Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je ne vais pas non plus vous faire un dessin. Que vous l'acceptiez ou non la France s'appauvrit, ça ne vient pas de moi.... Oui enfin on a encore de la marge sur l'IDH! Aller je suis sympa je te file le lien. A toi de trouver où se situe la France dans les pays en voie de développement, Bonne recherche!
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 fuir: s'éloigner à toute vitesse par peur (source: wiktionnaire) partir: quitter un lieu pour un autre (source: wiktionnaire toujours) NB: Quand on tape partir dans google on tombe sur une palanquée de site de voyage, comme quoi partir est nettement plus positif que fuir. Personnellement je ne fuit pas (je ne dénigre pas non plus d'ailleurs) la France. C'est un très beau pays certes dirigé par des bras cassés mais l'eldorado n'existe pas. Par contre ce qui est concret dans l'immigration pour moi c'est de s'ouvrir à une autre culture, découvrir (parce que je suis très curieuse) apprendre (parce que sans ça point d'intérêt) vivre autrement. C'est tellement stimulant pour l'esprit tout ça! Ce qui est dommage c'est justement de penser qu'on fuit. Je vois pas comment je pourrais fuir un pays qui n'est pas en guerre considérant que j'ai ( et mon conjoint aussi) une position professionnelle et personnelle intéressante. Et je ne pense pas que la France soit le bagne! Voyage un peu avant d'avancer que "les français fuient la France pour le Québec". Je ne vais pas te faire un cours de Français, regarde ton bescherelle. C'est un verbe transitif. C'est la preuve que vous ne comprenez pas et parlez mal Français. Effectivement je n'ai nul besoin de tes cours de français. Par contre je pense qu'effectivement on tourne en rond. Tu attendais qu'on te conforte dans ton idée que les français fuient la France. Tout ceux qui répondent ici, avec de solides arguments, te démontrent le contraire mais tu t'en cogne. Alors avant de nous dire que nous sommes tous dans l'erreur et que nous ne comprenons pas le français, demande toi plutôt pourquoi tu poses ce genre de question. T'es mal dans ta peau en ce moment, t'as quelque chose de coincé? Demande au cas où, j'ai de bon remèdes! Tu serai étonné de savoir que je suis pour un débat d'idées intéressant c'est plutôt toi et tes coreligionnaires qui sautent sans bien lire ni réfléchir à mon post. Anyway, tu sais où je mets tes jugements...
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Tu serai étonné de savoir que je suis pour un débat d'idées intéressant c'est plutôt toi et tes coreligionnaires qui sautent sans bien lire ni réfléchir à mon post. Oh grand maître vient donc nous éclairer de ta divine lumière! haha! Pourquoi avoir besoin de nous si t'as déjà la réponse? C'est bon maintenant on sait tous que tu sais écrire... Anyway, tu sais où je mets tes jugements... Au même endroit que je me foure les tiens mais avant mon soin...
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je ne vais pas non plus vous faire un dessin. Que vous l'acceptiez ou non la France s'appauvrit, ça ne vient pas de moi.... Oui enfin on a encore de la marge sur l'IDH! Aller je suis sympa je te file le lien. A toi de trouver où se situe la France dans les pays en voie de développement, Bonne recherche! Si tu veux comparer la France au Tchad, tant mieux pour toi. Mais le niveau de vie d'un pays se mesure en tenant compte de plusieurs indicateurs.
