Aller au contenu

Hitler et le Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués
Moi, ce que je trouve abject est le fait qu'il dénonce l'utilisation de Hitler (c'est pas un sujet à blague, hein!) et que par la suite, il s'en sert lui-même pour crâner à tour de bras sur les Québécois souverainistes s'amusant à faire des associations douteuses et pernicieuses.

Deux poids, deux mesures, comme d'habitude....

Bientôt ça va être de ma faute si tu as posté cette vidéo :rolleyes: Assume -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis aussi que les québecois sont des antisémites, pendant que tu y est...

NON MAIS JE RÊVE, OU C'EST UNE BLAGUE ???

Tu rêves. Dieudonné s'est produit au Québec après s'être grillé en France. Il a eu un certain succés et je le déplore. Hitler et Dieurdonné font rire Kobico et Jimmy, mais heureusment qu'ils ne représentent pas tous les Québécois ;)

Tu oublies volontairement de souligner la controverse que son dernier passage au Québec a suscité:

http://www.ledevoir....-fait-plus-rire

Je fais mienne la citation de Gilbert Rozon apparaissant au dernier paragraphe. Elle te sied comme un gant! :good:

Gilbert Rozon, lui, va plus loin: «Ce qu'il fait n'a plus les vertus de l'humour. On est dans l'aigreur, l'obsession et la démagogie. Et la démagogie, ça m'emmerde

Puisqu'il faut toujours se défendre de ta minable démagogie: Je n'ai jamais été une fan de Dieudonné et pour l'autre, ce n'est même pas la peine de préciser.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est amusant les Québecois qui nous disent que l'on se joint pas à la poilade et qu'on devrait se moquer un peu plus du CHUM....

Amusante tournure que prend ce fil :D

Plus sérieusement.... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat. Moi aussi cela me laisse franchement de marbre et à vrai dire je ne trouve pas l'idée amusante. Mais c'est mon problème....

Pour te faire comprendre quand on dit aux gens qu'ils devraient rire de Hitler, c'est comme dire à des Ritals qu'ils doivent rire de Mussolini ou les Espagnols de Franco.... C'est du même tonneau.

Par contre, pour dérider un peu les discussions mettons un truc consensuel..... de l'humour sur le référendum de 1995.... y a marrant: ici :D (reportage de Mikael Kael)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce que je trouve abject est le fait qu'il dénonce l'utilisation de Hitler (c'est pas un sujet à blague, hein!) et que par la suite, il s'en sert lui-même pour crâner à tour de bras sur les Québécois souverainistes s'amusant à faire des associations douteuses et pernicieuses.

Deux poids, deux mesures, comme d'habitude....

Bientôt ça va être de ma faute si tu as posté cette vidéo :rolleyes: Assume -_-

Quoi???:blink: Tu voudrais que j'assume que tu t'arroges le droit de dire des conneries et des faussetés parce qu'à ton avis, j'aurais moi-même fait la "connerie" de mettre une vidéo de Dieudonné pour dénoncer que malheureusement tout le monde ne le trouve pas abject?

Ça va pas la tête?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Au début, tu parlais d'un petit moment de détente humoristique... au lieu d'essayer de te rattrapper aux branches, essais de comprendre que ça puisse ne pas faire rire voire blesser certains immigrants. Tout comme l'association des les souverainistes aux nazis que fait cette vidéo. Au lieu de sortir l'habituel rangaine des "immigrants méprisants", tu en sortiras grandi d'assumer cette bourde -_-

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un stekche humoristique de Dieudonné sur la fin de Hitler... Il a merdé ou pas celui-là? :innocent:

http://youtu.be/dRWpn0mZ_TM

Bref, simple prétexte de ta part pour t'activer à ton passe-temps favori.

Dieudonné s'est complétement grillé en France avec ses propos antisemites. Je trouve ça affligeant que ça fasse rire des Québécois et toi au passage -_- Son humour est effectivement du même niveau, c'est loin de faire rire tout le monde -_-

Dis aussi que les québecois sont des antisémites, pendant que tu y est...

NON MAIS JE RÊVE, OU C'EST UNE BLAGUE ???

C'était bizarre de voir Dieudonné se pavaner dans les émissions ici alors qu'en France même LePen le trouvait un peu extrême!

Faut noter qu'il avait pris soin de pas trop la ramener avec ses blagues anti-sémites ici.... il utilisait plutôt son "bannissement" de la France pour faire rire.... Et ça c'est sûr qu'on fait plus rire en disant qu'on a été expulsé par Sarkozy qui est aussi vilain et prétentieux que tout les Français qu'en disant que Hitler n'a pas bien fini son boulot avec les juifs....

Donc non je ne pense pas que les Québécois soient particulièrement anti-sémites.Enfin c'est comme tout on peut pas généraliser... mais je vois pas ça pire qu'ailleurs.

Effectivement, ça été un peu plus long au Québec avant que la popularité de Dieudonné ne baisse. Tu as raison, il n'offrait pas exactement le même contenu et par ailleurs, l'ensemble de son oeuvre et ses frasques hors scène étaient moins connues du public québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Au début, tu parlais d'un petit moment de détente humoristique... au lieu d'essayer de te rattrapper aux branches, essais de comprendre que ça puisse ne pas faire rire voire blesser certains immigrants. Tout comme l'association des les souverainistes aux nazis que fait cette vidéo. Au lieu de sortir l'habituel rangaine des "immigrants méprisants", tu en sortiras grandi d'assumer cette bourde -_-

J'ai compris que cela ne faisait pas rire tout le monde, pour autant, cela ne t'autorise pas à être aussi "con" que moi, n'est-ce pas?

Je n'ai pas sorti la rengaine des immigrants méprisants. Je m'adresse à toi seulement: Tu es méprisant. C'est clair?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous trouve tous très très trop vertueux... Z'avez pas compris que la blague est avant tout un pastiche d'un film sur la chute de Hitler et que cette blague est au détriment des Québécois, souverainistes en prime? Mais bon, je peux comprendre que cela ne plaise pas mais que se lève celui qui n'a jamais ri de sa vie d'une quelconque blague mettant en scène d'une quelconque manière cet odieux personnage?

Comme l'a très bien exprimé Franck, 88 et la France ont, comme qui dirait, un passif un peu dur à effacer. Ce que les québécois n'ont pas.

Je ne connais pas assez l'histoire du Québec mais c'est un peu comme si on faisait des blagues, dans une réserve, sur l'extermination des indiens par les américains. Pas sûr que ça passe.

Idem, je ne suis pas sûr que les vannes sur la gégène et les exactions commises par les français pendant la guerre d'Algérie trouve preneur chez les membres du forum d'origine algérienne.

Desproges était loin d'être quelqu'un de vertueux mais il avait raison.

En général, les blagues sur les juifs sont plus drôles quand elles sont juives. Tu en veux un exemple ?

"Moïshe, en 1942 se promène dans le ghetto de Varsovie, quand il se retrouve nez à nez avec hitler accompagné de tous ses sbires.

hitler sort son lüger et le pointe sur Moïshe : "Mets toi à genou juif et manges le crottin de cheval qui est par terre !"

Moïshe n'a pas trop le choix et le fait. hitler rit tellement qu'il laisse tomber son arme.

Moïshe le ramasse et met hitler en joue : "A ton tour ! Fini le crottin qui est par terre !"

Le nazi s'exécute et Moïshe fuit en courant.

Arrivé chez lui, il appelle sa femme et lui dit : "Rachel, tu ne devineras jamais avec qui j'ai mangé à midi !"

Comme la dit Kobico, regarde les commentaires odieux et belliqueux de Breville et Egl sur ce fil et sur d'autres fil...ce n'est pas de l'humour , c'est du mépris.

Alors oui je leur serait tomber dessus.

Et si cela avait été Franck ou moi ?

Mais c'est vrai que je reste dubitatif sur le fait que tu trouves (quelqu'en soit la forme) ça drôle. Ca dénonce pas mal de truc que je t'ai lu plus ou moins défendre dans d'autres posts.

J'imagine donc que comme pour les juifs, il vaut mieux être québécois pour faire ce genre d'humour sur les québécois.

(c'est du second degré jimmy ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est amusant les Québecois qui nous disent que l'on se joint pas à la poilade et qu'on devrait se moquer un peu plus du CHUM....

Amusante tournure que prend ce fil :D

Plus sérieusement.... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat. Moi aussi cela me laisse franchement de marbre et à vrai dire je ne trouve pas l'idée amusante. Mais c'est mon problème....

Pour te faire comprendre quand on dit aux gens qu'ils devraient rire de Hitler, c'est comme dire à des Ritals qu'ils doivent rire de Mussolini ou les Espagnols de Franco.... C'est du même tonneau.

Par contre, pour dérider un peu les discussions mettons un truc consensuel..... de l'humour sur le référendum de 1995.... y a marrant: ici :D (reportage de Mikael Kael)

Je comprends ce que tu dis et j'ignorais que ce film avait fait l'objet d'un vif débat en France. Sur ce coup, l'image de Hitler a été utilisé pour rire des Québécois (et non pas pour rire de Hitler, pour amoindrir la réalité de ses faits et gestes...) . Disons qu'il y a une grande différence sémantique même si je peux concevoir qu'une certaine sensibilité soit encore à fleur de peau.

Aussi, vous ne connaissez rien de moi, de ma famille et de mes liens avec la communauté juive, faque vos jugements préemptoires vous vous les foutez là où je pense...

Cette dernière phrase n'était pas pour toi, frankgb. Les destinataires sauront se reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas sorti la rengaine des immigrants méprisants. Je m'adresse à toi seulement: Tu es méprisant. C'est clair?

Et c'est reparti sur le mépris des immigrants :rolleyes: J'en reste là pour ce sujet :bye:

Tu en restes là parce que tu as perdu la bataille. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des mecs plus crade qu'hitler!!!

enfin , hitler, amérindiens, juifs ou québéquois je peux dire que la conscience tranquille, je peux rire de tout!:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat.

Je me suis déjà prise de bec avec mon Québécois de mari suite à une plaisanterie qu'il a faite sur Hitler. Tu as raison, franckgb, c'est une question de vécu - la guerre n'a pas été subie pareillement en Europe et au Québec.

Cela dit... je ne suis certainement pas la seule à avoir compris cela. Je suis certaine que les Européens vivant au Québec ont eux aussi été confrontés à des plaisanteries sur Hitler qui ne nous amusent pas autant nous Européens. Donc je n'ai pas fait de commentaire sur cette plaisanterie un peu aigrelette, consciente de cette différence et que c'était moi qui la percevait comme telle. Certains autres ont visiblement préféré se comporter comme des pourceaux, abandonnant toute idée d'empathie, de recul et choisissant de faire un procès à kobico. Minable ! :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la préparation de la citoyenneté cannadienne, on nous apprend que plus d'1 million de Canadiens et de Terre-Neuviens ont participé à la seconde guerre mondiale, et 44.000 ont payé le prix de leur vie. 15.000 soldats canadiens ont débarqué en Normandie en 44. C'est aussi bon de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat.

Je me suis déjà prise de bec avec mon Québécois de mari suite à une plaisanterie qu'il a faite sur Hitler. Tu as raison, franckgb, c'est une question de vécu - la guerre n'a pas été subie pareillement en Europe et au Québec.

Cela dit... je ne suis certainement pas la seule à avoir compris cela. Je suis certaine que les Européens vivant au Québec ont eux aussi été confrontés à des plaisanteries sur Hitler qui ne nous amusent pas autant nous Européens. Donc je n'ai pas fait de commentaire sur cette plaisanterie un peu aigrelette, consciente de cette différence et que c'était moi qui la percevait comme telle. Certains autres ont visiblement préféré se comporter comme des pourceaux, abandonnant toute idée d'empathie, de recul et choisissant de faire un procès à kobico. Minable ! :nea:

Merci....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si cela avait été Franck ou moi ?

Si vos commentaires étaient remplis de mépris et belliqueux (comme ceux de Egl et/ou Breville) je les dénonceraient tout autant.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la préparation de la citoyenneté cannadienne, on nous apprend que plus d'1 million de Canadiens et de Terre-Neuviens ont participé à la seconde guerre mondiale, et 44.000 ont payé le prix de leur vie. 15.000 soldats canadiens ont débarqué en Normandie en 44. C'est aussi bon de le rappeler.

La très grande majorité des pastiche du film La Chute proviennent des USA ....qui eux ont perdu des centaines de milliers de GI lors de la guerre seconde guerre....c'est aussi bon de le rappeller.

snapback.pngfranckgb, le 27 June 2011 - 09:16 AM, dit :

... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat.

Ben justement, on est en Amérique ici....ca n'a pas la même signification.

Les commentaires de Egl et/ou Breville (particulièrement mais pas uniquement sur le fil O Kebek) sont tout aussi minable parce qu'ils sont ''vraiment pas propice aux bonnes blagues''.

C'est comme si j'immigrais en France et je me permettais des blagues sur tout ce qui est délicat dans le contexte historique Francais (Hitler, la guerre d'Algérie et autres).

Sauf que moi j'aurais la décence de ne pas les faire ces blagues.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vos commentaires étaient remplis de mépris et belliqueux (comme ceux de Egl et/ou Breville) je les dénonceraient tout autant.

jimmy

Si egl ou moi avions posté cette vidéo, on aurait été traité d'immigrants méprisants, et à juste titre. Sauf que c'est Kobico une Québécoise de Souche donc ça va -_- Pathétique... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement