Aller au contenu

Les Nouveaux arrivants et le Sous-emploi


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

c est un rêve. sauf pour les teachers de cette langues.

Je demande respectueusement, c'est quoi les teachers ?

Extrait des règles du forum : Nous souhaitons que les échanges se fassent en français, dans le respect et l'harmonie. Mon lien .

Ca sert à quoi de se faire remarquer en sortant par ci par là quelques mots en langue étrangère? C'est pour frimer? C'est également ce genre de personnage que les employeurs n'aiment pas trop.

heh , les employeurs aiment les bilingues.

beaucoup de monde introduit quelques mots etrangers pour bien s'exprimer dans leur messages, d'ailleurs le français du quebec est plein de mot anglais, et different du français de la france.

pour quoi toute cette méchanceté.

alors; laisse moi tranquille, s'il te plait. un peu de respect.

Je crois que tu as mal compris. Ou alors, c'est moi qui me suis mal exprimée. Ce site est francophone et a ses règles que je t'ai mentionnées et que tu es prié de respecter, comme moi, comme nous tous. Ici, on se fout des employeurs, Immigrer.com n'est pas un employeur.

Pour l'allusion que je faisais aux employeurs, c'est le côté frimeur ou "laissez-moi tranquille, je fais ce qui me plait" qu'ils n'aiment pas.

Après on s'étonne que certains ne trouvent pas du travail rapidement :whistlingb:

Bonjour Devdel,

Je crois que Cherrybee essaie de t'aider même si tu ne comprends pas son point de vue. Je suis d'accord avec toi qu'ici, au Québec, on utilise plein d'anglicismes. Par contre, c'est très mal vu d'employer des mots anglais et des mots français dans la même phrase. Ce sont les gens qui sont peu scolarisés qui le font parce qu'ils ne connaissent pas l'équivalent en français. Les gens cultivés se font un devoir d'utiliser le bon mot français et les employeurs apprécient les gens bilingues mais surtout pas dans la même phrase! ;)

Donc, sur le forum, on écrit en français parce que c'est la règle et sache aussi que parsemer une phrase avec des mots anglais n'est pas la meilleure habitude à prendre. C'est un service que de te le souligner sans méchanceté....Et je suis certaine que ce n'est pas l'effet que tu comptes produire au Québec, n'est-ce pas?

:)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />A l'heure d'internet et au nombre de questions qui se posent sur les forums , je ne comprends pas que certains ne soient pas plus renseignés sur les difficultés qui les attendent pour se faire reconnaitre par les différents ordres.<br /><br />Dans certains cas on dirait qu'ils vivaient sur une planéte étrangère tellement ils sont peu au courant, a moins qu'ils ne veuillent ecouter que ce qu'ils veulent bien entendre..<br />
<br /><br /><br />

Bof....

Le problème c'est qu'il y a un gouffre entre les renseignements glanés a droite et gauche y compris directement aupres des ordres concernés et la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?<br />
<br /><br /><br />

vaux mieux être aveugle que de lire ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des ordres je peux comprendre dans certaine profession comme les ordres comptables (tous ce qui touche la fiscalité) et le barreau du Québec (ici on doit connaitre les 2 systèmes de juridiques applicables au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques….et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire …….. que nous sommes vendus d’avance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques.et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire .. que nous sommes vendus davance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Bonjour Acineray,

Absolument personne peut te garantir le succès dans une entreprise aussi risquée comme l'immigration.

Peu importe si tu immigres au Québec, en Tunisie, en Suisse ou au Pérou, c'est toujours une aventure risquée.

Si tu veux éviter absolument les risques, tu devrais plutôt te chercher une opportunité d'expatriation professionnelle

par une compagnie multinationale. Dans ce cas, tu pourrais arriver dans ton nouveau pays avec une maison,

une voiture, un emploi, l'école pour les enfants, etc.

Nous ne sommes pas condamnés à l'avance à la «jobine», mais il y a des fortes chances qu'un immigrant

fasse la «jobine» durant ses premiers mois ou ses premières années dans un nouveau pays.