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Rocknroll75 , je manque de temps a cet instant pésent , mais je te signale juste que je repondrais a tes attentes un peu plus tard dans la soirée, j'ai en effet beaucoup de raisons , et les rédiger vont me prendre trop de temps pour le moment A bientot Ok donc comme dit ci dessus me revoici, je vais tenter d'etre structuré du mieux que je peux car les raisons sont nombreuses pour ma part.... Deja ma situation actuelle: Je suis opérateur de machinerie lourde , j'exerce ce metier par passion, je ne me voit pas faire autre chose, je me leve tout les matin heureux d'allé travaillé, j'ai une place stable dans une grande entreprise de tp, je me suis fait au fil du temps une bonne réputation (pour ne pas dire tres bonne) et il y a une bonne ambiance avec mes collegues avec qui je m'entend tres bien pour la plupart. Maintenant concernant les raisons qui me motive à allez au Québec, Aspect d'une facette de la société Francaise vécu personellement au travail Lors de la construction du tram de Reims , j'ai été pendantune période, travailler dans un quartier sensible (cité, comme on dit), notretravail consistait a la réfection a neuf de la voirie au abord de la ligne dutram, donc incluant aussi les trottoirs, bien sur ce genre de travaux est assezcontraignant surtout pour les riverains ,pendant ce sejour en cité nous avons eu droit a tout type d'insultes gratuite et blessante ainsi que des "barré vous vous ete pas chez vous ici" ; Lorsque l'on travaillai dans notre enceinte barriérée interdite au public , il y avait toujour des jeunes qui y passai par faignantise de faire le tour et par provocation, les collegue les invitai polimant a utiliser un autre chemin et c'etait evidemment l'occasion pour eux de nous envoyer baladé avec insulte toujour, "va niquer ta m***, j'passe si j'veut , j'en ai rien a battre du tram" Un coup , c'est mon chef qui a pris cette insulte sur sa mere, ce qui est triste , c'est que sa mere etait décédée 2 mois plus tot, imaginé donc son état! Il etait bien sur au bord des larmes et n'avai qu'une envie c'etait de massacré ce jeune qui n'avai pas plus de 17 ans, aucun respect , aucune considération pour le travail que l'on faisait pour eux, car il ne faut pas oublier que l'on travaillai la afin de leur refaire un environnement de vie a neuf, On ne pouvai rien leur dire, meme pas un mot de travers , sinon c'etait bien simple, il allai chercher les ainés , revenai en bande et pan tu te faisai tabasser sans probleme et sans retenue, Bien sur il y a la police!!! mai dans ces moment la elle ne fait rien, si il se passe un truc , tu va porter plainte et il n'y a jamais de suite puisqu'il ne retrouve pas l'individu, (quan ils cherchent) La police d'ailleur, on est bien un des rare pays ou elle n'est pas toujour respectée, Un jour en fin de journée sur ce meme chantier a cause de la neige, nous n'avions pas pu rapatrier un compacteur (cylindre) a la base vie pour des raison de sécurité (sa glisse sur la neige) , nous avions donc laisser ce cylindre sur le trottoir dans le quartier, Le lendemain nous ne nous en somme pas servi la matiné, et début d'aprem , quand nous somme revenu apres manger, des jeunes était en train de jouer au football, tout en vandalisant la machine avec leur ballon , phares et feux arriere cassé, le capteur de poid sur le siege a été arracher ( securité qui empeche la machine de rouler si le chauffeur n'est pas assis sur le siege) ducoup impossible de bouger la machine, et les jeunes etait present en plus!!! Aussi, le chef a appelé la police afin qu'elle intervienne, et lorsque que les policier on appris que les jeunes etait encore present et qu'ils devaient se depeché d'intervenir, eh bien il on simplement dit qu'il ne pouvai pas car il n'etais pas assez nombreux au poste de police, plus tard on apprendra qu'il avait surtout ordre d'evité la confrontation avec ces racailles, afin de ne pas faire de vagues... EN SOMME, tu a juste le droit de te faire insulter, de te taire,et de te faire humilier et avec tout sa , tu n'a meme pas le soutien des force de l'ordre, Personnellement et honnetement, pendant cette periode (environ 3 tres long mois) , je me levai et allai le matin sur le chantier avec un gros noeud au ventre.... c'est sa la peur.... Ne croyer pas que j'en suis devenu raciste pour autant , mais quand je voit autant d'incivilité sa me dégoute et j'en suis venu a détesté profondement ce type d'individus et de comportement. Est ce , tolerable? excusable? surement pas Et encore je ne vous ai pas parler des vols.... Bref passons Autre raison qui me motive, l'emploi et le systeme Francais ou il y a selon moi trop d'assistanat, Un exemple tout frais de cet apres midi, venant d'un collegue de boulot, Un mec qui travaillai et touchai 2000 s'est retrouvé au chomage et touche grace aux aides 1300 par mois ( a rien faire) Eh bien cette personne ne cherche pas de travail car c'est tres bien comme sa, , car au final , pourquoi chercher un travail ou il risquerait de se faire en moyenne un salaire de 1400 ou 1500 et ou il faudrai qu'il depense des sous pour se rendre au travail , le faisait redescendre a la fin du mois a un salaire similaire a celui qu'il touche deja en étant au chomage. A coter de sa concernant le chomage , il y a des malheureux qui on fait bac + ?? et j'en passe , qui on donc un haut niveau de formation et d'etude , et qui ne trouve pas d'entreprise pour travailler , car elle ne peuvent les payer a hauteur de leur formation.... Quand je dit sa , je repense a un reportage ou un homme en etait venu, je vous assure , a etre obliger de faire les poubelles des grandes surfaces, pour y trouver a manger.... Autre raison , mon métier Je l'ai deja dit je suis epanoui de ce coter, le probleme c'est que en france financierement parlant , j'ai le sentiment de ne pas etre payé en conséquance de mon travail, au Québec apre m'etre renseigner je pourrai gagner pas loin de 3 foi plus. De plus, depuis 2008 , j'ai fait du deplacement sur des gros chantier ( de tramway), et présentement je suis rentré en agence dans mon secteur , pour faire des petit chantiers sans grand interêt.... Eh oui l'ère des gros chantier de construction en France commence a s'estompé , en ce moment avec les grandes villes , la mode , c'est les tramway, mais apres sa il n'y a plus grand chose , surtout en chantier autoroutier... Au québec dans la construction , il y a matière a faire pour moi je pense... Voila en resumé les quelques raisons qui me motive en partie a allez au Québec, certe tout n'y ai pas rose je sait bien, mais franchement surement plus qu'en France je pense, surtout au niveau de la vie en société ou les codes sociaux Quebecois sont bien plus en faveur de rapport sociaux HUMAINS , qu'en France.... Et si un jour , j'ai des enfants (peut etre qui sait ? ) , je saurai qu'il grandirons dans un environnement beaucoup plus sain! Malgrer tout ce que j'ai dit je pense avoir oublier de dire certaine chose, mais c'est deja pas mal non? Concernant la France , je souhaite malgrer tout ce que j'ai pu evoquer ci dessus terminé sur quelque chose de positif la concernant car malgrer ses défaut, ce pays reste tout de meme, un pays riche en culture avec une longue histoire derriere elle, une reference en matiere de gastronomie et elle a tout de meme des sites touritiques et villes magnifique... Désolé d'avoir été si long Merci Francoish pour ton témoignage. À plus.
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains cherchent absolument à se convaincre que leur pays d'origine est la misére pour immigrer au Canada ? J'avais une vie sympa et j'ai choisi de partir. J'assume. C'est un besoin de se rassurer de faire bon choix ?
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Si tu veux comparer la France au Tchad, tant mieux pour toi. Mais le niveau de vie d'un pays se mesure en tenant compte de plusieurs indicateurs. D'accord mais dire que la France c'est la misère et le chômage pour tous c'est un peu excessif. Effectivement elle s'appauvrit mais on est encore loin du drame. Il n'y a, à mon avis, pas encore à "fuir" le pays. Pour moi quand on fuit c'est quand on risque une mort certaine et rapide. On en est encore pas à se taper dessus pour une boîte de maïs OGM. Comme le rappelait je sais plus qui, ceux qui immigrent sont aussi ceux qui ont soit diplôme soit compétences, certainement pas ceux qu'on peut croiser aux restos du coeur.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) ... T'es mal dans ta peau en ce moment, t'as quelque chose de coincé? Demande au cas où, j'ai de bon remèdes! Du genre Laxatif LHF de chez Boiron ??? Ca vient peut-être de là cette idée fixe de fuite ??? Modifié 23 juin 2011 par Baker & Hattaway
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Plus envie de débattre avec vous Anyway, tu sais où je mets tes jugements... Toujours là finalement et avec des arguments de plus en plus sensés et intéressants ... Vite, vite, vite, français ... fuyons ...
