Aller au contenu

Hitler et le Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués

Non je ne penses pas que le regretté Desproges est été descendu, c'était une autre époque on dirait...rolleyes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne penses pas que le regretté Desproges est été descendu, c'était une autre époque on dirait...rolleyes.png

Ben tiens !

Combien de fois Desproges s'est fait "reprendre de volée" ?

Pourquoi a-t-il quitté le Petit Rapporteur ?

Il y a une différence entre le Desproges de l'Aurore et celui de la Minute de M. Cyclopède ou du Tribunal des flagrants délires.

Oui, c'était un autre temps. Celui d'Hara-Kiri, d'Actuel et des radios libres.

Le temps du "changement," d'une nouvelle "ère de liberté".

Les débuts de Font & Val. Et quand on voit ce qu'est devenu Philippe Val, on se demande à quoi cela a servi ??!!!

Pepperpotts, il ne faut pas chercher à analyser la citation de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Ca veut juste dire ce que ça veut dire.

Je connais une bonne blague sur les bébés mort nés, mais je ne suis pas sûr que je ferais un carton dans la salle d'attente de l'obstétrique ... Tout comme les parents du petit Grégory ne doivent pas se pisser dessus avec l'humour noir qui est fait sur leur enfant ...

C'est juste ça qu'il voulait dire le Pierrot; pas plus, pas moins !

Et désolé Kobi si tu me prends pour un gardien de la morale.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ne devrais je pas chercher a l'analyser vu que tu le fais bien?

On peut rire de tout (même si c'est de moins en moins le cas)encore faut il avoir des personnes avec un certain sens de l'humour et ouverture d'esprit en face...

Mais il ne faut pas se poser en victime lorsque l'on voit un pastiche d'Hitler. Vous pouvez vous trouver des origines juives soudaines (et éventuellement réel) pour justifier que vous êtes outrés mais il me semble que vous n'avez pas été les seuls victimes dans cette guerre, des Canadiens et des Américains sont morts pour nous également lors de cette guerre si je ne me trompe? A cause de cet homme et pourtant ils sont capables de rire d'une video le mettant en scène sur différents sujets d'actualités, la même devant laquelle vous vous offusquez..

Apres ne pas sortir une blague sur les bébés morts nés dans la salle d'obstétrique cela s'appel du savoir vivre?

La citation "Peut on rire de tout et avec tout le monde" dans son contexte (Réquisitoire flagrant délire - Jean Marie Le Pen)

Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd'hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de Monsieur Le Pen en ces lieux voués le plus souvent à la gaudriole para-judiciaire pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi sont celles-ci :Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.

Apres, des mes 26 (petites?) années, c'est sur que je n'ai pas le même recul sur Mr Desproges et je n'ai pas suivi l'actualité et les polémiques qui ont suivi ses sketches (c'est surement un tord de ma part) mais j'apprécie justement ces anciens comiques qui pouvaient rire de tout contrairement a aujourd'hui mais ils n'auraient pas le même publique de ce que je constate.

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et désolé Kobi si tu me prends pour un gardien de la morale.

T'inquiète, je ne pensais pas du tout à toi en écrivant cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ne devrais je pas chercher a l'analyser vu que tu le fais bien?

On peut rire de tout (même si c'est de moins en moins le cas)encore faut il avoir des personnes avec un certain sens de l'humour et ouverture d'esprit en face...

Mais il ne faut pas se poser en victime lorsque l'on voit un pastiche d'Hitler. Vous pouvez vous trouver des origines juives soudaines (et éventuellement réel) pour justifier que vous êtes outrés mais il me semble que vous n'avez pas été les seuls victimes dans cette guerre, des Canadiens et des Américains sont morts pour nous également lors de cette guerre si je ne me trompe? A cause de cet homme et pourtant ils sont capables de rire d'une video le mettant en scène sur différents sujets d'actualités, la même devant laquelle vous vous offusquez..

Apres ne pas sortir une blague sur les bébés morts nés dans la salle d'obstétrique cela s'appel du savoir vivre?

Tu te rends compte que tu nous apportes une analyse quasiment à l'opposé de l'exemple que tu nous cites dans la foulée sur Desproges vs Le Pen.

C'est donc Desproges qui t'apporte, lui-même, post mortem, la preuve de ce qu'il a dit. Et sans analyse ... lui non plus.

Quand à tes petites phrases genre "origines juives soudaines (et éventuellement réelles)", faudrait voir, si tu n'as pas plus de savoir vivre que ça, à avoir du respect pour les victimes de la Shoah.

Et le ptit laïus sur "merci l'amérique de nous avoir sauvé" pour se faire des amis ...

Si j'avais eût le choix entre mourir d'une balle dans le coeur sur une plage de Normandie et gazé ou lors d'expérimentation médicale nazie, après avoir vu mourir mes enfants et ma femme qui aurait pu subir le même sort, je crois que mon choix aurait été vite fait.

Oui, merci à tous les soldats qui ont combattus la barbarie nazie (et pas allemande) et ses alliés, n'oublions pas cependant les victimes innocentes.