Ça fait 8 ans que je suis arrivé au Québec, puis j'ai passé mes 3-4 mois de bénévole informaticien et mes

2 ans de travail pénible nocturne et de fin de semaine pour me faire «l'expérience canadienne».

Mais, à partir de ma troisième année de sacrifice au Québec, j'ai commencé à voir les fruits de mes efforts.

Sacrifice leads to Paradise... on dit en Amérique Latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques.et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire .. que nous sommes vendus d'avance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Tu sais quoi, Acineray? Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai immigré, j'ai accepté une job bien au dessous du niveau que j'avais dans mon ancien pays, modestement, avec humilité. Je n'ai pas crié sur les toits qu'avec mes diplômes je valais plus que ça, que c'était le Québec qui m'avait attirée dans ses campagnes de promotion et qui n'était pas capable de me donner ce qu'il m'avait promis. J'ai travaillé, fort, j'ai fait des heures sup sans être payée, juste parce que je m'estimais pas encore au niveau de ceux qui travaillent ici depuis des années et qui connaissent les règles du jeu mieux que moi. Et petit à petit, j'ai retrouvé le niveau que j'avais auparavant.

Donc, oui, je le répète, il faut commencer plus bas, il faut faire preuve d'humilité, il faut travailler fort, très fort, et là, peut-être, on a une chance de bien s'en sortir.

Quant à ne pas admettre que l'immigration est une entreprise périlleuse, alors là, tu fais injure aux immigrants qui n'ont pas eu la chance de trouver leur voie, à tes compatriotes même. Va dire à des gens de valeur comme Lebleu par exemple, qu'il s'est mal débrouillé ou qu'il a mal préparé son immigration! Lebleu est mon ami et il s'est heurté, comme beaucoup d'autres à des évènements qui ont fait que ça a été trop difficile pour lui. Et il n'est pas le seul. Si tu n'es pas préparé à te battre, tu feras comme les autres.

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques.et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire .. que nous sommes vendus d'avance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Bonjour Acineray,

Absolument personne peut te garantir le succès dans une entreprise aussi risquée comme l'immigration.

Peu importe si tu immigres au Québec, en Tunisie, en Suisse ou au Pérou, c'est toujours une aventure risquée.

Si tu veux éviter absolument les risques, tu devrais plutôt te chercher une opportunité d'expatriation professionnelle

par une compagnie multinationale. Dans ce cas, tu pourrais arriver dans ton nouveau pays avec une maison,

une voiture, un emploi, l'école pour les enfants, etc.

Nous ne sommes pas condamnés à l'avance à la «jobine», mais il y a des fortes chances qu'un immigrant

fasse la «jobine» durant ses premiers mois ou ses premières années dans un nouveau pays.

Ça fait 8 ans que je suis arrivé au Québec, puis j'ai passé mes 3-4 mois de bénévole informaticien et mes

2 ans de travail pénible nocturne et de fin de semaine pour me faire «l'expérience canadienne».

Mais, à partir de ma troisième année de sacrifice au Québec, j'ai commencé à voir les fruits de mes efforts.

Sacrifice leads to Paradise... on dit en Amérique Latine.

Merci Argentino de donner toi aussi ton témoignage. Des fois, on dirait qu'on parle dans le vide.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques….et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire …….. que nous sommes vendus d'avance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Tu sais quoi, Acineray? Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai immigré, j'ai accepté une job bien au dessous du niveau que j'avais dans mon ancien pays, modestement, avec humilité. Je n'ai pas crié sur les toits qu'avec mes diplômes je valais plus que ça, que c'était le Québec qui m'avait attirée dans ses campagnes de promotion et qui n'était pas capable de me donner ce qu'il m'avait promis. J'ai travaillé, fort, j'ai fait des heures sup sans être payée, juste parce que je m'estimais pas encore au niveau de ceux qui travaillent ici depuis des années et qui connaissent les règles du jeu mieux que moi. Et petit à petit, j'ai retrouvé le niveau que j'avais auparavant.

