me souviens de la somme de l'argent que j'ai mise dans la copie mais pas la date de la signature). merci Félicitations pour le visa. Bon voyage et bonne installation dans ton nouveau pays . Ciao. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 salut et desole pour le retard! j'ai coché l'option N° 04,et pour le delai entre envoi et reception du passeport c'est 11 jours (par UPS) felecitation .et bon depart .une question c'est quoi UPS et ou ça setrouve ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 salut et desole pour le retard! j'ai coché l'option N° 04,et pour le delai entre envoi et reception du passeport c'est 11 jours (par UPS) felecitation .et bon depart .une question c'est quoi UPS et ou ça setrouve ? c'est un service d'envoi postal rapide comme celui de DHL et de FedEx, sauf que pour l'option d'envoi et de réception du passeport, sauf que UPS est le seul qui assurera ce service parmi les autres pour l'envoi de tels documents Citer
Messages recommandés