Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yop,

Je crois que je vais bientot devenir folle, et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.

Les résidences de l'ouest m'ont confirmer cette semaine qu'il restait de la place et m'ont dit qu'afin de réserver je devais déjà e-mail une preuve de paiement. (Ce paiement ca correspond à 1 moi de loyer ou à un prix précis?).

La banque et la poste belge m'ont dit qu'il ne faisait pas ce genre de transaction (en belgique, le manda cash n'existe plus). Ils m'ont parlé de western union (sauf que ce n'est pas tracable et pas fait pour ce genre d'envoi). On m'annonce alors qu'il faut un n° de registration des résidences chez western union.. J'envois un mail aux résidences et ils me disent que ca n'existe pas et que cela doit être fait au nom du directeur des résidences.

Je retourne à la poste (qui s'occupe de western union) et ils m'annoncent qu'ils peuvent faire le transfert au nom de ce directeur mais qu'ils ne peuvent pas mettre d'adresse et que je n'aurais aucune preuve de paiement. En gros, ils m'ont dit que j'risquais juste de voir mon argent partir en fumée.

Je rentre chez moi et j'appelle les informations de la poste/western union qui me disent tout de suite que cela semble extrèmement louche et qu'ils me le déconseillent vivement...

Quelqu'un a déjà réserver une chambre à l'UQAM depuis l'étranger? Par quel moyen avez vous procédez? Avez vous eu des problèmes? Avez vous utilisez western union (à quel nom?)???? Et combien d'argent avez vous transférez?

Merci!!

Lay

Posté(e)

Si tu peux pas envoyer de mandat tu devrais leur demander leur numéro de compte et faire un virement ;) Ou alors va le faire à la poste en France si t'habite pas trop loin de la frontière.

Tu dois envoyer 1 mois de loyer.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu peux faire un chèque de banque via ta banque

ou un chèque international certifié via Travelex

Voici leurs adresses à Bruxelles :

- Brussels North stationVooruitgangsstraat 76 Rue du Progrès

Brussels, 1030

- South (Midi) stationFrankrijkstraat Rue de France

Brussels, 1060

Bon courage.