Invité Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Plus envie de débattre avec vous Anyway, tu sais où je mets tes jugements... Toujours là finalement et avec des arguments de plus en plus sensés et intéressants ... Vite, vite, vite, français ... fuyons ... L'ironie est la force des faibles...D'ailleurs tu le prouves bien au fil de tes interventions. À bon entendeur salut. Pour moi j'arrêtes là le sujet. Pepperpotts a réagi à ceci 1
Invité jeanjean Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je parlais des Européens francophones qu'on trouve sur ce forum (Français, Belges, Suisses, etc) Pas des pays comme l'Albanie ou le Kosovo qui ont une qualité de vie plus proche du Tiers-Monde que de l'Europe Occidentale. Ça ne change en rien, ma réponse vu que les Suisses ont un niveau de vie nettement supérieur à celui des Français. Quant aux Belges c'est un autre débat, ils n'ont pas de gouvernement depuis des lustres et la confrontation ethnique est à son comble. Je préfère ainsi parler des Français. Pas de gouvernement depuis des lustres ? Effectivement suite aux dernières élections ils sont à la recherche dun nouveau gouvernement pendant ce temps lancien gouverne. Donc la Belgique à toujours un gouvernement au point même davoir prit la présidence de lEurope pendant 6 mois et de faire adopter des lois et voter un budget. Et comme la Belgique est un pays démocratique les nouveaux vainqueurs des élections ne prennent pas le pouvoir à la machette comme dautres Au passage un lustre égal 5 ans ! Je ne savais pas nous étions des « ethnies » du genre quoi ? Au pays de Brel nous parlons trois langues le Néerlandais, le Français et lAllemand. Pour répondre à votre question les belges francophone immigrent en générale plus au Québec alors que les Flamands se retrouvent plus dans louest. Et devinez pourquoi .. Pour la langue
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 ...Pour moi j'arrêtes là le sujet. Tu ne tiendras pas ! Chassez le rat du tunnel, il revient au bungalow ...
Habitués laureenfr Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains cherchent absolument à se convaincre que leur pays d'origine est la misére pour immigrer au Canada ? J'avais une vie sympa et j'ai choisi de partir. J'assume. C'est un besoin de se rassurer de faire bon choix ? Ba y'en a que ca rassure effectivement de se dire, que de l'autre coté c'est pire, donc je reste la... Un peu comme ceux qui repartent au pays, y'en a qui disent que c'est de la faute du Canada, que c'est tous des cons et que c'est de leur faute si ca marche pas. Les gens comprennent pas que les problèmes qu'ils vont avoir dans un pays, ils vont surement les retrouver dans l'autre pays s'il ne change pas un minimum. Les trucs du style je viens au Canada parce que les gens sont plus ouverts, me fait toujours un peu rire. C'est peut etre la personne qui ne fait pas l'effort de rencontrer des gens... Surtout des immigrants qui viennent de pays équivalent au Canada (Europe, USA par exemple). Comme je l'ai lu y'a pas longtemps, quand on s'en va quelque part, on s'emmène avec soi. Nos problèmes généralement, on les amène dans nos valises, mais y'en a qui essaye de se convaincre que si leur vie est de merde, c'est forcément pas de leur faute, donc c'est de la faute du pays ou ils sont... Cherche pas, c'est le role typique de "moi je suis une victime, ma vie est de merde et si je pars ca ira mieux". Ba peut etre que oui, peut etre que non, tout dépend ce que tu fais pour que ca aille mieux... pis si ca marche pas, ba ils auront leur réponse "c'est de la faute de..." jamais la leur Modifié 23 juin 2011 par laureenfr
Habitués laureenfr Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Pour répondre à votre question les belges francophone immigrent en générale plus au Québec alors que les Flamands se retrouvent plus dans louest. Et devinez pourquoi .. Pour la langue Oui c'est sur. Je suis certaine que si les francais parlaient un peu plus l'anglais, ça irait plus que cela dans l'Ouest du Canada, aux USA, en Australie, ect... Tu sais RocknRoll, les francais bougent et ont toujours immigrés, que ce soit au Canada ou ailleurs. Quand tu regardes le nombre de francais dans les autres pays, y'a toujours 10 000 - 15 000 francais qui sont dans le pays. Peut etre que la réponse est toute bete : on aime bien voyager et vivre une aventure ailleurs ??? et le Canada permet de partir loin et de se dépayser assez facilement.
