Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Ca y est !!! Une première pour nous autres pauvres partenaires conjugaux en attente de nouvelles de l'ambassade; j'ai redemandé les notes CAIPS il y a un mois et je viens de les recevoir : Selection SANS ENTREVUE !!!!!!!!!Bon, en détail, je peux vous dire que les agents de l'immigration épluchent TOUT votre dossier. Les notes/commentaires de l'agent reprennent plein de détails contenus dans notre correspondance, il a souligné l'existence de preuves d'engagement financier, d'intention de projets d'établissement, ainsi que l'évidence de soutien moral/affectif entre nous et les preuves d'une intimité conjugale.L'agent ajoute en effet tout un laius pour résumer son avis sur la réalité de la relation, preuves à l'appui.JE SUIS TELLEMENT CONTENTE !!!!Ah oui, le check sécurité et "background" sont ok aussi. Ceci veut donc dire que je vais recevoir la fameuse "brune" d'ici qulque temps. Je serai déjà au Canada car je pars le 16 mai. J'ai également organisé mon déménagement qui part le 14 mai de Bruxelles.Croyez-moi, ça vaut la peine de demander ces notes CAIPS.Arona Citer
Guille Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 WOW, c'est génial !!!Félicitations !!!!!!!!!!!!!Sophie Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 BRAVO!!Je suis super content pour vous!! Juste une p'tite question: c quoi les notes CAIPS? Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 CAIPS est le système informatique utilisé par Immigration Canada. On peut demander copie de l'état de la demande en passant par un citoyen canadien, pour ma modique somme de 5$ Cdn. Vous avez le print-out de votre dossier informatique, il y a plein d'abbréviations et de dates et vous savez à peu près où en est votre demande. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 comment on fait pour demander ces notes?Passemots Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 CAIPS = Computer Assisted Immigration Processing SystemEn français, c'est :STIDI : Système de traitement informatisé des dossiers d'immigrationJ'ai à traduire cette expression à toutes les semaines ou presque. C'est le système dans lequel l'agent d'immigration enregistre les notes qu'il prend lorsqu'il traite votre cas. On parle donc des « notes du STIDI ».Pour les obtenir, j'imagine que vous devez vous adresser là où est votre dossier?!?!? Espérant avoir aidé quelque peu. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Je crois que ces notes sont accessibles grâce à la Loi pour l'accès à l'information. Ça doit être pour ça qu'il faut peut-être passer par un Canadien?Je vais m'empresser d'en faire la demande. Ils ont bien dû se marrer en lisant nos emails torrides... (qui se sont soldés après tout par deux magnifiques enfants!). Félicitations Arona! Je suis très contente pour toi... tu vois que nos deux situations se débloquent en même temps! Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 WWOOWWW, J'en fais la demande tout de suite, ca peut etre drole ca....... lol Citer
Habitués stef Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Arona,Super nouvelle pour toi....Peut etre devrais-je demander mes notes CAIPS pour la 3eme fois ! je verrais peut etre du changement, je n ai meme pas de points accordés sur les notes!Je pensais payer mon ROLF cette semaine, et demander mes notes CAIPS a nouveau d'ici 15 jrs ...Peut etre y a t il la date d'une VM à venir sur ces notes...Bon courage pour la suiteStef Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 CAIPS ??????? Comment on demande ca?????Il faut attendre kel moment du processus d immigration pour le demandé?A|eSsYa} Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Bon, pour le demander j'ai appeler CIC au numero magique que je rappelles :1 888 242 2100puis faites :- 2 Pour un service en francais- 0 pour parler a un prepose- 2 pour les service d'immigrationATTENTION, cette ligne est TRES encombree, il m'a fallu une dizaine d'essai entre 12h45 et 13h15 pour y arriver, mais apres 14-15h ca se calme, 3 a 5 essais suffisent, ne vous decouragez pas.Puis la, une personne, a qui j'ai explique ce que je voulais, a pris mes coordonees, pour m'envoyer une dossier de demande que je devrais leurs retourner.......Voila pour ma petit experience..... Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Mais est-ce que ca vaut la peine présentement d en faire la demande? On a juste eu l' AR on a meme pas encore le CSQ ???A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Que je suis impoli...Ca me stresse tellement toute c procédure d'immigration.. Que j'ai oublié ce que ce que je voulais avant tout c vous féliciter.. C'est vraiment super... T super chanceuse A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 j ai une questions arona , s il te plait..il a souligné l'existence de preuves d'engagement financierje ne sais pas comment prouver notre engagement financier.. Puisqu il n y en a pas... ICi je vis tres bien sans son argent... Et lui aussi peut vivre tres bien sans le mien !!! Donc je dois lui envoyer de l argent comme ca pour qu on semble avec une relation coté financier aussi??? Sinon comment tu as prouver ca ?merciA|eSsYa}XxX Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Bravo YESSSSSSSSSSSSS!!!je suis très content pour vous et je vous souhaite tout le bonheur.moi et ma partenaire on a pas encore envoyé notre dossier de parrainage de partenaire conjugale et j'aimerai que tu puisse me donner bcp plus de détails sur votre démarche et surtout ce qu'il faut ajouter pour constituer un bon dossier si c'est possible.merci d'avance. Citer
Habitués irlish24 Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 magnifiqueeeeeeeeeeeeee...arona..ou tu demenages? vas tu etre a montreal?toutes mes felicitations moi aussi je devrais commander.. ca..hjehehecombien ca coute ca??? Citer
Messages recommandés