Aller au contenu

CAQ et capacité financière pour étudiant boursier


Amélie19

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis une étudiante française boursière admise à l'UQAM à la rentrée prochaine.

Je commence à entamer les procédures pour immigrer et j'ai quelques questions concernant les preuves de capacité financière afin d'obtenir mon CAQ.

Je suis donc boursière et ce sont principalement mes parents qui vont subvenir à mes besoins durant mon séjour. Néanmoins dans les preuves demandées, il est impossible pour eux de fournir un relevé de compte attestant qu'ils ont en ce moment même les 11 000$ demandés.

Donc :

-est-ce qu'un relevé d'imposition récent (environ 20 000 euros pour 2010) est pertinent ?

- ma notification de bourses pour l'année à venir ?

- une lettre de banque attestant qu'ils pourront subvenir à mes besoins ?

- les 3 en même temps ??

En l'attente de réponses de votre part.

Modifié par Amélie19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis boursière et j'avais à peu près 7000 sur mes comptes et donc pour mon caq j'ai envoyé mes relevé bancaires , mon attestation provisoire de bourse et aussi une lettre de mon père disant qu'il me verse bien une pension alimentaire tous les mois et c'est passé, je viens d'avoir mon caq là me reste plus que le permis d'étude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis personnellement en train de tout préparer pour partir à la rentrée 2012, je vais envoyer le plus de documents possibles (relevés de compte attestant que j'ai la somme sur un compte bloqué, attestation comme quoi mon père me verse une pension alimentaire, lettre de ma mère disant qu'elle subviendra à mes besoins, etc...). Je pense qu'il vaut mieux que tu envoie le plus de documents possibles, pour mettre toutes les chances de ton coté.