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Surtout que les Français "qui fuient la France" sont pour une majorité des gens qualifiés dans leurs domaines et qui ont un job aussi.... Juste l'envie de voire si l'herbe est plus verte ailleurs et si ce n'est pas le cas ? Billet retour! Daniel .
Francoish Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains cherchent absolument à se convaincre que leur pays d'origine est la misére pour immigrer au Canada ? J'avais une vie sympa et j'ai choisi de partir. J'assume. C'est un besoin de se rassurer de faire bon choix ? Il me parait évident que tu réagi sur ce que j'ai écrit, pour autant sache , que je n'eprouve pas le besoin de me rassurer de faire le bon choix, évidemment comme tout futur immigrant on a des craintes et j'en ai donc, en tout cas mon choix , il est fait.... , mais dans le cas, présent, j'aurai peut etre du faire part aussi dans mes propos d'un facteur familial a coté de tout sa , chose dont je n'avai pas souhaité évoquer.... Mais peut etre aurai je du le faire sans forcement rentré dans les détails comme je le fait maintenant , sa aurai évité une erreur d'interprétation..... Les choses que j'ai exprimé sont des choses péjorative certe que j'ai souhaité developper , afin d'évité tout quiproquo
Francoish Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Surtout que les Français "qui fuient la France" sont pour une majorité des gens qualifiés dans leurs domaines et qui ont un job aussi.... Juste l'envie de voire si l'herbe est plus verte ailleurs et si ce n'est pas le cas ? Billet retour! Daniel . c'est vrai , qu'on est amener aussi a vouloir voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur dans son domaine.... Sa vaut le coup parfois mais ce n'est pas systematique suivant ou on tombe..... et comme tu dit , apres sa peut etre billet retour....
Habitués algérie16 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Rocknroll75 , je manque de temps a cet instant pésent , mais je te signale juste que je repondrais a tes attentes un peu plus tard dans la soirée, j'ai en effet beaucoup de raisons , et les rédiger vont me prendre trop de temps pour le moment A bientot Ok donc comme dit ci dessus me revoici, je vais tenter d'etre structuré du mieux que je peux car les raisons sont nombreuses pour ma part.... Deja ma situation actuelle: Je suis opérateur de machinerie lourde , j'exerce ce metier par passion, je ne me voit pas faire autre chose, je me leve tout les matin heureux d'allé travaillé, j'ai une place stable dans une grande entreprise de tp, je me suis fait au fil du temps une bonne réputation (pour ne pas dire tres bonne) et il y a une bonne ambiance avec mes collegues avec qui je m'entend tres bien pour la plupart. Maintenant concernant les raisons qui me motive à allez au Québec, Aspect d'une facette de la société Francaise vécu personellement au travail Lors de la construction du tram de Reims , j'ai été pendantune période, travailler dans un quartier sensible (cité, comme on dit), notretravail consistait a la réfection a neuf de la voirie au abord de la ligne dutram, donc incluant aussi les trottoirs, bien sur ce genre de travaux est assezcontraignant surtout pour les riverains ,pendant ce sejour en cité nous avons eu droit a tout type d'insultes gratuite et blessante ainsi que des "barré vous vous ete pas chez vous ici" ; Lorsque l'on travaillai dans notre enceinte barriérée interdite au public , il y avait toujour des jeunes qui y passai par faignantise de faire le tour et par provocation, les collegue les invitai polimant a utiliser un autre chemin et c'etait evidemment l'occasion pour eux de nous envoyer baladé avec insulte toujour, "va niquer ta m***, j'passe si j'veut , j'en ai rien a battre du tram" Un coup , c'est mon chef qui a pris cette insulte sur sa mere, ce qui est triste , c'est que sa mere etait décédée 2 mois plus tot, imaginé donc son état! Il etait bien sur au bord des larmes et n'avai qu'une envie c'etait de massacré ce