Donc, oui, je le répète, il faut commencer plus bas, il faut faire preuve d'humilité, il faut travailler fort, très fort, et là, peut-être, on a une chance de bien s'en sortir.

Quant à ne pas admettre que l'immigration est une entreprise périlleuse, alors là, tu fais injure aux immigrants qui n'ont pas eu la chance de trouver leur voie, à tes compatriotes même. Va dire à des gens de valeur comme Lebleu par exemple, qu'il s'est mal débrouillé ou qu'il a mal préparé son immigration! Lebleu est mon ami et il s'est heurté, comme beaucoup d'autres à des évènements qui ont fait que ça a été trop difficile pour lui. Et il n'est pas le seul. Si tu n'es pas préparé à te battre, tu feras comme les autres.

Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui. Être crédule à ce point est du véritable enfantillage. Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie. Pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Oh madame ! Je vois que tu n'es plus en mesure d'accueillir les immigrants que le Québec attire ! Es-tu entrain de faire une mauvaise pub pour ta province?

A moins que tu commences à perdre ton (talon) talent pour écrire des sottises pareilles, avec mépris et sans garantie.

A l'heure actuelle, l'immigration ne peut être autres que réussite, il faut que ça change et si c pas aujourd'hui c pour demain et il n'est jamais trop tard pour toi de changer aussi! Seulement c'est avec des lois, des études socio- économiques….et règles (Comme celles que tu imposes dans ce forum).

Tous mes respects madame !-Tu ne pourras jamais me faire digérer cette idée Que le projet d'immigration est une 'entreprise périlleuse' ce n'est pas de 'pelle ou face' ou de '50-50' sans joker, à moins que si c pour nous dire …….. que nous sommes vendus d'avance,bons pour la soumission ....... .même pas les jobines,on a misé et on a échoué et les jeux sont faits !

Bonjour Acineray,

Absolument personne peut te garantir le succès dans une entreprise aussi risquée comme l'immigration.

Peu importe si tu immigres au Québec, en Tunisie, en Suisse ou au Pérou, c'est toujours une aventure risquée.

Si tu veux éviter absolument les risques, tu devrais plutôt te chercher une opportunité d'expatriation professionnelle

par une compagnie multinationale. Dans ce cas, tu pourrais arriver dans ton nouveau pays avec une maison,

une voiture, un emploi, l'école pour les enfants, etc.

Nous ne sommes pas condamnés à l'avance à la «jobine», mais il y a des fortes chances qu'un immigrant

fasse la «jobine» durant ses premiers mois ou ses premières années dans un nouveau pays.

Ça fait 8 ans que je suis arrivé au Québec, puis j'ai passé mes 3-4 mois de bénévole informaticien et mes

2 ans de travail pénible nocturne et de fin de semaine pour me faire «l'expérience canadienne».

Mais, à partir de ma troisième année de sacrifice au Québec, j'ai commencé à voir les fruits de mes efforts.

Sacrifice leads to Paradise... on dit en Amérique Latine.

Merci Argentino de donner toi aussi ton témoignage. Des fois, on dirait qu'on parle dans le vide.

Le sous-emploi est un passage presque obligatoire pour tout insertion à la vie active et cela même dans le pays natal…le problème n'est pas là. C'est le fait de dire à l'immigrant que ton projet est voué à l'échec parce qu'on ta pas 'invité ' et que tu es venu en étant 'crédule', 'infantile'…et que tu mérites ton sort… qui fait courscircuit.

Le pire encore et de dire que cette situation ne doit pas changer car il en a été ainsi depuis la nuit des temps, hors que l'évolution scientifique est là pour planifier et minimiser les risques, seulement, ç'a n'arrangerait guère madame !

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème n'est pas là. C'est le fait de dire à l'immigrant que ton projet est voué à l'échec parce qu'on ta pas 'invité ' et que tu es venu en étant 'crédule', 'infantile'et que tu mérites ton sort qui fait courscircuit.

Le pire encore et de dire que cette situation ne doit pas changer car il en a été ainsi depuis la nuit des temps, hors que l'évolution scientifique est là pour planifier et minimiser les risques, seulement, ç'a n'arrangerait guère madame !

Bon sang! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre! Je reprends donc:

Ai-je dit quelque part que le projet d'immigration est voué à l'échec? Où ça? Ai-je dit quelque part que la situation était immuable et ne changerait jamais? Où ça?

Argentino, Véro et Silicon ont très bien argumenté en expliquant que si on se renseigne un tant soit peu sur ce pays dans lequel on veut immigrer, on s'aperçoit vite que:

1) le Canada devrait imiter l'Australie dans le sens que l'immigrant doit faire toutes ses démarches auprès des collèges professionnels australiens AVANT de commencer la paperasse migratoire (Argentino)

2) Pour ce qui est «l'expérience canadienne», je peux te garantir que les immigrants en Argentine passent par le même problème (Argentino)

3) Immigrer n'est jamais facile, peu importe le pays que tu vas choisir. (Argentino)

4) ne serait-ce pas à l'immigrant de prendre le taureau par les cornes, sans attendre que le Canada lui donne un mode d'emploi . Toutes les informations sont accessibles à qui prend la peine de bien chercher.(Vero)

5) Le processus d'immigration canadien est perfectible, et oui c'est à l'immigrant aussi de s'informer sur la réalité du marché de l'emploi qui l'attend dans son futur pays. . Et aujourd'hui on peut difficilement dire que l'information est difficile à trouver...

(Vero)

6) A l'heure d'internet et au nombre de questions qui se posent sur les forums , je ne comprends pas que certains ne soient pas plus renseignés sur les difficultés qui les attendent pour se faire reconnaitre par les différents ordres.

Dans certains cas on dirait qu'ils vivaient sur une planéte étrangère tellement ils sont peu au courant, à moins qu'ils ne veuillent ecouter que ce qu'ils veulent bien entendre.. (Silicon)

Donc : oui "Peut-être également que les immigrants n'arrivent pas à comprendre que c'est eux qui sont en demande. Ils donnent l'impression de rester persuadés que c'est le Québec qui leur fait une opération de charme pour les attirer chez lui"

Oui, un immigrant qui croit que tout lui sera servi sur un plateau d'argent sous prétexte qu'il a des diplômes universitaires est crédule comme un enfant. ( Être crédule à ce point est du véritable enfantillage) . Et enfin oui, " Immigrer, de tout temps a été une entreprise périlleuse et sans garantie" .

Voilà, j'ai repris mot à mot et argumenté avec l'aide des messages des autres membres mon message initial. Tu en as compris le sens, maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Larry,

2.C'est quoi une «immigration réussie» pour toi? Chacun de nous a une vision différente du bonheur

Si ce que tu laisses derriere toi est meilleur que ce que tu vas retrouver devant ,

alors retourne en arriere.

Autrement tu te tais et tu continues d'avancer innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé au Québec, il n'était pas question de faire une jobine ou un sous-emploi. J'avais des diplômes, de l'expérience et le Québec m'a fait du charme pour ça. Résultat, après une recherche éreintante d'une semaine à envoyer 5 ou 6 CV, j'ai trouvé un job équivalent à celui en France, payé pareil et au salaire des Québécois.

De mon expérience, je ne ferai pas de généralité. Chaque cas est unique et dépend fortement de l'employabilité de chacun. L'un peu galérer et l'autre trouver facilement sans compter toutes les situations intermédaires.

Modifié par Rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis arrivé au Québec, il n'était pas question de faire une jobine ou un sous-emploi. J'avais des diplômes, de l'expérience et le Québec m'a fait du charme pour ça. Résultat, après une recherche éreintante d'une semaine à envoyer 5 ou 6 CV, j'ai trouvé un job équivalent à celui en France, payé pareil et au salaire des Québécois.

De mon expérience, je ne ferai pas de généralité. Chaque cas est unique et dépend fortement de l'employabilité de chacun. L'un peu galérer et l'autre trouver facilement sans compter toutes les situations intermédaires.

Oh ben 5 ou 6 CV ça va... lol. Merci pour ton témoignage, il prouve que le cas génial où tout se déroule comme sur des roulettes existe aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement