Alberta2010 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 bonjours chers tous, j'ai eu ma RP et je suis allé au canada pour la valider. je suis ressorti sans carte de RP car je bossais sur un projet important dans mon pays. je me suis marié il y a 3 jours, et Je voudrai savoir si en bossant je peux deja lancer le dossier de regroupement familial de mon epouse meme si je suis sortis du canada? je voulais deposer son dossier maintenant pour rédiure le temps d'attente une fois que je serai partis definitivement dans 10 mois. merci de votre aide Citer
Habitués laysa Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 bonjours chers tous, j'ai eu ma RP et je suis allé au canada pour la valider. je suis ressorti sans carte de RP car je bossais sur un projet important dans mon pays. je me suis marié il y a 3 jours, et Je voudrai savoir si en bossant je peux deja lancer le dossier de regroupement familial de mon epouse meme si je suis sortis du canada? je voulais deposer son dossier maintenant pour rédiure le temps d'attente une fois que je serai partis definitivement dans 10 mois. merci de votre aide Bonjour, Pour le parrainage a l'extérieur du Canada il faut être absolument Citoyen Canadien. Donc non tu ne peu pas parrainer ta femme puisque tu as seulement ta résidence. Malheureusement, il faudra que tu viennes ici te trouver un travail et un appartement avant de pouvoir faire venir ta femme. Bonne chance bero a réagi à ceci 1 Citer
Alberta2010 Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 Merci pour ta réponse, Mais quelle elle la différence entre moi aui suis à l'exterieur et quelq'un qui etait au canada et qui est parti pour un emploi à l'exterieur? de plus je suis sorti sans avoir ma crte de RP, est ce que l'immigration saura que je suis sorti? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Merci pour ta réponse, Mais quelle elle la différence entre moi aui suis à l'exterieur et quelq'un qui etait au canada et qui est parti pour un emploi à l'exterieur? de plus je suis sorti sans avoir ma crte de RP, est ce que l'immigration saura que je suis sorti? 1) La différence c'est que tu es un résident permanent. Pas un citoyen canadien. Seuls les citoyens canadiens ont le droit de parrainer PARTOUT dans le monde, y compris au Canada. 2) L'immigration sait que tu es sorti car toutes les entrées et sorties sont signalées quand on te scanne ton passeport à l'aéroport. À moins que tu ne sois parti à la nage. En tout cas, tu vas avoir de sérieux problèmes. Comment comptes-tu rentrer si tu n'as pas ta carte RP? bero a réagi à ceci 1 Citer
Alberta2010 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour cherrybee, merci pour ta réponse. j'ai mis comme addresse celle de mon ami, et il recevra la carte dans sa boite postale et me l'enverra où je me trouve. ca pose un problème? de plus kan je suis sortis c'était avec mon passport, est ce qu'on saura que je suis sorti? merci pour ta réponse Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Bonjour cherrybee, merci pour ta réponse. j'ai mis comme addresse celle de mon ami, et il recevra la carte dans sa boite postale et me l'enverra où je me trouve. ca pose un problème? de plus kan je suis sortis c'était avec mon passport, est ce qu'on saura que je suis sorti? merci pour ta réponse Bien entendu qu'ils savent que tu es sorti puisque tu as passé la frontière et que ton passeport a été scanné. et comme cela t'a été expliqué, pour parrainer ta femme puisque tu es résident permanent, , il te faut vivre au Canada. donc actuellement, tu n'es pas en mesure de la parrainer. Modifié 29 juin 2011 par cassis Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour cherrybee, merci pour ta réponse. j'ai mis comme addresse celle de mon ami, et il recevra la carte dans sa boite postale et me l'enverra où je me trouve. ca pose un problème? de plus kan je suis sortis c'était avec mon passport, est ce qu'on saura que je suis sorti? merci pour ta réponse Comme t'a si bien expliqué Cassis, ils scannent ton passeport au moment de ton enregistrement à l'aéroport et au moment de ton embarquement. Ils savent donc que tu es sorti logiquement avoir d'avoir reçu ta carte de RP. Et tu crois pas qu'ils vont te poser quelques questions en te voyant réapparaitre avec ta carte de RP miraculeusement entre tes mains? Pour info, il est strictement interdit de se faire envoyer sa carte depuis le Québec à l'étranger. Et alors, tu vas leur dire quoi? Citer
Alberta2010 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, on m'a dit que je pouvais rentrer au canada avec le document de l'immiogration qu'on agraffe sur le passport, sauf que je serai retenu à l'aéroport le temps de vérifier mon identité par les services de douanaes. de plus si ma carte tombe, mon ami qui viendra ici en algérie voyagera avec. que me conseillez vous alors? je suis déjà sorti maintenant??? Penssez vous qu'au moment de me renvoyer ma carte, ils vont vérifier si je suis sorti avant d'envoyer? si c'est le cas, je suis cuit. que dois je faire? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, on m'a dit que je pouvais rentrer au canada avec le document de l'immiogration qu'on agraffe sur le passport, sauf que je serai retenu à l'aéroport le temps de vérifier mon identité par les services de douanaes. de plus si ma carte tombe, mon ami qui viendra ici en algérie voyagera avec. que me conseillez vous alors? je suis déjà sorti maintenant??? Penssez vous qu'au moment de me renvoyer ma carte, ils vont vérifier si je suis sorti avant d'envoyer? si c'est le cas, je suis cuit. que dois je faire? En 2007, je ne savais pas que c'était interdit, et j'ai fait la même chose. Des amis à moi, arrivant en fin de validité de visa, et madame enceinte de 7 mois sont venus valider leur RP en donnant notre adresse (en juillet). Ils sont bien sûr retournés immédiatement en france où elle était suivi depuis le début pour sa grossesse. Elle a accouché début septembre, j'ai reçu les cartes en août et je leur ai portées en main propre puisque j'allais visiter ma famille. Lorsqu'ils sont revenus, avec leurs cartes, les douaniers les ont gardés à la douane, les ont fait ch...... en leur faisant peur et en leur disant que c,est interdit, comme je t'ai dit plus haut, en leur faisant ouvrir les valises ...Etc. Tous ça avec un bébé d'un mois. Ils ont pu passer, mais ça n'a pas été simple. Aujourd'hui, je ne sais pas s'ils sont devenus plus sévères. Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, on m'a dit que je pouvais rentrer au canada avec le document de l'immiogration qu'on agraffe sur le passport, sauf que je serai retenu à l'aéroport le temps de vérifier mon identité par les services de douanaes. de plus si ma carte tombe, mon ami qui viendra ici en algérie voyagera avec. que me conseillez vous alors? je suis déjà sorti maintenant??? Penssez vous qu'au moment de me renvoyer ma carte, ils vont vérifier si je suis sorti avant d'envoyer? si c'est le cas, je suis cuit. que dois je faire? Salut !!! Tout ce que les autres t'on dit est vrai !!Tu ne peux parrainer à ce stade ta femme étant à l'étranger. Mais tu peux pour retourner au Canada sans problème à condition que tu ailles à l'ambassade du Canada dans le pays où tu te trouves , faire la demande d'un titre de retour au Canada .Voici le lien qui explique tout. C'est une agente de la télécentre cic .gouv .ca qui me l'a dit il y'a quelques jours car je veux voyager mais je n'ai pas encore reçu ma carte par la poste. Je te conseille de prendre tes précautions et d'avoir ce titre pour éviter des ennuis aux douanes. CFC. Bonne chance ! http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp Citer
Alberta2010 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Merci beaucoup CFC et merci beaucoup tout le monde pour vos contributions. je vous tiens au courant Citer
Messages recommandés