jeune qui n'avai pas plus de 17 ans, aucun respect , aucune considération pour le travail que l'on faisait pour eux, car il ne faut pas oublier que l'on travaillai la afin de leur refaire un environnement de vie a neuf, On ne pouvai rien leur dire, meme pas un mot de travers , sinon c'etait bien simple, il allai chercher les ainés , revenai en bande et pan tu te faisai tabasser sans probleme et sans retenue, Bien sur il y a la police!!! mai dans ces moment la elle ne fait rien, si il se passe un truc , tu va porter plainte et il n'y a jamais de suite puisqu'il ne retrouve pas l'individu, (quan ils cherchent) La police d'ailleur, on est bien un des rare pays ou elle n'est pas toujour respectée, Un jour en fin de journée sur ce meme chantier a cause de la neige, nous n'avions pas pu rapatrier un compacteur (cylindre) a la base vie pour des raison de sécurité (sa glisse sur la neige) , nous avions donc laisser ce cylindre sur le trottoir dans le quartier, Le lendemain nous ne nous en somme pas servi la matiné, et début d'aprem , quand nous somme revenu apres manger, des jeunes était en train de jouer au football, tout en vandalisant la machine avec leur ballon , phares et feux arriere cassé, le capteur de poid sur le siege a été arracher ( securité qui empeche la machine de rouler si le chauffeur n'est pas assis sur le siege) ducoup impossible de bouger la machine, et les jeunes etait present en plus!!! Aussi, le chef a appelé la police afin qu'elle intervienne, et lorsque que les policier on appris que les jeunes etait encore present et qu'ils devaient se depeché d'intervenir, eh bien il on simplement dit qu'il ne pouvai pas car il n'etais pas assez nombreux au poste de police, plus tard on apprendra qu'il avait surtout ordre d'evité la confrontation avec ces racailles, afin de ne pas faire de vagues... EN SOMME, tu a juste le droit de te faire insulter, de te taire,et de te faire humilier et avec tout sa , tu n'a meme pas le soutien des force de l'ordre, Personnellement et honnetement, pendant cette periode (environ 3 tres long mois) , je me levai et allai le matin sur le chantier avec un gros noeud au ventre.... c'est sa la peur.... Ne croyer pas que j'en suis devenu raciste pour autant , mais quand je voit autant d'incivilité sa me dégoute et j'en suis venu a détesté profondement ce type d'individus et de comportement. Est ce , tolerable? excusable? surement pas Et encore je ne vous ai pas parler des vols.... Bref passons Autre raison qui me motive, l'emploi et le systeme Francais ou il y a selon moi trop d'assistanat, Un exemple tout frais de cet apres midi, venant d'un collegue de boulot, Un mec qui travaillai et touchai 2000 s'est retrouvé au chomage et touche grace aux aides 1300 par mois ( a rien faire) Eh bien cette personne ne cherche pas de travail car c'est tres bien comme sa, , car au final , pourquoi chercher un travail ou il risquerait de se faire en moyenne un salaire de 1400 ou 1500 et ou il faudrai qu'il depense des sous pour se rendre au travail , le faisait redescendre a la fin du mois a un salaire similaire a celui qu'il touche deja en étant au chomage. A coter de sa concernant le chomage , il y a des malheureux qui on fait bac + ?? et j'en passe , qui on donc un haut niveau de formation et d'etude , et qui ne trouve pas d'entreprise pour travailler , car elle ne peuvent les payer a hauteur de leur formation.... Quand je dit sa , je repense a un reportage ou un homme en etait venu, je vous assure , a etre obliger de faire les poubelles des grandes surfaces, pour y trouver a manger.... Autre raison , mon métier Je l'ai deja dit je suis epanoui de ce coter, le probleme c'est que en france financierement parlant , j'ai le sentiment de ne pas etre payé en conséquance de mon travail, au Québec apre m'etre renseigner je pourrai gagner pas loin de 3 foi plus. De plus, depuis 2008 , j'ai fait du deplacement sur des gros chantier ( de tramway), et présentement je suis rentré en agence dans mon secteur , pour