Ne confond donc pas ce fameux respect et le savoir vivre, c'est différent.

Desproges n'était pas spécialement un pro-américain mais était sûrement un anti-extrème droite.

T'inquiète, je ne pensais pas du tout à toi en écrivant cela. :)

Pour une fois ...:whistlingb::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Rire de tout mais pas avec n'importe qui " et non " Rire de tout mais pas de n'importe qui"

Sur les origines juives, que ce soit vrai ou pas qu'importe au fond. Mais pour ma part je ne comprends pas en quoi cela est intervenu dans le post de se faire passer en victime pour des fait qui ne sont lié, bien souvent, que par une même religion. Le sujet est surement tabou (et il l' est vu les réactions ) mais sa donne l'impression que la victimisation est réserver aux déportés Nazi. Alors qu'a mon avis on a tous de quoi se comporter comme tels malheureusement, en cherchant un peu dans notre passé/origine lié a notre race , religion , sexe .

Bien sur qu'il ne faut pas oublier pour autant la barbarie du régime nazis et les innocents (juifs et non juifs) qui sont morts comme tu le soulignes. Malheureusement ce n'est pas le seul génocide humain de l'histoire et ce ne sera pas le dernier, car aucune leçon n'est tirer du passé (voir ce qui se passe avec les Palestiniens. actuellement..)

Quant a ma soi-disant phrase sur les américains, je n'ai que faire de m'attirer des faveurs ou amitiés, c'est juste ma pensée.Libre a toi si cela ne te plait pas. ;)

Pour le Desproges vs Lepen c'est sur que je n'avais pas fait le rapprochement avec l'extreme droite par rapport au sujet lorsque j'ai publier le sketch d'où est tirer la citation (la seule raison) je ne souhaitais pas mélanger la politique a tous sa. Je sais bien que Mr Desproges n'était surement pas d'extrême Droite comme d'extreme gauche ou pro américain et a vrai dire je me fiche totalement de ses opinions politiques, j'apprécie sa capacité a "casser du sucre sur le dos de tous le monde", comme on dit, y compris sur lui même , sans langue de bois même si c'est un humour noir qui ne conviendra pas forcément a tous.

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

Puisque tu site le grand Pierre Desproges, je pense que le: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", n'est pas a prendre dans le sens que tu le dis, c'est a dire de ne pas pouvoir "rire" avec divers sujets et personnages tels Hitlers. Pour moi le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" s'applique pile dans la tournure de ce post, avec des personnes qui prennent tous au 1er degré et avec qui on ne peut donc pas rire de tous ...

"Rire de tout mais pas avec n'importe qui " et non " Rire de tout mais pas de n'importe qui"...

Voilà, je pense qu'avec juste quelque citations, on comprendra que tu ne t'es pas mal mélée et contredite en même temps.

Bref, on va passer à autre chose parce que je ne voudrais pas trop que tu t'enfarges.

PS : Parmis les personnes que Desproges détestait le plus, il y avait les coiffeurs ... Etonnant, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peperpots... je pense que tu t'égares sur ton analyse/perception de la situation.

Ici le drame Nazi est une réalité lointaine. LE pays n'a pas été mis à genou, pas de blitz sur leur capitale, pas de rafle, des restrictions plutôt limitées, pas de collabo, de résistance, de chemise noire..... pas de 6 millions de gazés.

La réalité Nazis en Amérique du nord et une réalité purement militaire. Certes tu as raison de préciser qu'ils ont payé un tribut pour participer à la libération de l'Europe.... Mais pour parler des ricains, je pense que la réalité Nazie (perçue sous l'aspect militaire uniquement) est moins traumatisante que la réalité militaire nippone. D'un point de vue de combat soldat à soldat les allemands étaient des enfants de choeur.

Donc voila pourquoi la perception est complétement différente. Pas besoin de s'inventer une lignée juive pour avoir dans son héritage les drames du vercors, rafle du Vel d'Hiv, Oradour-sur-glane, Drancy, etc.... C'est pas un patrimoine juif, mais un patrimoine Européen car on est tous passé à la casserole.

Alors si tu comprends cela, tu comprends que c'est pas de la pudibonderie que de trouver les blagues avec hitler comme inappropriées. Ça passe par ici avec les gens d'ici, mais c'est compréhensible que des Français sans être nécessairement incisif trouve que c'est pas amusant. Certains pousse la charrue en chargeant Kobico inutilement sans comprendre cette différence.... mais bon un forum internet n'est pas le repaire de la subtilité malheureusement.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, seulement mal expliqué, a priori vu que ce n'est pas compris , lors de la 1ere foi. J'aurais du l'expliquer tous simplement avec un: ""Rire de tout mais pas avec n'importe qui " et non " Rire de tout mais pas de n'importe qui"... des le début avec une seul différence de préposition pour expliquer sa citation. La préposition ne sert qu'a illustrer justement ce que j'ai expliquer plus haut (et pas seulement ce que tu as mis en gras)

Apres si tu l'as citer en prenant son véritable sens "pas avec n'importe qui" et non "de n'importe qui" comme beaucoup le font alors soit

Enfin bref, passons

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement