Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose encore des questions sur le budget qu'il faudrait pour tenir 6 mois sachant que je devrais débarquer au Quebec en plein hiver et que c'est sûrement pas le meilleur moment pour trouver un boulot ( même petit boulot).

Alors qu'en pensez-vous? Toute réponse est la bienvenue et me sera précieuse.merci.

• Habitués
Posté(e)

En plein hiver, c'est un aussi bon moment qu'un autre pour trouver un boulot, rassurez-vous... la vie ne s'arrête pas à cause de l'hiver !

Budget de 6 mois - pour un célibataire ? Un couple ? Une famille ?

Posté(e)

Pour une personne seule, prévois 6000$ minimum, mais vraiment le minimum pour toute cette période!! Et pis, des petits boulots, tu en trouveras au bout de 3 ou 4 mois au maximum.

Posté(e)

merci saam... Même en hiver tu penses qu'il ya des possibilités de trouver quelque chose au Quebec???

• Habitués
Posté(e)

dans quelle ville vas-tu t'installer? Pour les petits boulots, je pense qu'il y en a tout au long de l'année.

Posté(e)

merci saam... Même en hiver tu penses qu'il ya des possibilités de trouver quelque chose au Quebec???

Oui oui tout à fait, ne t'en fais pas pour ça! C'est seulement que les conditions pendant l'hiver n'aident pas bcoup pour aller sur place!!

Posté(e)

dans quelle ville vas-tu t'installer? Pour les petits boulots, je pense qu'il y en a tout au long de l'année.

Je compte l'installer à Montreal ou Quebec-ville. je dispose de 3000 euros et j'ai peur que cela ne soit suffisant...

En plein hiver, c'est un aussi bon moment qu'un autre pour trouver un boulot, rassurez-vous... la vie ne s'arrête pas à cause de l'hiver !

Budget de 6 mois - pour un célibataire ? Un couple ? Une famille ?

pour un célibataire!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour six mois, en effet ce n'est pas suffisant. Pour trois mois en faisant très très très attention et en vous dépêchant à prendre un petit boulot, il y en a d'autres qui ont réussi à le faire.

• Habitués
Posté(e)

Le problème n'est pas une question de saison, mais plutôt une question de dates. Il faut savoir qu'entre Noël et jour de l'An, de même qu'en juin-juillet-août, beaucoup de monde part en vacances. Ceux qui proposent des jobbines (vendeurs, préposés) ont prévu le coup et les remplacements depuis longtemps et à ce moment plus grand chose ne fonctionne côté embauche. On part du principe que les bons éléments qu'on aimerait recruter sont partis en vacances et il est difficile de réunir une équipe de gestionnaires pour faire passer les entrevues d'embauche pour les mêmes raisons.