Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y’est, les dés sont jetés, il n’y a plus qu’à attendre.

On a passé la VM hier avec le docteur Salzman.

Rendez-vous à 14h, accueil par son assistante, très gentille qui nous explique le déroulement de la visite et nous donne le plan et les adresses pour passer la radio et pour les analyses.

Tout se fait à pied, il n’y a pas besoin de rendez-vous pour les analyses médicales et l’assistante du docteur m’avait donné le numéro pour prendre rendez-vous pour la radio.

On a donc tout fait en 2h ! biggrin.gif

Première partie : la visite médicale avec le docteur / 150 € pour deux dry.gif

Je l’ai trouvé très gentille,quoique un peu froide au premier abord, elle prend le temps de discuter de ce que l’on fait, où on veut s’installer, quand, ce que l’on souhaite faire une fois au Canada.

L’examen est rapide, surtout des questions sur ses antécédents médicaux et si l’on suit un traitement.

Mon copain avait ramené son dossier médical et ses radios car il a subit 2 opérations du dos, elle ne les a pas réclamées.

Elle les a pourtant remarquées car elle a dit « J’ai vu que vous aviez ramené vos radios, je n’en ai pas besoin, mais c’est une très bonne chose d’y avoir pensé ».

Le neurologue avait fait une lettre pour expliquer le traitement anti-douleur et le fait qu’il n’y avait pas de dégradation de son état de santé. Mon copain l’a donnée au médecin qui a dit qu’elle la joindrait au dossier médical.

Ensuite son assistante nous a expliqué de ne pas paniquer si on reçoit une lettre pour des examens complémentaires, qu’il ne faut pas l’ouvrir et qu’il faut lui apporter ou la renvoyer.

Elle nous a tellement donner de détails, qu’elle a finit par me faire paniquer ph34r.gif . Je devais pas être la seule car mon copain s’est exclamé : « heu et si on a pas de lettre ». blink.gif

Ben oui, à l’écouter on avait l’impression que c’était une obligation.

Donc elle a rigolé et nous a rassuré en nous disant qu’elle nous prévenait pour éviter que l’on panique si ça arrivait (mais du coup, moi elle m’a fait flippé huh.gif )

15h20 quand on ressort et le rdv pour les radios est à 16h, juste le temps pour les analyses !

Deuxième étape : les analyses médicales / 92,50 € pour deux ohmy.gif

Pas besoin de rendez-vous et personne à l’intérieur, ça tombe bien, je me retiens d’aller aux toilettes exprès depuis ce midi … et je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. blink.gif

Donc rien à signaler : prise de sang et gobelet à remplir (super facile pour moi, hein, suffit de boire beaucoup de thé le matin ! !).

Ah on a eu à faire l’hépatite en plus, pour moi simplement parce que j’ai une boucle d’oreille dans le cartillage de l’oreille. A signaler, parce que le médecin n’était pas sure que ce soit considéré comme un piercing mais la dame du laboratoire me l’a confirmé.

Bref, très rapide, seulement 10 minutes à l’intérieur (ça fait cher de la minute tout de même). Ils envoient les résultats directement au médecin.

Troisième étape : radio des poumons / 70 € pour deux dry.gif

On avait rendez-vous à 16h. L’endroit est super classe, la salle d’attente terrible (fauteuil en cuir et déco style vieux pub anglais avec du bois partout).

Ce fut très rapide. On a surtout attendu jusqu’à ce que le médecin vienne nous dire que les radios étaient ok, et qu’il n’y avait rien à signaler. Ils envoient les radios directement au médecin.

Conclusion :

J’appréhendais un peu pour pas grand chose. Je trouve que la grande partie de la visite chez le médecin est de répondre au questionnaire (antécédents médicaux, consommation d’alcool, de drogue, niveau de santé de l’entourage familial …), d’ailleurs ça m’a semblé bizarre parce que si l’on est pas honnête ils ont peu de chance de pouvoir vérifier certaines choses.

Maintenant, il faut attendre, en espérant qu’il n’y ait pas d’examens supplémentaires !

Ah oui, petite chose que beaucoup auront remarqué : c’est surtout douloureux pour le porte-monnaie ! ! ! ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Guillounette,

eh oui, on panique (moi la première) alors que tout ca n'est que la routine tout compte fait (mais on ne le sait qu'après)

En espèrant que les résultats arrivent rapidement

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue dans le club des gens qui atendent leurs VISASSSSSSSSS

Content que ca se soit bien passé.

alex le farceur wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Super !!!!! y'a plus qu'à patienter sagement et se ruer sur la boîte aux lettres chaque jour pour finalement avoir son beau visa... biggrin.gif

bon courage.

Liberty.

Posté(e)

Salut,

je presume que tous ces frais medicaux ne sont pas remboursés ... par la CPAM... mais le sont ils par les mutuelles complementaires ???

@+

Posté(e)

Merci de venir raconter cette expérience toubib ici ! wink.gif

Et bon courage pour l'attente !

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Merci à tous.

Alors le radiologue nous a donné une lettre attestant du paiement, le médecin aussi.

L'assistante nous a dit de voir avec notre mutuelle si elle remboursait.

Donc je pense que certains organismes doivent rembourser tout ou partie de ces soins mais je n'en sais pas plus !

Sophie

Posté(e)

Merci !

En me relisant ... ben en fait, j'ai pas eu le courage de tout lire biggrin.gif ... c'est long quand même !

Mais après tout ça peu rassurer certains qui vont bientôt passer la VM !

D'ailleurs heureusement que y'a pas de VM pour les chats, sinon je stresserais encore plus tongue.gif

Sophie

Posté(e)

Citation
D'ailleurs heureusement que y'a pas de VM pour les chats

Euh si, y'a le certif de bonne santé pour la modique somme de 30 euros par chat !

N'oublie pas de négocier chez le véto, c'est pas comme chez Salzman ! laugh.giflaugh.gif

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Ah oui ... j'avais oublié qu'on payait pour ça et à l'arrivée au Canada !!! ph34r.gif

Puis va falloir que je les fasse vacciner contre la rage aussi ...

A moins qu'on fasse tous une pétition pour que le Canada retire la France des pays où cette vaccination est obligatoire !

Posté(e)

Non non, je te parle du certif de bonne santé 3 jours avant le départ !

Faudra rajouter 30 dollars pour l'inspection sur place...quand on pense que c'est fini, ben c'est pas ça tu vois.. wink.gif

Négocie les tarifs surtout.

Posté(e)

Oui, j'avais bien capté que c'était avant et après le départ qu'il fallait payer

Je vais suivre ton conseil et négocier chez mon véto pr le certif avant de partir !

Sophie

• Habitués
Posté(e)

ben voilà , encore une angoisse de passée,

cette vm s'est quand meme toute une histoire et surtout une fois qu'on est rassuré sur la radio des poumons dont on a les resultats tout de suite on a encore l'angoisse des analyses

allez faut pas flipper,

le bout du tunnel est proche

bonne chance

corinne

• Habitués
Posté(e)

je doute qu'on puisse se faire rembourser par la mutuelle puisqu'on ne nous donne aucun justificatif comme quoi la VM a été passée. J'avais demandé un genre de certificat au médecin et celui-ci m'a fait un simple "je certifie que.. a passé la vm le telle date"

Bonne chance à vous si vous voulez essayer et tenez-nous au courant, ca peut aider certains si vous y arrivez

Lizzie