faire des petit chantiers sans grand interêt.... Eh oui l'ère des gros chantier de construction en France commence a s'estompé , en ce moment avec les grandes villes , la mode , c'est les tramway, mais apres sa il n'y a plus grand chose , surtout en chantier autoroutier... Au québec dans la construction , il y a matière a faire pour moi je pense... Voila en resumé les quelques raisons qui me motive en partie a allez au Québec, certe tout n'y ai pas rose je sait bien, mais franchement surement plus qu'en France je pense, surtout au niveau de la vie en société ou les codes sociaux Quebecois sont bien plus en faveur de rapport sociaux HUMAINS , qu'en France.... Et si un jour , j'ai des enfants (peut etre qui sait ? ) , je saurai qu'il grandirons dans un environnement beaucoup plus sain! Malgrer tout ce que j'ai dit je pense avoir oublier de dire certaine chose, mais c'est deja pas mal non? Concernant la France , je souhaite malgrer tout ce que j'ai pu evoquer ci dessus terminé sur quelque chose de positif la concernant car malgrer ses défaut, ce pays reste tout de meme, un pays riche en culture avec une longue histoire derriere elle, une reference en matiere de gastronomie et elle a tout de meme des sites touritiques et villes magnifique... Désolé d'avoir été si long C'est trop facile de dire toujours c'est la faute des autres etc ......, mais c'est jeunes de cité comme vous les appelés c'est des Français comme vous pas plus et pas moins mais tant que vous les considérés comme des étrangers après 4 ou 5 générations vous aurez jamais la paix et vous aurez des problèmes, et c'est ça le vrai problème de la France il font croire au autre que tout le monde a le même droit mais en réalité c'est faux et le jour ou vous allez faire un grand efforts pour les traités de la même manière ce jour la il y aura une diminution de la violence. Et surtout n'oublie pas que il y a seulement 48 ans en arrière tes grand parents massacré des populations en Afrique et 4 siècle au par avant les autochtone de lAmérique du nord, alors t'es mal placé pour donné des leçons de morale au gens, faite l'effort d'intégré vos jeunes Français qui ont des origines et arrêté de pleuré et de les stigmatisé toujours. Va faire un petit tour sur ce site : http://www.fdesouche.com/ et tu va comprendre la réaction des gens, je pense que une fois au Québec tu veux pas que les québécois font un site ou ils t'insultent tout le temps ou ils disent sans cesse que t'es responsable de leurs misèrent, alors la prochaine fois au lieux de parler vite pour faire croire au gens que vous êtes les gentil et les autres sont les méchants prend ton temps pour réfléchir un peu, c'est trop facile ton jeux. Bon courage pour tes démarche.
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Il me parait évident que tu réagi sur ce que j'ai écrit, pour autant sache , que je n'eprouve pas le besoin de me rassurer de faire le bon choix, évidemment comme tout futur immigrant on a des craintes et j'en ai donc, en tout cas mon choix , il est fait.... , mais dans le cas, présent, j'aurai peut etre du faire part aussi dans mes propos d'un facteur familial a coté de tout sa , chose dont je n'avai pas souhaité évoquer.... Mais peut etre aurai je du le faire sans forcement rentré dans les détails comme je le fait maintenant , sa aurai évité une erreur d'interprétation..... Les choses que j'ai exprimé sont des choses péjorative certe que j'ai souhaité developper , afin d'évité tout quiproquo J'ai réagi sur les propos de Rocknroll75 qui veut absolument nous convaincre que les Français fuient la misére en France. Je trouve ton témoignage bien correct. Tes motivations reposent sur ton vécu en France, et dans toute immigration on laisse aussi derriére nous des aspects négatifs. Il est préférable de rechercher ses motivations sur ce qu'on va trouver au Québec et non sur ce qu'on laisse en France, mais ta réflexion va encore évoluer au fur et à mesure que tu te documenteras sur le Québec.
Messages recommandés